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Interrogez la communautéLes dates de remise en état sont-elles réalistes ?
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Les dates de remise en état sont-elles réalistes ?
Bonjour,
Depuis hier après-midi toutes nos connexions sont coupées. Cela semble être un incident de quartier vu le message.
Ce qui m'alerte c'est la date de remise en état indiquée : 24 décembre ?! Alors que nous étions le 25 novembre.
Est-ce une vraie date ou est-ce que le système met par défaut la date +30 jours ?
Nous sommes six en télétravail dans notre foyer, on ne va pas tenir un mois sans internet...
Merci d'avance,
Ambroise
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Re : Les dates de remise en état sont-elles réalistes ?
Bonjour @ambroise999,
Pour vous aider avec votre connexion, j'aurais besoin de quelques informations. Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile) par message privé en cliquant sur le bouton ci-dessous ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée ! 😊
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Informations personnelles
Bonjour,
Nous avons identifié un dérangement collectif sur le réseau Fibre qui impacte actuellement vos services.
Ce problème se situe sur un équipement appartenant à l'Opérateur d'Infrastructure (OI) responsable du déploiement et de la maintenance de la fibre dans votre secteur. Selon les règles de l'ARCEP, nous ne pouvons pas intervenir directement sur ce réseau tiers.
Bonne nouvelle : nos équipes techniques ont déjà transmis une demande d'intervention à cet opérateur. Nous suivons attentivement votre dossier jusqu'au rétablissement complet et vous tiendrons informé dès que nous aurons du nouveau.
Pour votre connectivité, je vois que deux mobiles de votre foyer bénéficient déjà de notre solution d'attente (partage de connexion) pour le télétravail 👍 Je peux étendre cette solution à deux mobiles Orange/Sosh supplémentaires si vous le souhaitez. Il vous suffit de me communiquer les numéros concernés en message privé.
Je reste disponible si vous avez la moindre question. Très bonne journée !
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Informations personnelles
Merci pour votre retour. Je croise les doigts pour que ça ne prenne pas trop longtemps !
Bonne journée,
Ambroise
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Re: Re : Informations personnelles
Merci pour votre retour, nous aussi 🤞🏻.
Nous reviendrons vers vous dès qu'une information nous sera communiquée.
On reste à votre écoute.
Bonne journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Informations personnelles
Bonjour,
Avez-vous des nouvelles ? Cela va faire cinq jours maintenant...
L'armoire fibre qui est au bout de notre rue était grande ouverte sous la pluie hier... La poignée semble cassée et des bouts de câbles étaient par terre... J'ai bien compris que ce n'était pas Orange qui gérait cet équipement mais l'OI ferait bien de se dépêcher avant que tout le quartier n'ait plus internet !...
Bon week-end,
Ambroise
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Re: Re : Informations personnelles
Bonjour @ambroise999,
L'incident sur le réseau fibre est toujours en cours, le délai prévisionnel de rétablissement est maintenant annoncé pour le 31/12.
Nous conservons votre dossier et reviendrons vers vous dans le cas où de nouveaux éléments nous sont communiqués.
Bonne journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Informations personnelles
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je vois bien moi aussi la date du 31/12 indiquée dans le suivi, mais il s’agit manifestement d’une date générique.
Un technicien OI est intervenu mercredi 03/12 pendant plusieurs heures sur l’armoire PMZ de notre rue. J’ai discuté avec lui, il n’a pas pu terminer : l’armoire est toujours ouverte et plusieurs foyers restent coupés depuis maintenant 12 jours. Personne n'est repassé depuis...
Pouvez-vous, s’il vous plaît :
- Me communiquer l’identifiant du ticket OI associé à cet incident (et non le numéro de dossier Orange)
- Relancer l’OI en priorité, compte tenu de la durée inhabituelle de la coupure et de l’état physique du PMZ (armoire toujours ouverte)
Cela me permettra d’avoir un suivi plus précis et d’éviter que ce dossier ne reste bloqué faute de mise à jour.
Merci d’avance pour votre aide.
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Re: Re : Informations personnelles
Bonjour @ambroise999,
Je suis navré, notre service interopérateur doit respecter des délais de relance imposés par l'ARCEP suite à l'intervention de l'OI et on ne peut ni vous communiquer le numéro de ticket ni contourner ces procédures légales.
Mais, je vous rassure, nous suivons attentivement votre dossier et dès que nous aurons un retour de l'OI, nous vous tiendrons informé.
Je vous souhaite une bonne journée.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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