Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Le cloud

ÀBasLaBastilleO
contributeur
2 267  

Je vous demande votre avis ! mais désolé vous me l'avez déjà donné !

Enquête de satisfaction Orange

J’ouvre le message du 22/03/14 07:43, active le lien et reçois le message suivant, dans un autre onglet heureusement :     à la page :    http://sondage.orange.fr/FormSondage.cfm?SOND=SCORANGE1014&lang=fr&WL=102&WS=15948832_858482&WA=4858...

Enquête de satisfaction

Désolé, vous avez déjà répondu à ce formulaire.     
Nous vous remercions pour votre temps et votre participation.      
A bientôt.

 

Ce qui est faux ! Croyez que ma satisfaction baisse encore d’un cran !

Et ma colère croît encore.

Voulez- vous mon avis Oui ou Non ?

 

"Votre envoi a été modifié du fait de la présence de balises HTML non valides dans le corps du texte. Les balises non valides ont été supprimées. Veuillez réviser le message et le proposer quand il vous satisfera."

 

Je n'ai mis aucune balise dans mon texte, mais je constate une fois de plus que les programmations interne des serveurs baîllonnent mon expression. En réalité Orange n'accepte que les messages qui satisfont ses règles cachées. ***************************************************

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

ÀBasLaBastilleO
contributeur
2 264  

« Besoin d’aide ? Un conseiller client vous rappelle »

« Besoin d’aide ? Un conseiller client vous rappelle »

J’ai demandé ce service plusieurs fois l’après-midi du 5 mars 2014.

Ha ! Ça marche ! Même pas dix secondes et mon téléphone sonne. Mais je dois écouter une musique que je connais trop bien ! Et cela dure : 2 mn 20 s la première fois, et j’ai été coupé au bout de 15 secondes. 3 mn 30 la seconde fois, cela a duré une demi-minute environ puis j’ai eu de nouveau la ritournelle pendant 30 secondes avant de pouvoir m’expliquer au bout de 4 mn 30 s. L’échange a duré une dizaine de minutes, mais l’agent d’Orange était démuni face à mon problème. J’ai renouvelé ma demande de rappel. Au bout de 7 mn 10, j’ai cru entendre une voix masculine, mais j’ai de nouveau été coupé au bout de 15 s après m’être présenté.

J’ai persisté et eu de la chance : j’ai été écouté par quelqu’un qui n’avait pas de réponse et pourtant ne m’a pas invité à appeler un autre service mais qui m’a demandé de patienter pendant qu’il saisissait une autre personne qui a fini par saisir un « expert ». J’ai eu un compte rendu oral de leur échange : il n’y avait pas de solution à mon problème au bout de 194 jours. J’ai quand même été coupé par la machine Orange : les conversations et attentes avaient assez duré : une heure sans raccrocher ! : « Votre dossier est automatiquement clos. Renouvelez-votre appel ! ».

Mes conclusions :

1. Je demande pourquoi le client est rappelé même s’il n’y a pas de conseiller disponible. Je trouverais plus intelligent de n’être appelé qu’au bout de dix minutes, lorsqu’un conseiller est disponible. J’aurais mes deux mains libres pour faire ce que je veux, surtout si l’on me prévient du délai prévisible d’attente dans message sur la page internet où j’ai cliqué pour demander à être appelé.

2. J’ai eu le sentiment d’avoir été refusé et rejeté par au moins deux conseillers (ou deux fois par le même) qui avaient peut-être senti mon énervement.

3. Il n’y a pas de solution à mon problème. Alors que pour VirginMobile et Free c’est possible, Orange prétend que c’est impossible. Et ce, deux cent ans après Napoléon Ier. Orange souffre-t-il d’un décalage biséculaire ?

4. J’ai constaté le couperet final, automatique, programmé, inconditionnel et sans préavis au bout d’une heure d’attentes diverses, de conversations, de demandes sans réponses.

 

 

[Edit : Merci de rester courtois et de respecter les règles d'écriture].

mathole
fan
fan
2 226  

Re : « Besoin d’aide ? Un conseiller client vous rappelle »

Il n'y a rien à ajouter.

Les conseillers téléphoniques, que ce soit celui que vous avez directement ou celui qui vous rappelle, ne sont pas armés pour traiter certains problèmes et perdent beaucoup de temps à consulter en direct un deuxième niveau d'expertise.

Un système d'assistance par messagerie ou tout autre procédé asynchrone est potentiellement plus efficace. Actuellement, Orange propose effectivement un formulaire de contact, il est vrai, bien pauvre, mais fait tout pour en décourager l'accès au profit du service téléphonique.

Il existe des sociétés où c'est le même conseiller qui traite un dossier d'assistance jusqu'à ce que le client ne réagisse plus ou coche la case "résolu" dans le jalonnement de l'affaire. Les premières réponses peuvent ne pas être pertinentes, ensuite, on converge vers une solution satisfaisante.

 

 

Yatoons
contributeur
2 116  

Re : Le cloud

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas sauvegarder sur mon tel alors que j'ai 5go de cloud et que je n'en ai utilisé que 1,14go. Je reçois un message en anglais qui me dit '"not enough storage, this iPhone cannot be backed pu because there is not enough iCloud storage available. You can manage your storage in settings".
Merci pour votre aide.
camdepapou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 049  

Re : Le cloud

Bonjour,

J'ai le même message. J'ai envoyé un mail à orange mais pas de réponse pour le moment. C'est lamentable je trouve!

Cdlt

olivier9d
contributeur occasionnel
1 944  

Re : Le cloud

bonjour,

 

j'ai un problème pour déposer de nouveaux fichiers sur le Cloud. Le bouton 'ajouter des fichiers' est inactif.

 

J'ai activé mon cloud il y a environ un mois en y déposant 800Mo de données.

 

quelqu'un peut-il me dire ce qu'il se passe ?

 

merci

willy747
contributeur
1 792  

Le cloud

Bonjour

la connexion au cloud d'orange est impossible depuis ce matin

 

J'ai ce message permanent via mon navigateur : 

 

"Oups, nous sommes désolés, il y a eu une erreur sur le service. Merci de réessayer ultérieurement."

Merci de me répondre

raslebol33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 770  

Re : Le cloud

Bonsoir.

 

Je télécharge, en ce moment, des photos vers mon espace cloud ORANGE, sans problèmes. Item pour hier.

 

Après avoir eu des problèmes avec le nouveau cloud, il y a quelques mois, en ce qui me concerne, aujourd' hui, tout fonctionne normalement. J' en suis à environ 40GO de téléchargements dans mon espace cloud.

 

Peut être que le problème que vous rencontrez est un problème " local ". Si le cloud fonctionnait normalement jusqu' à maintenant, je pense que les difficultés que vous rencontrez ne sont que temporaires.

 

Moi même, j' ai manqué de patience, mais il faut acter que la vie n' est pas un long fleuve tranquille, et que des aléas peuvent advenir.

 

J' ai eu, récemment, un problème de facturation avec ORANGE, qui a bien été pris en compte. 

 

Donc patience et circonspection. 

 

Utilisateur intensif et quotidien du cloud d' ORANGE, j' ai bien compris qu' il peut y avoir des disfonctionnements temporaires, et j' ai appris à les gérér.

 

En souhaitant, pour vous, un prompt rétablissement du service.

 

Ras le bol 33.

ALF20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 696  

Re : Le cloud

Depuis des mois , j'essaye de remettre à zero mon espace cloud pour repartir sur de bonnes bases.

 

Je vais donc sur l'interface web browser , j'essaye d'effacer tous mes repertoires. Apres que ca ai ramé un max, ca semble l'avoir fait. Je me rends alors compte que tout est dans la corbeille. Normal.

 

Mais alors, supprimer definitivement de la corbeille des milliers de fichiers, c'est horriblement lent. Et ca n'arrive jamais au bout. Ca doit arriver a supprimer une 100aine de fichiers, et basta.  Bref, c'est inutilisable de cette facon

 

 

 

De meme pour le logiciel de synchro de repertoire , on est toujours sur la version 1.0.4 - 1.0.6 ... et bien ce logiciel n'est jamais arrivé au bout de la synchro de mes 8Go de photos. Cela s'arrete mysterieusement au bout d'a peine 15% et impossible de reprendre la suite de la sync.

papydonis
contributeur occasionnel
1 344  

Re : Le cloud

bonjour

comment faire pour avoir les groupes de contacts sur le cloud

cordialement

papydonis

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

2737 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne