Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Livebox en mode bridge

Seb1972
contributeur
13 989  

Livebox en mode bridge

Bonjour,

j’aimerais configurer ma livebox V4 en mode bridge.

J’ai seulement offre adsl et j’utilise pas la tv ni la voip.

merci

seb

28 RÉPONSES 28
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 985  

Re: Livebox en mode bridge

salut @Seb1972

@PhilDur

quel que soit l'usage, il n'est pas possible de basculer la box ne mode bridge

au passage, pourquoi ce besoin ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 954  

Salut Fredo

@fredolerouge  a écrit :

salut @Seb1972

au passage, pourquoi ce besoin ?

C'est une demande geeks qui se ****** de la sécurité et qui pinaillent le ping à la ms ; ils pensent gagner du ping avec le mode bridge  (zéro de sécu).

Ils ****** la sécu et ne gagnent rien en ping.

PhilDur

[ÉDIT : merci de rester courtois]

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 945  

salut @PhilDur

je me doute bien que c'est u truc du genre, mais j'aime autant que @Seb1972 nous le dise

quant à parler de geek, non, plutôt de gamer qui pense qu'il va passer d'un antonov AN-2 à un Bell X-15 grâce à ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Twibow
contributeur
13 638  

Bonjour,

Imaginons que je ne soit ni un geek, ni un gamer mais que j'ai tout de même ce besoin ? Je tombent où dans votre raisonnement ?

J'ai besoin de bridger une livebox vers un UTM, pour gérer entre autre : QoS, WAF, Filtrage Proxy, Intercos...

Le SD-WAN arrive à grand pas, et si Orange ne s'aligne pas pour les pros en proposant un mode bridge sur leur box, non seulement ils perdront leurs très rentables contrats MPLS, mais ils verront en bonus fuir leurs clients vers d'autres opérateurs qui eux, proposent du bridge pour répondre à leurs besoins.

Bien à vous,

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 617  

@ Twibow  a écrit :

Imaginons que je ne soit ni un geek, ni un gamer mais que j'ai tout de même ce besoin ? Je tombent où dans votre raisonnement ?

Concrètement à part des sigles technique, ça correspond à quel type d'appareil : une salle de cinéma, un tour à commande numérique, un chauffe biberon connecté, .... parce que là , j'ai rien compris.

Le besoin c'est éventuellement de faire fonctionner quoi  ?

Si ton besoin c'est de "bridger", alors OK et la Livebox ne convient pas.

Mais si c'est juste de brancher un Projo ou une paire de bafles, j'vois pas le rapport avec le mode bridge.

Ça couvre 0,01% ou 0,001 % de la population ?

PhilDur

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Twibow
contributeur
13 599  

Bonjour PhilDur,

Ne faites pas passer pour idiots ceux qui évoquent des sujets que vous ne comprenez pas

UTM : Unified Thread Managament - C'est un firewall dit unifié, très utilisé en entreprise - notamment.

SD-WAN : Software Defined WAN - Soit un réseau étendu à définition logicielle, et étant présenté comme la nouvelle évolution majeure des télécommunications. Un SD-WAN facilite la gestion du réseau en séparant la partie management de la partie réseau.

"Ça couvre 0,01% ou 0,001 % de la population ?" : Oui bien sur...  Sachant que vous ne savez déjà pas - a priori - ce qu'est un réseau MPLS, je doute que vous puissiez avoir un avis objectif sur l'activation du mode Bridge d'une Box...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 586  

salut @PhilDur 

@Twibow  a écrit :

Bonjour PhilDur,

Ne faites pas passer pour idiots ceux qui évoquent des sujets que vous ne comprenez pas

UTM : Unified Thread Managament - C'est un firewall dit unifié, très utilisé en entreprise - notamment.

SD-WAN : Software Defined WAN - Soit un réseau étendu à définition logicielle, et étant présenté comme la nouvelle évolution majeure des télécommunications. Un SD-WAN facilite la gestion du réseau en séparant la partie management de la partie réseau.

"Ça couvre 0,01% ou 0,001 % de la population ?" : Oui bien sur...  Sachant que vous ne savez déjà pas - a priori - ce qu'est un réseau MPLS, je doute que vous puissiez avoir un avis objectif sur l'activation du mode Bridge d'une Box...

je pense que tu vas adorer cette réponse

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 576  

@ Twibow  a écrit :

...Sachant que vous ne savez déjà pas - a priori - ce qu'est un réseau MPLS, je doute que vous puissiez avoir un avis objectif sur l'activation du mode Bridge d'une Box...

Unum scio nullum scio

LeRoiDesKons

Twibow
contributeur
13 564  

Pour être constructif en qualité de "Top Membre", vous auriez pu évoquer le mode DMZ de la box... A étudier, sachant que les règles NAT/PAT configurées sur la box restent prioritaire.

cf https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Pour les trolls qui passent leur temps a porter des jugements sur les questions postés ici, je vous souhaite bon vent

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781683 membres inscrits 🧡

2141 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne