- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- La Fidélité ne paye pas
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLa Fidélité ne paye pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La Fidélité ne paye pas
Bonjour a tous,
Vous pensez que orange opérateur historique pourrait vous satisfaire ? Surtout ne soyez pas naïf ; c'est de l'intox !
En effet alors que mon email est wanadoo ( ce qui montre une certaine constance dans ma fidélité) Je suis confronté a une situation ubuesque !
J'avais une box blanche qui fonctionnait très bien et un jour je reçois d'orange une information comme quoi ils allaient m'envoyer une nouvelle live box play pour mon forfait zen (ils ne sont pas à une ironie prêt ) ! le nouveau dispositif arrive A mon domicile ; je le connecte tout va bien ; mais au bout de quelque temps l'affichage ne veux plus s'afficher !
Ce n'est pas d'une importance dramatique la connexion reste bonne donc ; je le signale au SAV ; qui m'explique que je dois aller dans une boutique avec mon dispositif pour l'échanger !
La boutique pour que j'y aille ca veut dire pour nous 80 km; de galère dans des zones commerciales !(car le réseau de boutique Orange à réduit comme peau de chagrin au fur et a mesure des années)
Je ne me formalise pas la connexion fonctionne; donc pas grave !
Les années passent et hier matin ; le petit "i" de ma box clignote rouge plus de connexion !
Je me dit prend l'info par ton mobile (free) pour savoir combien de temps cela va durer !
Et là je rentre dans la quatrième dimension !
Une opératrice me dit qu'apparemment tout va bien sur le réseau ; donc ce serait ma box ; que me dit elle quand j'appui sur le i ?
ben rien et ca fait un bail !
Donc je dois me rendre en boutique pour contrôler et échanger mon dispositif !
Pendant une demie heure je me bat en disant qu'ils avaient très bien réussi l'échange a mon domicile pour cette box ; donc je ne comprenais pas que ca ne puisse pas être possible ! On me répond "on ne le fait pour personne " .
Et je demande mais si je venais , d'un autre opérateur vers orange comment ca se passerait ; me feraient ils faire mes 80 km pour récupérer mon dispositif ?
On me répond non quand vous êtres nouveau c'est normal que l'on vous aide a la mise en place !
Donc vous savez le faire !
Mais elle n'a pas le droit et ne peut me passer personne qui pourrait débloquer la situation.
Conclusion malgré mes 34 ans de fidélité à orange avec deux abonnement téléphoniques ; qui me reviennent en moyenne a 40 € ; par mois.
Orange me demande simplement de me débrouiller pour récupérer le dispositif qu'il m'ont eux même fourni sans que je ne demande rien à domicile !
A savoir que pendant ce temps je reçois des sms qui me demandent de me connecter pour trouver des solutions a mon problème là aussi faudrait un chapitre complet !
Et que 1 h après ces échanges avec orange ; je reçois un sms qui m'informe qu'il y a des perturbations sur le secteur !
Conclusion : Je téléphone pour une info on me donne tout sauf l'info ; on me renvoi sur les roses que je dois me débrouiller !
Si j'avais fait ce qu'orange me demandait pour résoudre mon problème; je me serait taper 80 km + les galères inhérentes aux grandes surfaces pour revenir chez moi avec le même dispositif peut être ; et en plus en rebranchant ; cela n'aurait quand même pas marché :
Solution ; j'ai annulé l'automatisme des virements pour payer mes factures à orange et je signale à orange que le règlement sur facture les attend A mon domicile de 9h a 12 h et de 14 h à 16h 30 ; si vous voulez être payés faites donc les km ;
bien sûr vous avez perdu un abonné !
A mon âge on vit très bien sans internet !
merci de m'avoir lu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: méthode de vente d'escrocs
Déposer une réclamation
Livebox-Zen -
La messagerie est actuellement indisponible. Veuillez réessayer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La Fidélité ne paye pas
Bonjour @caljeun
merci du retour
vérifie si des infos
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La Fidélité ne paye pas
Bonjour Melet !
Tu peu m'expliquer en quoi ta réponse est pertinente ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La Fidélité ne paye pas
re @caljeun
suite à ceci
Une opératrice me dit qu'apparemment tout va bien sur le réseau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La Fidélité ne paye pas
Je sais que le réseau est revenu ce matin ; comment croyez vous que j'ai pu poster sur ce forum ? mais la question de l'affichage de ma box et l'éloignement des boutiques oû vous nous envoyez et le peu de considération a vos abonnés ?
pas de solution ! ma solution changer d'opérateur pour tout recevoir à domicile !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La Fidélité ne paye pas
re @caljeun
tu peux poster sur le forum avec un autre moyen mobile par exemple
pour le reste étant client comme toi je ne peux pas t'en dire plus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La Fidélité ne paye pas
Merci de me lire , mais sérieux ; la question sur la pertinence reste d'actualité du coup ; mais bon pas mort d'homme et façon il y a d'autres opérateurs qui font les choses a domicile.
Et je vois bien ; que l'obstination d'orange à ne pas nous écouté est le chemin de sa réussite;
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La Fidélité ne paye pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La Fidélité ne paye pas
merci de ta réponse ; mais voilà quand ils m'ont envoyé la play ; ils m'ont aussi envoyer un bon retour pour la box 2 ; qu'ils ont reçu deux jours plus tard par retour courrier ; je ne suis pas un emm.... au contraire j'étais satisfait !
Donc ils doivent surement pourvoir le refaire même si je dois une participation aux frais de ports. Et là je serais a nouveau satisfait ; mais a défaut de contact et de négociation ; je me barre ; là déjà il va falloir venir chercher le payement jusqu'a chez moi !
se serait quand même plus rentable pour eux de faire le geste que je demande ; il n'y aurait pas de contentieux a déclencher ; surtout qu'ils ne se leurrent pas ; les actes de justice sont imprévisibles surtout si le défendeur à des billes !