Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Liveradio vintage

900xj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 164  

Re: Re : Live radio vintage

Bonjour,

Même souci depuis quelques jours.

Ce n'est pas un souci matériel, j'ai plusieurs liveradio -7- (branchées en cpl sur une Freebox). Je m'y connais un peu en matière de réseaux.

Après avoir rencontré le souci et tenté le redémarrage de la radio et de la box, j'ai appelé ma mère qui en a une aussi branchée en ethernet sur sa liveradio (cordon de 40 cm) pour lui demander si pour elle ça fonctionnait, même constat, ça marchait et paf plus rien.

J'ai appelée une amie en ayant une également branchée en wifi sur sa livebox. Même souci depuis quelques jours.

Ma mère a appelé un ami qui en a une également en wifi, même verdict.

Donc le souci ne vient pas d'un appareil ou d'une installation. C'est général.

Parfois connexion réussie et bonne heure mais message d'erreur ensuite. La plupart du temps erreur de connexion. Par contre j'accède bien aux fichiers de la box en serveur média donc pas de souci de réseau.

Pouvez-vous nous indiquer des paramètres à rentrer si le serveur a changé ou comme en 2018 mettre à disposition un firmware à installer sur une clé de boot liveradio pour la mettre à jour ?

Ce ne doit pas être insurmontable je pense mais en attendant à mon avis tous les propriétaires de liveradio doivent être en carafe.

J'espère qu'une solution va être trouvée par Orange ou un tiers qui s'y connaît bien (la solution du site russe modifiant les paramètres serveur et dns, ne semble plus d'actualité ni la solution du site porcellio qui avait très bien fonctionné en 2018). https://www.porciello.com/inventel/liveradio_flasher.html

J'ai appelé le 3900 hier, la personne m'a rappelé aujourd'hui comme convenu et m'a dit que le 3900 ne gérait pas cela mais qu'elle faisait remonter (selon elle, rebooter au trombone la livebox résoudrait le souci, hum, hum).

Merci.

Fgood
contributeur
3 127  

Tout pareil, mais en mieux 

L'aide en ligne me conseille de faire tester ma live radio en agence

Les commerciaux n'avaient jamais vu cet appareil et se sont f.. De moi en me disant que maintenant la radio ça s'écoute sur smartphone 

LOL 

@900xj  a écrit :

Bonjour,

Même souci depuis quelques jours.

Ce n'est pas un souci matériel, j'ai plusieurs liveradio -7- (branchées en cpl sur une Freebox). Je m'y connais un peu en matière de réseaux.

Après avoir rencontré le souci et tenté le redémarrage de la radio et de la box, j'ai appelé ma mère qui en a une aussi branchée en ethernet sur sa liveradio (cordon de 40 cm) pour lui demander si pour elle ça fonctionnait, même constat, ça marchait et paf plus rien.

J'ai appelée une amie en ayant une également branchée en wifi sur sa livebox. Même souci depuis quelques jours.

Ma mère a appelé un ami qui en a une également en wifi, même verdict.

Donc le souci ne vient pas d'un appareil ou d'une installation. C'est général.

Parfois connexion réussie et bonne heure mais message d'erreur ensuite. La plupart du temps erreur de connexion. Par contre j'accède bien aux fichiers de la box en serveur média donc pas de souci de réseau.

Pouvez-vous nous indiquer des paramètres à rentrer si le serveur a changé ou comme en 2018 mettre à disposition un firmware à installer sur une clé de boot liveradio pour la mettre à jour ?

Ce ne doit pas être insurmontable je pense mais en attendant à mon avis tous les propriétaires de liveradio doivent être en carafe.

J'espère qu'une solution va être trouvée par Orange ou un tiers qui s'y connaît bien (la solution du site russe modifiant les paramètres serveur et dns, ne semble plus d'actualité ni la solution du site porcellio qui avait très bien fonctionné en 2018). https://www.porciello.com/inventel/liveradio_flasher.html

J'ai appelé le 3900 hier, la personne m'a rappelé aujourd'hui comme convenu et m'a dit que le 3900 ne gérait pas cela mais qu'elle faisait remonter (selon elle, rebooter au trombone la livebox résoudrait le souci, hum, hum).

Merci.

Jeje8899
contributeur occasionnel
3 098  

Bonjour, c'est scandaleux d'arreter sans prévenir. Remettez les serveurs en route. Je ne capte plus rien sur ma live radio vintage non plus. Sur l appli orange radio, toutes les radios fonctionnent sans problème malgré l arret du support de l appli. j'espere que ce sera réparé ds les jours a venir. Un appareil devrait être maintenu au moins 20 ans. Apres on parle d'ecologie.....

Roddd
contributeur
2 816  

Live radio

Bonjour,

Quel est la raison de la disparition du serveur live radio orange?

melet39
Orange Star
Orange Star
2 810  

Re: Live radio

Bonjour @Roddd 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Live-radio-vintage/td-p/3092059?emcs_t=S2h8ZW1ha...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredmontaille
contributeur occasionnel
2 808  

plus de reception radio internet

Bonjour,

depuis peu de temps ,je ne reçois plus les radios internet sur ma liveradio ,message indiqué:le serveur ne répond pas .

ma radio n'est pas en cause .

Pouvez vous me donner la raison de cet arrêt et quand le service sera de nouveau actif ?

merci

Frédéric

melet39
Orange Star
Orange Star
2 798  

Re: plus de reception radio internet

Bonjour @fredmontaille 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Live-radio-vintage/td-p/3092059?emcs_t=S2h8ZW1ha...

cdt

jeanbart02
contributeur
2 799  

Radio

Bonjour depuis trois jours ma live radio ne se connecte plus et met le message que le serveur ne répond plus. Que peut on faire pour régler ce problème. Merci

melet39
Orange Star
Orange Star
2 776  

Re: Radio

Bonjour @jeanbart02 

voir ce fil

cdt

Mibu06
contributeur
2 910  

Re: Liveradio

Bonjour même chose pour moi plus de serveur après 3 jours de blop blop .

Heureusement qu il reste la FM sinon poubelle.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782308 membres inscrits 🧡

852 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne