Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Livebox en mode bridge

Solcar
contributeur
3 974  

Re: Livebox en mode bridge

Bjr,
Je m'adresse au contributeur et non pas a ceux qui passent leurs temps à poser des questions au lieu d'apporter des réponses tout en utilisant du latin ainsi que des sous entendu avec des abréviations que seuls les geeks comprendront, donc merci à Twibow pour son éclairage. Je ne suis pas là pour comprendre les subtilités d'un message comprenant du décimal vs. binaire, etc. La culture c comme la confiture moins on en a plus on l'étale...
Alors après cette courte introduction, voila le problème que je souhaite résoudre: J'ai actuellement un VPN qui me sert dans mon réseau domicile, pour des raisons qui me regardent, et qui fonctionne très bien sur mes browsers. Cependant je souhaite faire communiquer mon Apple Time Machine et d'autres objets connectés (IoT) sur un même routeur.

J'ai acheté un Netgear R7000 qui peut héberger la licence VPN (ça m’aurait arrangé que la LB4 puisse le faire mais non!) et qui deviendrait donc le point d'accès de ma config mais pour cela il faut que la LB4 puisse passer en mode bridge afin d'éviter les conflits. Que je perde la TV ainsi que le Téléphone n'est pas un problème pour moi, je n'utilise qu'Internet et je suis un de ceux qui pense que le triple play devrait être en option...

EA_L
contributeur
2 569  

Re: Livebox en mode bridge

It’s my first time clicking onto the Orange community as I googled information how to move my Livebox into bridge mode. It’s a really basic necessity that world wide is used. In my case,  it’s for better communication (much like a community forum) so I, like millions of others, can use a third party device (eero) as wireless extenders to have better range for the wireless network.  I was really amazed by this exchange.  It is a simple, common question: how do you place the Livebox into bridge mode? Instead  of a “top member” providing helpful and useful information there is nothing offered but an exchange left for posterity on the internet that is truly “special”. If you are unable to provide information on how to accomplish a simple basic task then don’t reply but if there is anybody out there who has the technical knowledge to share on how to put the a Livebox into bridge mode, I’d appreciate you taking the time to reply.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 558  

Re: Livebox en mode bridge

Hello EA_L 

 

This forum isn't aimed at changing  the products.

It's simply to share knowledge about producs and services offered by Orange.

 

It was asked how to use a Livebox in bridge mode.

The response is clear : it has been designed to restrict it to routing mode.

It is a functionnal restriction  to the Livebox design.

 

 

"It is a simple, common question: how do you place the Livebox into bridge mode?"

 

The simple response  is : it is not offered with Liveboxes !

 

Ensuite tu reproches aux intervenants de répondre que c'est mieux comme ci plutôt que comme ça et tu dis que ça ne répond pas à la question.

 

Et tu continues exactement comme ce que tu reproches au débat précédent en expliquant que le choix inverse est mieux et patati patata ....

 

Tu vois, ainsi, par toi même, que la question simple " comment faire pour ..." a une réponse simple "ce n'est pas possible ...." mais aussi qu'il est difficile de ne pas expliquer pourquoi on pense que c'est préférable, que c'est mieux de faire ceci plutôt que cela.

 

Tu  dis que le monde entier fait autrement.

J'admire l'universalité de tes connaissances.

 

Historiquement, en France le marché s'est développé autour de solutions  fermées qui offraient pour 30€ par mois, une ligne, le service de la ToIP, de la TVoIP .

Inclus dans les offres les appels longue distance vers entre autre l'Europe de l'Ouest (UK Germany, Scandinavia, Spain, Italy ...), USA, Canada, Australie, Chine, Japon, Russie, Inde, Brésil, Argentine, viet-Nam   plus de 110 pays en tout.

Je sais que ce genre d'offre n'existe pas au même tarif en Allemagne, USA, Canada, Australie,  je n'en ai pas entendu parler pour le royaume uni.

 

Désolé le Monde entier ce n'est pas la France.

Et la France n'est qu'un tout petit arriéré, et retardataire.

Elle serait peuplée de gens terriblement susceptibles, fiers et arrogants.

Eux, ils prétendent simplement qu'ils sont Français.

 

Ce qui est étonnant, c'est que ce pays peuplé de barbares est une des grandes destination de tourisme.

La France est vraiment un pays étrange. Elle a, comme les autres, opté pour le système métrique, mais elle, elle l'applique.

Même ses accès Internet sont différents.  Là, à t'en croire, c'est nous qui roulons à gauche. Oui, le monde entier fait comme il veut, nous on fait autrement.

 

 

 

Sorry for my bad frenglish,  and for parts in french, you'll google it, i'm sure.

 

 

Dernier petit point.

Il est d'usage de commencer une intervention par une salutation.

 

Have a nice stay here

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
blablalf
contributeur occasionnel
1 181  

Re: Livebox en mode bridge

Je trouve ça incroyable comme échange, bon passons sur le fait que je vais également repasser chez free dès que possible parce-que en tant qu'utilisateur avancé je trouve que la Livebox est un très mauvais produit et que je cherchais aussi à passer en mode bridge (c'est possible chez free, le constat est vite fait).

 

Une personne vient poser une question, il obtient une réponse et une question bonus (je me suis dit "surement pour mieux cerner son besoin et lui venir en aide" mais en fait non, c'était apparemment juste pour rendre un jugement gratuit), et des insultes. Comment vous pouvez être considéré comme top user ?!

Je suis vraiment interloqué, d'abord sans comptez le fait que vous ne semblez pas être très compétent, vous insultez gratuitement une personne qui vient demander de l'aide aimablement, qui a l'incroyable sagesse de ne pas vous rendre la pareille et de vous éduquer au passage et vous continuez dans votre ingratitude.

 

Je venais également en tant qu'ingénieur pour chercher une solution à mon problème, mais j'ai vraiment honte de votre comportement (à vous et votre confrère) à l'encontre du premier concerné, je me suis senti obligé de réagir.

@PhilDur @fredolerouge @Seb1972

 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 179  

Re: Livebox en mode bridge

pas bonjour non plus @blablalf 

 

@PhilDur 

 

pas mal l'inutile déterrage de 2020 !

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
blablalf
contributeur occasionnel
1 145  

Re: Livebox en mode bridge

J'ai suivi votre exemple en lisant votre premier message.

 

Vite vite appelez votre copain pour faire des blagues.

 

Effectivement 2020 et toujours pas de mode bridge, comme quoi heureusement que des gens sont là pour remuer ça en espérant qu'Orange nous entende. Mais bon là encore rien que pour vous embêter ça valait le coup, au vu de vos précédents échanges vous devez très bien comprendre mon réconfort

 
 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 115  

Re: Livebox en mode bridge

toujours pas bonjour non plus @blablalf 

 

@PhilDur 

 

ton déterrage n'en est pas moins inutile, pour t'adresser à orange, 3900

 

la question à 100 balles étant de savoir quel pourcentage de clients à réellement besoin de bridger sa box ?

 

et pour gagner quoi ?

 

tout en dégradant la sécurité de sa connexion

 

les livebox sont des produits grand public conçues pour un usage dit "du bon père de famille", internet+TV+téléphone

 

il fut un temps tu pouvait accéder à la box en telnet et bricoler dans l'interface, mais devant les retours liés à des geeks à poils ras qui se prenaient pour des génies de l'informatique, orange a arrêté les frais et empêché ces accès

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
blablalf
contributeur occasionnel
1 103  

Re: Livebox en mode bridge

Tout d'abord, contrairement à vous je ne pense pas que up un sujet même (et surtout) plusieurs années après soit inutile, c'est le principe même de vouloir montrer que la demande ne concerne pas un cas particulier pour que le sujet remonte.

 

Ensuite, contrairement à vous je ne m'avancerais pas sur ce pourcentage ou les tenues vestimentaires des geeks qui se prennent pour des génies de l'informatique, par contre votre citation me fait pensez que vous vous situez un peu dans cette catégorie.

 

Ça fait longtemps que j'ai lâché l'affaire avec le 3900, je voulais surtout réagir à vos comportement et laisser une trace du besoin de cette feature.

 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 087  

Re: Livebox en mode bridge

manifestement pas bonjour @blablalf 

 

@PhilDur 

 

une trace bien inutile tant la demande doit être faible

 

mais bon, ça semble te faire tellement plaisir, j'aurais au moins rendu quelqu'un heureux ce soir

 

et quel comportement ? juste comme ça

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 042  

Re: Livebox en mode bridge


@blablalf  a écrit :

 je trouve que la Livebox est un très mauvais produit

opinion !   aucune raison d'ergoter, c'est la tienne et je ne la partage pas  ; une Livebox est un produit "grand public"

 

 

 


@blablalf  a écrit :

 

Une personne vient poser une question, il obtient une réponse et une question bonus (je me suis dit "surement pour mieux cerner son besoin et lui venir en aide" mais en fait non, c'était apparemment juste pour rendre un jugement gratuit), et des insultes.


 

Rigoureusement faux :  aucune insulte !

 

Est-ce que je peux dire que, sur ce point, tu mens sans pour autant t'insulter ?

 

Et comme ça t'a déjà été dit, un "Bonjour" ne t'aurait rien coûté !

 

 

Et je maintiens :

A la question : comment mettre une Livebox en mode bridge

Il n'y a qu'une réponse :  ce n'est pas prévu par Orange et donc pas proposé

 

 

Et je me demande ce que tu as apporté à ce sujet ; monsieur l'Ingénieur aurait pu expliquer, non, il se fait juge.

C'est ton droit, c'est un forum et chacun dit ce qu'il veut.

On s'attendrait quand même de la part d'un expert, à un minimum d'explications.

Globalement tu n'as pas fais mieux, et tes remarques acerbes, finalement on va généreusement les partager avec toi, tu le mérites bien.

 

Comme le l'ai dit plus haut : je ne sais qu'une chose : c'est que je ne sais rien

Je ne suis que le roi des *bips* !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

2925 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne