- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Livebox en mode bridge
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox en mode bridge
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox en mode bridge
Bonjour,
j’aimerais configurer ma livebox V4 en mode bridge.
J’ai seulement offre adsl et j’utilise pas la tv ni la voip.
merci
seb
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox en mode bridge
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Fredo
@fredolerouge a écrit :salut @Seb1972
au passage, pourquoi ce besoin ?
C'est une demande geeks qui se ****** de la sécurité et qui pinaillent le ping à la ms ; ils pensent gagner du ping avec le mode bridge (zéro de sécu).
Ils ****** la sécu et ne gagnent rien en ping.
PhilDur
[ÉDIT : merci de rester courtois]
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @PhilDur
je me doute bien que c'est u truc du genre, mais j'aime autant que @Seb1972 nous le dise
quant à parler de geek, non, plutôt de gamer qui pense qu'il va passer d'un antonov AN-2 à un Bell X-15 grâce à ça
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Imaginons que je ne soit ni un geek, ni un gamer mais que j'ai tout de même ce besoin ? Je tombent où dans votre raisonnement ?
J'ai besoin de bridger une livebox vers un UTM, pour gérer entre autre : QoS, WAF, Filtrage Proxy, Intercos...
Le SD-WAN arrive à grand pas, et si Orange ne s'aligne pas pour les pros en proposant un mode bridge sur leur box, non seulement ils perdront leurs très rentables contrats MPLS, mais ils verront en bonus fuir leurs clients vers d'autres opérateurs qui eux, proposent du bridge pour répondre à leurs besoins.
Bien à vous,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ Twibow a écrit :
Imaginons que je ne soit ni un geek, ni un gamer mais que j'ai tout de même ce besoin ? Je tombent où dans votre raisonnement ?
Concrètement à part des sigles technique, ça correspond à quel type d'appareil : une salle de cinéma, un tour à commande numérique, un chauffe biberon connecté, .... parce que là , j'ai rien compris.
Le besoin c'est éventuellement de faire fonctionner quoi ?
Si ton besoin c'est de "bridger", alors OK et la Livebox ne convient pas.
Mais si c'est juste de brancher un Projo ou une paire de bafles, j'vois pas le rapport avec le mode bridge.
Ça couvre 0,01% ou 0,001 % de la population ?
PhilDur
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur,
Ne faites pas passer pour idiots ceux qui évoquent des sujets que vous ne comprenez pas
UTM : Unified Thread Managament - C'est un firewall dit unifié, très utilisé en entreprise - notamment.
SD-WAN : Software Defined WAN - Soit un réseau étendu à définition logicielle, et étant présenté comme la nouvelle évolution majeure des télécommunications. Un SD-WAN facilite la gestion du réseau en séparant la partie management de la partie réseau.
"Ça couvre 0,01% ou 0,001 % de la population ?" : Oui bien sur... Sachant que vous ne savez déjà pas - a priori - ce qu'est un réseau MPLS, je doute que vous puissiez avoir un avis objectif sur l'activation du mode Bridge d'une Box...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @PhilDur
@Twibow a écrit :
Bonjour PhilDur,
Ne faites pas passer pour idiots ceux qui évoquent des sujets que vous ne comprenez pas
UTM : Unified Thread Managament - C'est un firewall dit unifié, très utilisé en entreprise - notamment.
SD-WAN : Software Defined WAN - Soit un réseau étendu à définition logicielle, et étant présenté comme la nouvelle évolution majeure des télécommunications. Un SD-WAN facilite la gestion du réseau en séparant la partie management de la partie réseau.
"Ça couvre 0,01% ou 0,001 % de la population ?" : Oui bien sur... Sachant que vous ne savez déjà pas - a priori - ce qu'est un réseau MPLS, je doute que vous puissiez avoir un avis objectif sur l'activation du mode Bridge d'une Box...
je pense que tu vas adorer cette réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ Twibow a écrit :
...Sachant que vous ne savez déjà pas - a priori - ce qu'est un réseau MPLS, je doute que vous puissiez avoir un avis objectif sur l'activation du mode Bridge d'une Box...
Unum scio nullum scio
LeRoiDesKons
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour être constructif en qualité de "Top Membre", vous auriez pu évoquer le mode DMZ de la box... A étudier, sachant que les règles NAT/PAT configurées sur la box restent prioritaire.
Pour les trolls qui passent leur temps a porter des jugements sur les questions postés ici, je vous souhaite bon vent