Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Kaspersky : ff.kis.v2.scra.kaspersky.lab

Sylvusha
helper
3 699  

Kaspersky : ff.kis.v2.scra.kaspersky.lab

Bonjour au forum,

Comment me débarrasser de ce "truc" qui s'est téléchargé automatiquement sur mon PC hier matin et qui le ralentit exagérément en se mettant à inspecter chaque page demandée. Il s'est glissé subrepticement dans la mise à jour des bases journalières et s'est rajouté à Firefox ! 

Merci. Cordialement,

S.

Solutions approuvées
darkus
star
star
3 608  

Re: Kaspersky : ff.kis.v2.scra.kaspersky.lab

Bonjour @melet39

Bonjour @Sylvusha

Je vois le probléme différement ;
Il y a une régle absolue : c ' est qu ' il ne faut jamais deux antivirus sur un PC ;

Kaspersky est déjà pas mal ;
Malwaresbytes  free  est a utiliser si un doute se présente sur le PC ;

Mais d ' avoir la version payante , c ' est l ' équivalant d ' un anti-virus , car il a la fonction " Résident > ; qui se marche sur les pieds avec KIS ;
C ' est les bugues garantis ;

et la cerise sur le gateau , il y a Ccleaner qui fait des analyses de fichiers au démarrage ;
c ' est un peu une absurdité ;:robotmad:
il faut lui désactiver sa fonction < surveillance >
Aprés , ma foi , à  toi de choisir entre kaspersky et MBAM ;
Ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients
exceptionnellement J ' ai voulu tester Ccleaner ; qui me sert tous les 6 mois , coincidence ou pas ,depuis  , Firefox a souvent des disfonctionnements anormaux ;comme  l ' accés  au  portail  Orange  impossible , alors  que  je  suis  connecté   et  identifié  sur  le  forum ;

( Firefox est sur windows10 )

Bonne journée @+
Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Sylvusha
helper
3 566  

Bonjour Darkus,

Et un grand merci pour vos bons conseils. Je me suis inscrite sur le forum de Kaspersky et lui ai envoyé le rapport détaillé en zip. Je vous tiendrai au courant de ce qu'on va me dire. 

Pas de souci pour mon Malwayre payant, car il est désactivé en tant qu'anti-virus et pare-feu. Quant à CCleaner gratuit, son rôle se limite à nettoyer l'historique et les dossiers temporaires.

L'ennui vient de Kaspersky que j'ai cru bien faire d'acheter (le modèle simple à 24,90€ le 16.02.18 pour remplacer Avast Premium  (je me suis aperçue après, qu'Avast avait été payé jusqu'au 14.04.2019...) Donc si Kaspersky est trop vaseux, je peux remettre Avast en cours. Avant Kaspersky, je n'ai jamais eu de problème de ralentissement. Je pense d'ailleurs que ce ralentissement est dû à l'analyse de chaque site par Kaspersky avant son ouverture, car je vois la flèche verte qui clignote tant que le site n'est pas ouvert. Je ne trouve pas dans les paramètres de K. comment je peux supprimer cette analyse systématique et superfétatoire.

Encore merci pour tout. Bon dimanche !

S.

@darkus@  a écrit :

Bonjour @melet39

Bonjour @Sylvusha

Il y a une régle absolue : c ' est qu ' il ne faut jamais deux antivirus sur un PC ;

Mais d ' avoir la version payante , c ' est l ' équivalant d ' un anti-virus , car il a la fonction " Résident > ; qui se marche sur les pieds avec KIS ;

et la cerise sur le gateau , il y a Ccleaner qui fait des analyses de fichiers au démarrage ;
exceptionnellement J ' ai voulu tester Ccleaner ; qui me sert tous les 6 mois , coincidence ou pas ,depuis  , Firefox a souvent des disfonctionnements anormaux ;comme  l ' accés  au  portail  Orange  impossible , alors  que  je  suis  connecté   et  identifié  sur  le  forum ;

@Bonne journée @+
Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
3 690  

bonjour @Sylvusha

en attente d'autres intervenants

peut etre @Le_Novice ou @darkus

voir ici

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://forum.kaspersky.com/index.php%3F/topic/...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
darkus
star
star
3 641  

Bonjour @melet39

Bonjour @Sylvusha

Apparement , chez Kaspersky , ils ont pas de reméde miracle :robotsad:
comme le phénoméne ne se produit pas avec tous les navigateurs , on peut en déduire qu ' il y a une incompatiblité avec FireFox
tu peux déjà commencer par le réinitialiser ; il peut y avoir un plugin ou une extension en cause

https://support.mozilla.org/fr/kb/diagnostiquer-resoudre-problemes-firefox#w_5-raeinitialiser-firefo...

Sinon , il faudra aller sur le forum de Kaspersky ,

ou ils te demanderont surement un rapport d ' annalyse = > "Get System Info. ;

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google....

Cordialement @+

Sylvusha
helper
3 615  

bonjour darkus,

bonjour mela39

J'avais déjà réinitialisé Firefox et supprimé toutes les extensions avant de venir demander de l'aide ici. Quant à Malwayrebytes payant, il fait une analyse rapide avant que Firefox ne se mette en marche. Quant à Karpersky, il fait une analyse profonde par quinzaine, et une analyse rapide avant l'ouverture de Firefox. Le soir avant la fermeture du PC, C.Cleaner gratuit fait un petit ménage.

La sauvegarde du PC est faite sur un D.D. externe. Je ne comprends pas ce ralentissement extrême qui persiste avec Edge et Chrome. Je pense donc que Firefox n'est pas en cause. Je fais peut-être trop de restrictions de sécurité (navigation privée, haute sécurité, pas de pubs, pas de localisation, ligne masquée, accès aux banques par empreinte du doigt etc ..sites de confiance avec cadenas etc ..Mais ces restrictions ont toujours été, je n'ai rien fait de nouveau. Cette lenteur coincide avec la mise en application de la RGPD le 29 mai 2018.

Comment faire pour que la recherche quelle qu'elle soit, ne passe plus par : ff.kis.v2.scra.kaspersky.labs.com  ?

Merci infiniment.  

Cordialement,    S.

darkus
star
star
3 609  

Bonjour @melet39

Bonjour @Sylvusha

Bonne journée @+
Cordialement

Sylvusha
helper
3 567  

Bonjour Darkus,

Et un grand merci pour vos bons conseils. Je me suis inscrite sur le forum de Kaspersky et lui ai envoyé le rapport détaillé en zip. Je vous tiendrai au courant de ce qu'on va me dire. 

Pas de souci pour mon Malwayre payant, car il est désactivé en tant qu'anti-virus et pare-feu. Quant à CCleaner gratuit, son rôle se limite à nettoyer l'historique et les dossiers temporaires.

L'ennui vient de Kaspersky que j'ai cru bien faire d'acheter (le modèle simple à 24,90€ le 16.02.18 pour remplacer Avast Premium  (je me suis aperçue après, qu'Avast avait été payé jusqu'au 14.04.2019...) Donc si Kaspersky est trop vaseux, je peux remettre Avast en cours. Avant Kaspersky, je n'ai jamais eu de problème de ralentissement. Je pense d'ailleurs que ce ralentissement est dû à l'analyse de chaque site par Kaspersky avant son ouverture, car je vois la flèche verte qui clignote tant que le site n'est pas ouvert. Je ne trouve pas dans les paramètres de K. comment je peux supprimer cette analyse systématique et superfétatoire.

Encore merci pour tout. Bon dimanche !

S.

@darkus@  a écrit :

Bonjour @melet39

Bonjour @Sylvusha

@Bonne journée @+
Cordialement

darkus
star
star
3 473  

Bonjour @melet39

Bonjour  @Sylvusha

Merci du retour ;:manhappy:
( j ' avais pas vu ton message plus tot , car Firefox ( beeep ) à plein depuis que j ' ai fais un nettoyage avec Ccleaner ) grrrrrr!

Que ce soit Kaspersky ou Avast , ils ont tous la sale habitude d ' en rajouter dans leurs protections ;
Il parait qu ' Avast analyserait aussi la livebox ( mais c ' est des " on-dit " :robotmad:
en plus Avast est trés mal vu par Microsoft depuis qu ' ils ont racheté Ccleaner qui s ' est fait pirater !
Pour un éditeur d ' antivirus , ça la fout mal ( lol ) :smileylol:

Par répercussion , Ccleaner , c ' est pas utile tous les jours
si tu vois ce que je veux dire

il faut pas oublier une chose , c ' est que Microsoft ne supporte aucun anti-virus tiers
et pour tester un fonctionnement , il vaut mieux désinstaller un Log plutot que le désactiver

et MBAM , c ' est dans la liste de démarrage ( ou gestionnaire des taches ) qu ' il faut le desactiver ;

idem pour Kaspersky , il doit se lancer au démarrage ; je sais pas ce que ça donnerait de le désactiver dans le getionnaire des taches ;
Tu devrais leur poser la question sur leur forum

ils expliquent pour arréter une analyse en cours , mais c ' est tout
https://support.kaspersky.com/fr/12102#block4

Passe une bonne journée @+
Cordialement

Sylvusha
helper
3 466  

@darkus@  a écrit :

Bonjour @melet39

Bonjour  @Sylvusha

Merci du retour ;:manhappy:
( j ' avais pas vu ton message plus tot , car Firefox ( beeep ) à plein depuis que j ' ai fais un nettoyage avec Ccleaner ) grrrrrr!

Que ce soit Kaspersky ou Avast , ils ont tous la sale habitude d ' en rajouter dans leurs protections ;
Il parait qu ' Avast analyserait aussi la livebox ( mais c ' est des " on-dit " :robotmad:
en plus Avast est trés mal vu par Microsoft depuis qu ' ils ont racheté Ccleaner qui s ' est fait pirater !
Pour un éditeur d ' antivirus , ça la fout mal ( lol ) :smileylol:

Par répercussion , Ccleaner , c ' est pas utile tous les jours
si tu vois ce que je veux dire

il faut pas oublier une chose , c ' est que Microsoft ne supporte aucun anti-virus tiers
et pour tester un fonctionnement , il vaut mieux désinstaller un Log plutot que le désactiver

et MBAM , c ' est dans la liste de démarrage ( ou gestionnaire des taches ) qu ' il faut le desactiver ;

idem pour Kaspersky , il doit se lancer au démarrage ; je sais pas ce que ça donnerait de le désactiver dans le getionnaire des taches ;
Tu devrais leur poser la question sur leur forum

ils expliquent pour arréter une analyse en cours , mais c ' est tout
https://support.kaspersky.com/fr/12102#block4

@Passe une bonne journée @+
Cordialement

Bonjour Darkus,

Merci pour votre réponse. Depuis que j'ai repris mes configurations d'origine en désinstallant Kaspersky, le PC a repris sa vélocité. J'attends la réponse du forum de Kaspersky Lab. concernant le ralentissement.

Pour l'anecdote, Malwayrebytes vient de bloquer un site Orange contrefait me demandant de l'appeler. En fait c'est un hameçonnage.

Bonne journée aussi.  

Cordialement, 

darkus
star
star
3 424  

Bonjour @Sylvusha

Tu as choisis de garder MBAM , j ' avais pas osé le dire , mais c ' est un bon choix
seulement , inutile de continuer la correspondance avec Kaspersky ;

il faut  quand même   les  informer par   principes  de  politesse
------------------------------
les histoires de ralentissements , de PC qui rament , ça existe depuis que windows existe , environ 20 ans
ca vient au départ de la configuration du PC , matériel et logiciels

aprés , l ' anti-virus doit étre adapté a l ' utilisateur ;
et avec windows10 , rien n ' est plus comme avant ;
même si des bestioles s ' infiltraient dans le systéme , tout serait nettoyé par les grosses mises à jour de windows , comme celle du mois d ' avril ;
mais les gros dangers comme le phishing , c ' est une autre histoire ;ça vient par les messages Emails
les ransomwares arrivaient aussi par la messagerie

Passe une bonne journée @+
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779872 membres inscrits 🧡

1850 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne