Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

****** Messagerie pro

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 330  

Re : ****** Messagerie pro

Bonjour

Je ne peux que rejoindre la réponse de papou22

@Pleinledos a écrit :

:smileysad:Bonjour, je suis gérant d'une PME (ça ne prouve pas tes compétences, juste que tu es le proprio)

Depuis plus de 2 semaines nous sommes incapable de travailler correctement avec cette foutu messagerie à la c.n. (si elle est si nulle, qui est le c.n qui l'a choisie)

Fonctionne quand elle veut, rame etc.. (j'ai l'impression de me retrouver au commencement d'internet:smileysad:

Je suis exaspérer par le manque de professionalisme au sein d'orange et surtout par le PSEUDO service client (parce que c'est Pro d'utiliser une messagerie que tu qualifies de "à la c.n")

Dans ton smartphone, tu utilises l'application de messaagerie !

Pourquoi fais tu différemment avec ton ordinateur.

Nom d'un chien ! ce sont TES données, les données de TA société, et tu ne les laisses que sur le net.

Tes factures Orange, tu les laisses aussi sur le net, j'aimerais savoir ce qu'en pense ton comptable et ton inspecteur des impots.

Les données d'une entreprise sont sous la responsabilité de l'entreprise.

Si elles sont perdues c'est vers le gérant que le fisc et les tribunaux vont se retourner.

Tu es le responsable.

Tu peux continuer à utiliser le webmail, mais pas comme seule source.

Il est impératif que tu utilises l'application de messagerie de ton PC et que tu sauvegardes régulièrement l'ensemble des données vitales de ta boite.

Si tu juges cette application comme étant "à la c.n", alors prends en une qui soit professionnelle, Outlook est inclus dans Office (tu en disposes probablement comme outil de travail) et est une très bonne application.

Thunderbird est gratuit et libre, c'est la meilleure des applications gratuites, elle dispose notament d'une très bonne gestion des contacts et des filtrages et classements.

Je voudrais aussi attirer ton attention sur ton carnet d'adresse ; la bonne question n'est pas de savoir si tu vas le perdre mais quand. Il n'y a aucune protection autre que le mot de passe, nombreux sont ceux qui se font hacker, ensuite les personnes inscrites dans le carnet d'adresse se font agresser : spam, fishing, appels de détresses.... Ca te ruine la renommée d'une boite en deux clics de souris.

Pareillement, tu peux continuer à l'utiliser (c'est un choix possible de mal gérer ta boite) mais au moins, fais en un export tous les mois, afin de limiter la casse en cas d'effacement par un pirate (ou un collaborateur mécontent).

Ce n'est pas à Orange, Google, SFR, Microsoft ou Tartempion de gérer tes données, c'est à toi de le faire.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pleinledos
contributeur occasionnel
3 317  

Message à papou22

Bonjour es-tu gérant???

As-tu 25 personnes sous ta résponsabilité permanante???

As-tu une boîte à structurer???

Sais-tu de quoi tu parle en employant des termes comme "soi disant responsable"

J'arrête là

C'est ecoeurant

Veille à ne pas me répondre s'il te plait et garde ton jugement, j'ai assez perdu de temps

Je ne cherché qu'une solution à mon problème de MESSAGERIE PRO :mansad:

Pleinledos
contributeur occasionnel
3 303  

Tu-es carrément plus mauvais que papou22 M. Phildur

Merci pour vos commmentaires

On est bien en France...:mansad:

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 298  

Evidemment on n'aime pas se faire traiter d'incompétent !

Ta réaction violente prouve bien que tu es conscient du problème.

Utilise un outil de messagerie et pas un succédanné web.

Si ttu as la responsabilité de 25 personnes (c'est relativement peu), tu devrait disposer d'infrastructures te permettant de sécuriser tes données.

Mais tu peux continuer à laisser les autres le faire pour toi en dehors de tout cadre juridique et contractuel.

Un langage violent et méprisant n'est pas nécessaire pour d'affirmer.

Va te faire former à la gestion des entreprises et à celui des hommes et peut-être qu'alors avec plus de respect humain et de recul, tu ne commettra plus ces erreurs de débutant

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 287  

@Pleinledos,

Je ne peux qu'approuver le secouage de puces de @PhilDur.

LA question à te poser est la suivante :

Quel serait ("sera", car ça arrivera un jour ou l'autre) l'impact sur ma société d'une perte de tous mes mails et de tous mes contacts.

Si la réponse est "aucun", continue dans les voies de l'inconscience professionnelle.

Sinon, change radicalement de méthode pour gérer tes mails.

A toi de choisir.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

DavidD
contributeur
3 248  

C'est quand même fou de rencontrer un souci d'envergure (la boîte mail pro à laquelle je dois accéder connaît les mêmes ralentissements insupportables, impossible d'accéder aux messages malgré la patience et les refreshs ponctuels) et de se voir conseiller pour seule solution de "changer de fonctionnement".

Si ce webmail existe et que des milliers de pros souhaitent y conserver leurs mails, à Orange de faire en sorte qu'il fonctionne bien. Au prix que les pros payent, ce n'est sûrement pas pour s'entendre dire que le service n'est pas en mesure d'être à la hauteur. On paye aussi pour le webmail, n'en déplaise à tous ces chantres de l'informatique qui s'érigent en donneurs de leçons, et il est INACCEPTABLE que ce service défaille depuis maintenant de nombreux jours sans qu'aucune solution rapide ne soit apportée.

Quand comme moi on a une entreprise à faire tourner, que de nombreux collaborateurs attendent de notre part que l'on soit réactif, on a autre chose à faire que de perdre son temps sur des forums Orange à tenir le crachoir à quelques informaticiens zélés. Tout ce qu'on veut c'est qu'Orange se donne une fois pour toutes les moyens de faire fonctionner ce webmail, point barre. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 244  

@DavidD,

Manque de pot, ici, sur ce forum d'entraide entre utilisateurs, c'est aux "informaticiens zélés donneurs de leçons" que tu t'adresses. C'est vrai que 40 ans d'expérience dans différents domaines de l'informatique ne donne aucun poids aux arguments et tu en fais ce que tu en veux, jusqu'à couler ta boite si ça te chantes.

Si tu veux te plaindre à Orange, plains toi à... Orange !

http://contact.orange.fr/

Lydia_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 239  

Bonjour davidD. Un incident sur le webmail Orange est connu depuis hier. Nous mettons tout en oeuvre pour solutionner. Lydia

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 153  

Bonjour @Pleinledos, bonjour @DavidD,

Les informaticiens zélés ne sont pas les seuls conseilleurs !

Le Grand Orange soi-même conseille la même chose ! C'est fou !

Ci-dessous un message privé reçu d'un webconseiller Orange :

"@papou22 , bonjour,

D’ici là voici quelques recommandations qui vous permettront d’atténuer les désagréments :

-pour chaque action dans votre messagerie pro, patientez jusqu’à l’affichage complet page, si vous tentez de recharger cela ne fera qu’augmenter le délai d’affichage.

-si vous consultez déjà vos emails depuis le logiciel de messagerie de votre tablette ou smartphone; privilégiez ce moyen qui fonctionne correctement (plus d’infos sur : https://portail.messageriepro.orange.fr/ )"

C.Q.F.D

Signé : Un informaticien zélé à qui il faut tenir le crachoir.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 150  

Salut les copains

C'est qui les zélés ? ou les zéléphants ? Mouarf !

Chez vous l'habit fait le moine.

Dans un autre fil Lydia va jusqu'à conseiller l'utilisation de l'application de messagerie du smartphone ou du PC, parce que ça, ça fonctionne.

Ce n'est pas la messagerie qui est en panne.

C'est juste l'interface qui permet d'accéder à l'application Orange sur le serveur Webmail.

Alors les mecs, au lieu de raler et de nous prendre pour des sousdoués, à vossmartphones et PC !

Sans rancune, si vous avez besoin d'aide pour la mise en oeuvre de Thunderbird, on reste à l'écoute.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 751071 membres inscrits 🧡

2386 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne