- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Ligne ADSL Responsabilité client / Reponsabilité O...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLigne ADSL Responsabilité client / Reponsabilité Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ligne ADSL Responsabilité client / Reponsabilité Orange
Bonjour,
j'ai depuis quelques temps des pertes de synchro ADSL
plusieurs actions ont étés menés (il y a un an remplacement box, il y a un mois, remplacement du point de concentration suite a oxydation côté sous répartiteur (malheureusement, pas sûr car je n'ai jamais eu le détail des actions menés) et aujourd'hui, un tech qui ne se déplace pas m'a contacté pour me dire qu'il est déjà venu a mon logement (visiblement, j'ai eu une grosse absence, mais bon) et que le PB est a ma charge car il provient du câble entre le PC de mon immeuble et chez moi.
Ma question est donc la suivante : à partir de quand est-ce de ma responsabilité ?
J'habite en immeuble, ancien, ligne adsl ancienne aussi (au moins 10ans, mais sans doute plus), le PC est en extérieur, et le câble qui vient chez moi cour le long de la façade avant de rentrer par une fenêtre.
J'ai suivi se câble a travers mon appartement, construction et ligne téléphonique ancienne = pas de DTI, par contre, le câble fini par arriver dans un boîtier de dérivation avant d'être réparti sur les 2 prises téléphoniques.
J'ai trouvé des informations diverses et variés sur internet, et le technicien que j'ai eu au téléphone m'a fait comprendre que le câble le long de la façade n'est pas a la charge d'orange, hors dans tout ce que je lis sur les forums etc la partie en charge d'orange s'arrête là où ce câble s'arrête (soit DTI, soit boîtier de dérivation, soit 1ère prise téléphonique)
Pouvez-vous m'aider a démêler le vrai du faux afin que je puisse mener les actions adéquates de mon côté ?
D'avance merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne ADSL Responsabilité client / Reponsabilité Orange
salut @Ross09
normalement, tout ce qui se situe avant la première prise chez toi est de la responsabilité de orange
donc du PC à chez toi au DTI, c'est de la responsabilité de orange
le plus simple est d'appeler le 3900