Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Livebox en mode bridge

Adraa
contributeur
6 039  

Re: Livebox en mode bridge

Bonjour @Twibow ,

Je vous rejoint totalement dans vos besoins. Que se soit pour un usage professionnel ou personnel le mode "bridge" est toujours le bienvenue et devrait être disponible chez tous les opérateurs. 

J'ai peut être une solution pour vous. Orange utilise des VLAN pour faire passer la Data, Voip et TV. Pour le VLAN Data c'est toujours le VLAN 825 qui est utilisé, que ce soit pour de la fibre ou pour de l'ADSL. Vous pouvez alors connecter votre arrivée Fibre ou ADSL directement sur votre Firewall en RJ45 (convertisseurs Fibre et RJ11 existes). De ce fait vous êtes directement connecté au réseau Orange sans intermédiaire ! Pour obtenir votre IP Publique il suffit de tagguer le VLAN 835 sur votre port du Firewall et de le mettre en mode PPPoE munis de vos identifiants (fti/xxxxx). 

J'utilise cette technique avec une arrivée Fibre Orange derrière un FortiGate et cela fonctionne parfaitement ! 

En espérant en avoir aidé plus d'un !

@PhilDur @fredolerouge quand on ne sait pas de quoi on parle on évite de répondre bêtement et on essaye au moins de se renseigner un minimum.... On est pas sur Twitter ici les frérots.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 000  

@Adraa  a écrit :

@PhilDur  .... quand on ne sait pas de quoi on parle on évite de répondre bêtement et on essaye au moins de se renseigner un minimum.... On est pas sur Twitter ici les frérots.

Retour du compliment .

T'as vraiment que ça à faire  ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
blablalf
contributeur occasionnel
5 960  

Excellent je savais pas que ça pourrait fonctionner, merci !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 747  

Pour qui te prends tu ?

La Livebox ne propose pas le mode bridge !

Je maintiens

Et je n'ai que faire de tes insultes.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Charlote
contributeur
3 938  

Bonjour,

J'ai l'impression que votre post peut m'aider à avancer...

J'ai vu que la livebox5 ne pouvait pas être configurée en bridge.

J'ai donc pris un ONT externe (boitier fibre) et vu avec le service support Orange pour reconfigurer le serial number de la ligne avec celui de l'ONT. Le voyant vert "fibre" est maintenant fixe (il ne clignote plus). Top.

Je branche ensuite la srotie RJ45 sur l'entrée WAN de ma Dream Machine SE Unifi, mais celle-ci ne cesse de me demander de restart le modem. Je suis coincé là. Que puis-je faire ?

NB: je suis près à changer la partie amont à la Dream Machine SE si besoin (ex: revenir à la livebox 5 avec une config spéciale à faire).

Merci de votre aide !

Francois31700
contributeur
2 217  

Bonjour,

Je confirme que cette solution fonctionne depuis fort longtemps. Effectivement un VLAN (835) est nécessaire pour fonctionner.

Donc la réponse est bien "Non la livebox" ne peut pas passer en mode bridge" mais "Oui il y a une solution pour mettre son propre routeur sur une ligne fibre Orange grand public ou PME pour gérer ses flux".

Je me permet juste de corriger ce que Twibox a écrit. Au début vous parlez du vlan 825 puis du vlan 835, il faudra retenir que c'est le 835 qu'il faut garder. (Fortigate aussi).

Demian
contributeur
261  

Bonjour @Adraa , @Francois31700  et les autres, 

Je suis curieux de savoir si cette configuration fonctionne toujours, car j'aimerais vraiment utiliser une configuration similaire.

J'ai un routeur qui prend en charge les VLAN et j'ai commandé une convertisseur Fibre - RJ11. Orange m'a donnée mes identifiants pour PPPoE. D'autres informations sont-elles nécessaires pour configurer mon routeur?

Merci beaucoup pour votre aide!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774959 membres inscrits 🧡

2214 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne