Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Le Cloud espace de stockage

patrick4579
helper confirmé
helper confirmé
13 350  

Le Cloud espace de stockage

Bonsoir

 

Juste une petite question !

Il y a quelques semaines je disposais du Cloud d'Orange avec 100 GO d'espace de stockage. Malheureusement je n'ai pas pu exploiter cette offre car il me fallait deja plusieurs dizaines de minutes pour y envoyer quelques titres de musique alors des videos de 700 Mo, même pas en rêve.

Puis apres un changement de forfait mon espace est passé à 10 Go ! Cela fait une sacre culbute, non ?

Ce soir je me connecte à ma messagerie, puis au Cloud et je ne dispose plus que de 5 Go .....

Que voulez vous que je fasse de 5 Go ? Pourquoi pas 5 Mo pendant que l'on y est.

Puis je récupérer mon espace de stockage originel avec la possibilite d'y envoyer un film de 700 mo en une poignee de minutes ? Parce que stocker des photos je m'en fiche totalement je ne peux pas partir en vacances alors ....

Merci de m'avoir lu.

Bonne soirée.


Solutions approuvées
strophe
Orange Star
Orange Star
4 932  

Re : Le Cloud espace de stockage

@miko0751 bsr
J'ai que des pb avec le Cloud d'Orange... je suis passé a ONEDRIVE de Microsoft avec 1 To... 😀✌🤘👍👍😲😲😲😲

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
papou22
#TopMembre
#TopMembre
13 354  

Re : Le Cloud espace de stockage

Bonjour,

 

Puisque tu envisages un "stockage" sur le Cloud, juste un petit mot de mise en garde :

 

Dans les CGU du Cloud d'Orange (ici) dans l'article 6 : Engagements de l'utilisateur, la petite phrase :

 

"AFIN D'EVITER LA PERTE OU L'ALTERATION DE SES CONTENU(S), L'UTILISATEUR DECLARE AVOIR EFFECTUE UNE SAUVEGARDE SUR UN SUPPORT FIABLE ET PERENNE AVANT LEUR MISE EN LIGNE ET LEUR PARTAGE.""

 

Cela signifie en clair que tout ce qui est dans le Cloud ne doit être qu'une copie de ce que l'on a conservé chez soi car tout ce qu'on y met est perdable, altérable, non fiable et non pérenne.

 

Donc, s'en servir pour les partages (et encore), soit, mais comme stockage, non, et comme sauvegarde, encore moins !

 

C'est le disque dur qui est une sauvegarde du Cloud et non pas l'inverse !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Balises (1)
strophe
Orange Star
Orange Star
13 309  

Re : Le Cloud espace de stockage

@papou22 bjr
Ca n'hexiste pas ce type de support...
meme le disque holographique n'as une durée de vie suffisante...
papou22
#TopMembre
#TopMembre
13 306  

Re : Le Cloud espace de stockage

@strophe,

 

De quoi parles-tu ? Quel type de support ? Moi ce que je dis c'est ce qui est écrit dans les CGU du Cloud. Je n'ai rien inventé et je ne parle pas d'un type de support ! Durée de vie suffisante à quoi ?

 

Si ton propos est de dire que tout est perdable, on est d'accord et tu enfonces des portes ouvertes. Le tout est de le savoir et de prendre les mesures de sauvegardes multiple qui vont bien. Mais il y a des endroits plus dangereux pour les données que d'autres et tu ne pourras pas dire le contraire. Le Cloud en tête.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

strophe
Orange Star
Orange Star
13 299  

Re : Le Cloud espace de stockage

@papou22
Oui c'est dans le sens que tout est perdable quelque soit le support.
Je ne fais pas critique envers toi mais des CGU.. les CGU dise un support fiable... y en a pas... que ce soit un DVD ou un HDD,...
patrick4579
helper confirmé
helper confirmé
13 287  

Re : Le Cloud espace de stockage

Bonsoir Papou22

Bonsoir à toutes et à tous

 

Je vous remercie de cette précision car j'avais lu les conditions d'utilisation du Cloud d'Orange en diagonale !

Donc j'enverrai un jour des copies de certains documents vers le Cloud quand j'aurai une réponse à ma question : Pourquoi est ce que je me retrouve avec 5 GO de stockage alors qu'il y a quelque temps j'avais 100 GO ?

 

Est ce que Orange attribue ou retire des Giga Octets de stockage en fonction de la météo ?

 

Ma capacité de stockage à été divisée par VINGT en quelques semaines donc si j'avais stocké 100 Go au départ que seraient devenues mes données ?

 

Je crois que je vais encore passer au forfait mobile Orange inférieur dans pas très longtemps moi ....

 

Comme d'habitude je n'aurai pas de réponse vu que les conseillers Orange passe une fois par année bissextile sur le forum .

 

Bonne soirée à vous.

 

 

tonton-46
contributeur occasionnel
12 870  

Re : Le Cloud espace de stockage

Je suis tout à fait d'accord, mais alors, où se trouve sur mon Smartphone Samsung Galaxy SIII, mes contacts ?

Si je trouve le dossier sur le téléphone, je peux le sauvegarder sur mon ordi ou le grager sur un DVD ou une clé USB.

Merci pour votre réponse.

 

tonton-46
contributeur occasionnel
12 751  

Re : Le Cloud espace de stockage

Effectivement, de plus, j'ai découvert, en ouvrant "mes documents" sur mon téléphone, que j'avais la possibilité d'exporter mes contacts vers un stockage USB ou une carte SD. J'ai ainsi pu récupérer mes contact sur mon ordinateur et les ai copiés sur le cloud.

Merci pour votre aide.

:smileyhappy::smileyhappy:

NEMROD341
contributeur
12 191  

Re : Le Cloud espace de stockage

Bonjour est-ce normal que le cloud soit si lent ? Je suis en fibre et 5.08 go uploadé en 5 jours, c'est lamentable.

Très mauvaise surprise.

Jac56
contributeur
11 897  

Re : Le Cloud espace de stockage

je n'arrive pas a 'ajouter des fichiers' de mon ordi sur lf cloud.ça ne démarre jamais.pourquoi? merci Jac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754615 membres inscrits 🧡

3765 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne