Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Ligne ADSL Responsabilité client / Reponsabilité Orange

Ross09
contributeur
384  

Ligne ADSL Responsabilité client / Reponsabilité Orange

Bonjour,

 

j'ai depuis quelques temps des pertes de synchro ADSL

plusieurs actions ont étés menés (il y a un an remplacement box, il y a un mois, remplacement du point de concentration suite a oxydation côté sous répartiteur (malheureusement, pas sûr car je n'ai jamais eu le détail des actions menés) et aujourd'hui, un tech qui ne se déplace pas m'a contacté pour me dire qu'il est déjà venu a mon logement (visiblement, j'ai eu une grosse absence, mais bon) et que le PB est a ma charge car il provient du câble entre le PC de mon immeuble et chez moi.

 

Ma question est donc la suivante : à partir de quand est-ce de ma responsabilité ?

J'habite en immeuble, ancien, ligne adsl ancienne aussi (au moins 10ans, mais sans doute plus), le PC est en extérieur, et le câble qui vient chez moi cour le long de la façade avant de rentrer par une fenêtre.
J'ai suivi se câble a travers mon appartement, construction et ligne téléphonique ancienne = pas de DTI, par contre, le câble fini par arriver dans un boîtier de dérivation avant d'être réparti sur les 2 prises téléphoniques.
J'ai trouvé des informations diverses et variés sur internet, et le technicien que j'ai eu au téléphone m'a fait comprendre que le câble le long de la façade n'est pas a la charge d'orange, hors dans tout ce que je lis sur les forums etc la partie en charge d'orange s'arrête là où ce câble s'arrête (soit DTI, soit boîtier de dérivation, soit 1ère prise téléphonique)

Pouvez-vous m'aider a démêler le vrai du faux afin que je puisse mener les actions adéquates de mon côté ?

 

D'avance merci

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
374  

Re: Ligne ADSL Responsabilité client / Reponsabilité Orange

salut @Ross09 

 

normalement, tout ce qui se situe avant la première prise chez toi est de la responsabilité de orange

 

donc du PC à chez toi au DTI, c'est de la responsabilité de orange

 

le plus simple est d'appeler le 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1989 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne