Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Liveradio Vintage et radioline

neotobi
helper
2 168  

Re : Liveradio Vintage et radioline

Bonjour,

 

Problème identique pour moi : mes presets ont changé sur mon livecube alors qu'ils sont toujours tels que je les avait progammés sur le site Radioline.

 

cdlt

tboon
contributeur occasionnel
2 155  

Re : Liveradio Vintage et radioline

J'ai une liveradio vintage et c'est 

idem pour moi

jordipi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 117  

Re : Liveradio Vintage et radioline / suite à contact orange

MESSAGE a ORANGE, suite à conseil de RADIOLINE

De : PI Georges
Envoyé : samedi 18 juin 2016 15:51
À : ZZZ RADIO ORANGE

Bonjour,    Sur unité LIVERADIO, depuis ce mardi 14/06/2016, les préselections définies sur site RADIOLINE ne sont plus reconnues par l'unité. Les présélections de l unité sont apparemment celles "par défaut" (RMC RTL etc...) . Avant de relancer la LIVERADIO , j ai eu un message du genre "accès serveur.. impossible". Ce message n'apparait plus après mise Hors/sous tension de l unité, et les présélections ne sont toujours pas reconnues.Après contact, RADIOLINE me renvoie vers vous.   CordialementG.PI


REPÖNSE ORANGE
Bonjour,
L'ancien service Liveradio est géré par Radioline qui s'était engagé à maintenir le service sur les équipements radios connectées (boitiers Liveradio) jusqu'en Juin 2016. Depuis Orange a développé son propre service de radio Orange Radio disponible sur smartphone (Android et IOS) et sur la TV d'Orange (canal 998). Nous avons également développé une déclinaison web du service Orange Radio
Aujourd'hui pour maintenir la pérennité du service dans le temps, les boitiers Liveradio migrent sur le service Orange Radio.
Dans un premier temps, le niveau fonctionnel a été revu à la baisse et permet d'écouter les radios de la sélection et de découvrir le catalogue Orange Radio. L'écoute de podcasts n'est plus possible pour le moment.
En ce qui concerne les favoris, par défaut les 8 premières radios de la sélection ont été présélectionnées. Si vous souhaitez modifier ces favoris, soit vous retrouvez vos radios via le catalogue sur votre boitier soit vous nous communiquez par émail la liste de vos radios favorites et l'adresse MAC de votre équipement radio disponible sur l'étiquette sous votre boitier.
Pour retrouver plus facilement le nom de vos radios, vous pouvez utiliser le site web (http://radio.orange.com/) ou les applications mobiles d'Orange Radio.
En revanche pour finaliser l'installation d'Orange Radio sur votre équipement, un redémarrage est nécessaire.
Merci de votre compréhension
Bonne journée--
Bonne écoute et à bientôt !
Cordialement,
L'Equipe Orange Radio


________________________________________

jordipi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 070  

Re : Liveradio Vintage et radioline / suite à contact orange

REPONSE ORANGE

Bonjour

 

Concernant la migration, comme indiqué dans le mail, le service Liveradio n'est plus assuré par Orange depuis plusieurs années mais par la sociéte Radioline. Nous avons créé de notre côté le service Orange Radio complètement indépendant. Radioline était tenu de maintenir le service sur les boitiers Liveradio jusqu'en juin 2016. Passé cette date, le maintien du service sur ces boitiers étaient au bon vouloir de Radioline et pouvait être arrêté du jour au lendemain.
Pour ne pas obliger les utilisateurs de ces boitiers à devoir les mettre à la poubelle, on a décidé de faire migrer tous les boitiers sur le service Orange Radio pour assurer leur fonctionnement. Cependant le déploiement du service Orange Radio sur les boitier Liveradio n'est pas une priorité pour Orange France : Orange Radio est disponible sur les applications mobiles, la TV, le site Internet et est compatible avec la clé TV Orange et le chromecast.
C'est pour ça que le fonctionnel a été revu à la baisse lors de la migration.

Radioline est parfaitement au courant de cette migration, il ne faut pas croire tout ce qu'il se dit ! Ce sont nos concurrents maintenant depuis quelques années et notre service Orange Radio a bien plus d'utilisateurs que le leur. Ce genre de déclaration de leur part est de bonne guerre !!

Merci de nous dire si lorsque vous redémarrer votre boitier liveradio, vous pouvez vous utiliser le service liveradio sur votre boitier : faire un test d'écoute d'une radio de la sélection, france inter par exemple.

Merci de votre compréhension

REPONSE RADIOLINE

Bonjour,
Nous avons envoyé hier une newsletter générale à tous nos utilisateurs. Si vous ne l'avez pas reçue, voici donc les explications concernant les problèmes rencontrés sur les postes Liveradio depuis quelques jours :Nous vous informons que Radioline n’est désormais plus en charge des postes WiFi Liveradio. Tous les appareils de type Liveradio (Liveradio Vintage et Cube, décodeurs HiFi Orange, postes Grunding etc.) sont en effet à nouveau maintenus par Orange à partir d’aujourd’hui.Par conséquent, les possesseurs de ces postes Liveradio perdront leurs favoris, et n’auront plus accès à l’ensemble du catalogue radio et podcast de Radioline.Les problèmes que vous avez pu rencontrer depuis quelques jours ne sont donc pas du fait de Radioline, mais de modifications en cours opérées par Orange, des modifications indépendantes de notre volonté sans information préalable. C’est la raison pour laquelle nous n’avons pu vous prévenir à l’avance de ce changement.
Pour toutes questions concernant ces postes Liveradio, nous vous invitons donc à vous adresser dorénavant à Orange
Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension,
Bien cordialement,
Charlotte

 

 

neotobi
helper
2 065  

Re : Liveradio Vintage et radioline

Bonjour
Orange a" décidé de faire migrer tous les boitiers sur le service Orange Radio pour assurer leur fonctionnement". J'en prends note et demande à Orange : à quelle date cette cette migration sera achevée ? . Le maintien de mon abonnement n'est plus une priorité.
RP37
contributeur occasionnel
1 988  

LiveRadio & Orange

Cet abandon total (ne parlez pas du partenaire à qui vous nous avez soumis, ou donnez-nous précisément copie du passage du contrat qui les y engage, avec pénalités si pas respecté) de nos LiveRadio est honteux pour vous & catastrophique pour nous. Ne connaissiez-vous pas les objectifs flux de RadioLine ?

 

Vous nous devez - et cela ne devrait pas être insurmontable pour l'équipe RADIO, ni très coûteux car c'est juste une restauration - une interface de management de nos radios qui ne saurait être moins bonne (elle n'était vraiment pas top, mais elle existait) que la précédente.

 

Si posssible une interface qui ne suppose PAS que la pitoyable télécommande soit utilisable...

 

Merci en tous cas de ne pas faire les morts ici. Je pense que tous les abonnés à Orange l'ont choisi pour le SAV assuré grâce à la différence de prix.

 

Salutations

RP37
contributeur occasionnel
1 979  

Re : LiveRadio & Orange

PS Je n'avais pas sur l'écran l'info du le ‎21-06-2016 11h35 lorsque j'ai écrit.

 

La situation est pire me semble-t-il : Orange aurait repris la gestion des LR, or la page http://radio.orange.com/home présente des publicités en Anglais, et nulle part on ne voit comment gérer sa radio Vintage.

Mataf298
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 974  

Re : LiveRadio & Orange

Je suis de votre avis.

 

Cette impression d'être utilisé comme un produit de consommation quelconque est insupportable.

L'interface de la Live radio est assez nébuleuse, et la liste des Web radio assez limitée, d'ou une utilisation des présets limitées avec obligation de passer par l'opérateur.

Dommage, car ce cube à un look sympa, avec une bonne sonorité, il plait même aux jeunes, par contre l'écran est peu lisible et à une tendance à disparaitre.

RoyalSoleil
Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
1 941  

Re : LiveRadio & Orange

Bonjour,

Voir l'information communiquée ici concernant l'évolution de Liveradio

neotobi
helper
1 930  

Re : Liveradio Vintage et radioline

Rien de neuf sous le soleil, service absent.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1807 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne