Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Le cloud

ruelz
contributeur occasionnel
729  

Re : Le cloud

Bonjour à toutes et tous

 

Eh bien je constate que c'est pas fantastique Orange...

J'ai pris la fibre d'Orange il y a à peine 3 semaines et c'est pas tip-top :

- mon nom de famille a été mal orthographié par le scribe d'orange, j'ai donc appelé une première fois le 3900 pour demander que cela soit rectifié, une gentille dame m'a dit que ça allait être fait et qu'il fallait compter une dizaine de jours (?...). Au bout de 10 jours, rien n'était fait, j'ai rappelé le 3900 et là pas pareil ! On m'a certifié qu'il était impossible de changer une adresse mail. Non mais on croit rêver ! Je devrais donc continuer à utiliser (pour le boulot c'est pas terrible !) une adresse mail erronée avecun nom de famille faux ! Devant une telle incompétence - je voulais juste faire les choses bien en m'adressant directement à orange pour corriger cela - je suis allé fouiner et j'ai constaté que je pouvais faire ces changements moi-même directement sur le site (ni l'une ni l'autre dame ne m'ont dit que je pouvais le faire toute seule !). Parfait j'ai donc corrigé mon nom, mon adresse mail et tout va bien. Enfin, je suis pas sûre quand même !

- aujourd'hui je me dis : "Tiens si j'allais voir ce Cloud, 10 Go ça peut toujours servir" eh ben non ça fonctionne pas ! Par la TV, je renseigne mon adresse mail, mon mot de passe et ça me répond identification erronée, par internet, après connexion (réussie) à mon espace client je clique sur "cloud" et j'ai une page blanche.

 

J'ai bien sûr envoyé un mail à orange pour leur signaler ce nouveau dysfonctionnement.

 

Franchement ça fait pas 1 mois que je suis chez orange et je suis loin d'être convaincue et quand je vois tous les posts de problèmes sur le cloud notamment, je me dis qu'il va pas falloir utiliser ce cloud (si un jour j'arrive à y aller...) pour des dossiers importants !

 

Bon dimanche à toutes et tous

ruelz
contributeur occasionnel
723  

Re : Le cloud

Rebonjour

 

Après appel au 3900, le cloud serait en carafe jusqu'au 18.12, on verra le 19...

 

Bon dimanche !

olivierd76130
contributeur confirmé
contributeur confirmé
722  

Re : Le cloud

J'ai eu le meme genre de soucis avec un abonnement de telephone mobile.

Il a fallu ecrire pour remettre les choses en ordre.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
712  

Re : Le cloud


@ruelz a écrit :

.../...

 

Franchement ça fait pas 1 mois que je suis chez orange et je suis loin d'être convaincue et quand je vois tous les posts de problèmes sur le cloud notamment, je me dis qu'il va pas falloir utiliser ce cloud (si un jour j'arrive à y aller...) pour des dossiers importants !

 

.../...


Bonjour @ruelz,

 

Bien lire et comprendre ceci avant d'utiliser le Cloud :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Le-Cloud-espace-de-stockage/m-p/539589#M17002

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ruelz
contributeur occasionnel
668  

Re : Le cloud

Bonjour papou22

 

Je parlais de dossiers importants, pas spécialement de sauvegarde

 

Cela dit, c'est une bonne chose de rappeler que le cloud n'est pas fait pour les sauvegardes et je rajouterai que 2 sauvegardes (ce que je fais) c'est bien mieux qu'une !

 

En espérant que vous n'allez pas me revoir sur les forums !!!

 

Bonne soirée/journée

louppjj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
583  

Re : Le cloud

Bonjour,

Ne vous faites pas trop d'illusions sur l'utilisation du cloud d'orange ! C' est une usine à gaz...comme tout ce que fait orange, et en plus ça rame...Sur tous les fichiers stockés, seuls les photos et vidéos peuvent etre lus par le menu TV orange, la musique est bloquée....pourquoi, encore un mystére d'orange.

Pour lire tous les fichiers sans probléme, il faut passer par un ordi.  Dans ce cas, oubliez orange, et allez voir dropbox ou onedrive, ça fonctionne super.

Cette anomalie n'est pas signalée par les pseudo-conseillers d'orange qui semblent l'ignorer, comme beaucoup d'autres problémes posés par les clients.

Bon courage chez orange

JG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756333 membres inscrits 🧡

2682 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne