Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Liveradio vintage

FRANCETELECOM
contributeur occasionnel
1 899  

Re: Re : Live radio vintage

Bonjour Madame,

merci pour votre réponse, sauf erreur de ma part vous êtes la première personne d'Orange a clairement dire que la Liveradio quelque soit le modèle de matériel est abandonné par Orange, c'est bien dommage.
Je suis dans une zone d'ombre au niveau réception radio et cette solution me permettait de recevoir les stations qui m'intéressait dont une station étrangère.

Ce que vous me proposer ce sont des enceintes à connecter avec un mobile, mais je me pose et vous pose une question, je devrai pouvoir connecter ma Liveradio vintage à mon mobile ?

Autre point la radio Orange (https://radio.orange.com/home) pourquoi n'est-elle pas accessible avec notre matériel Liveradio ?

A mon avis ça devrait-être possible...

Bien cordialement.

JLG911
contributeur
1 870  

En résumé vous demander de racheter un appareil au lieu de mettre à jour le firmware. Je n'ai pas acheté un produit jetable mais un appareil électronique de marque ORANGE qui n'est pas en panne!

gb28240
contributeur
1 781  

live radio vintage orange

Bonjour 

Depuis un mois, je ne peux plus connecter ma live radio, en mode auto ainsi qu'en mode manuel.. Apparement le service n'existe plus chez Orange. J'ai tout essayé, téléchargement du Firmware, impossible.

Quelqu'un peut il me "sauver" ?

Cordialement

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 767  

Re: live radio vintage orange

Bonjour @gb28240 

Sauvetage impossible !

cc du forum :

Du forum :

(Radioline)

2 janv. 2024, 14:08 UTC+1

Bonjour et merci de nous avoir contactés,

Malheureusement la société Radioline n'est plus en charge de la maintenance des Liveradios conformément au souhait d'Orange.
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 764  

Re: live radio vintage orange

adrech05
contributeur
1 446  

je suis moi aussi utilisatrice d'une liveradio orange qui fonctionnait tres bien en altitude .Je pouvais ecouter les radio FM . Helas depuis Fevrier 2024 impossible de capter ....En visite dans une boutique orange, on m'a donné le seul conseil d'utiliser mon portable....ne pourrait on pas demander ensemble le rétablissement su serveur?

JLG911
contributeur
1 414  

Bonjour,

En fait si j'ai bien compris le problème vient du fait que Radio France a changé le codage des flux audio. Orange a la flemme de faire et de distribuer une mise à jour du Firmware de la Liveradio Vintage.... Il serait en effet pertinent de demander de façon groupée à Orange de faire son travail ....Mais nous ne sommes peut être pas très nombreux. C'est un cas manifeste d’obsolescence provoquée par la mauvaise volonté d'Orange. Une autre solution serait de les signaler à l'association HOP (halte à l'obsolescence programmées)

900xj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 377  

Effectivement, bonne idée d'en parler à Hop, ils sont pugnaces et motivés ( ne dira pas le contraire).

A moins d'une incompatibilité matérielle réelle, faire accepter au-delà de 128 kbps (quoique certaines semblent passer et d'autres glouglouter malgré tout à cette fréquence) le mp3 ou autre chose, ne doit pas être insurmontable si quelqu'un de compétent (s'il y en a) s'y penche un peu.

L'autre jour j'écoutais Radio France Internationale (RFI), c'est du 128, pas de souci avec pourtant c'est du groupe Radio France non ?

Peut-être un souci avec certaines radios émettant bien en mp3 mais "mp3 pro". Une piste pour expliquer les glouglous quoique normalement ça ne serait pas lu tout court semble-t-il.

900xj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 323  

Ca doit gêner aux entournures, mon message précédent a été modifié pour effacer une marque de pommes bien connue avec le lien vers leur condamnation obtenue par HOP (suite à des écrans tout à fait compatibles -et beaucoup moins chers- montés en réparation... et qui subitement ne l'étaient plus suite à... une mise à jour du fournisseur du-dit téléphone).

900xj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 253  

Et bien ce matin, échec du serveur quand je veux mettre une station.

Dans le doute, reboote.

Connexion réussie mais plus de radios internet et heure et date hs, 01/01/2008 sur deux postes (un en cpl, l'autre en direct en ethernet)...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796761 membres inscrits 🧡

3234 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne