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Mise en demeure

Pix22
contributeur
684  

Mise en demeure

Bonjour,

 

Je suis complètement scandalisée d'avoir reçu de nouveau un courriel de mise en demeure de la part d'Orange suite à une résiliation du contrat box wifi qui n'est pas de mon ressort mais celle de mon futur ex-époux sans m'avoir informée et sans mon accord.

 

Trois courriels de mise en demeure envoyés à 03h03 précisément.


Depuis plusieurs jours, j'ai contacté les opérateurs pour régulariser la situation en réglant les dernières factures et ils m'ont indiqué que je ne suis plus redevable d'aucunes factures puisque les contrats ont été tous résiliés.

 

Après avoir réussi tant bien que mal à joindre les services Orange, ils m'indiquent qu'il s'agit d'une erreur de traitement de leur part.

 

Aussi, j'ai bien reçu par courriel avec confirmation que les factures ont été réglées suite à la résiliation.

 

Or, aujourd'hui, je reçois un courriel m'annonçant une mise en demeure de mon dossier si je ne règle pas la facture sous les 10 jours avec la mise en place d'une procédure de recouvrement.

 

Je suis outrée par tant d'acharnement et la non-communication entre les services Orange.

 

L'erreur vient de chez Orange et je me retrouve menacée de procédure de recouvrement.

 

Je souhaite savoir quelle solution serait la plus adaptée.

 

Merci beaucoup pour votre retour.

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
679  

Re: Mise en demeure

Bonjour @Pix22 

 

Nos ne vous seront pas d'une grande aide.

 

Recontactez le 3900

Attendez qu'un conseiller vous vienne en aide.

Pix22
contributeur
651  

Re: Mise en demeure

Bonjour à toutes et à tous,

 

Suite à mes nombreuses tentatives pour en venir à bout de mon litige avec Orange (et qui se sont toutes révélées infructueuses).

 

La demande de la résiliation de l'offre Internet est à ce jour effective. Et pire, elle n'est pas de mon propre chef.

 

A ma grande surprise, je constate qu'Orange continue de m'adresser des courriels à 03h03 pour des mises en demeure avec procédure de recouvrement.

 

Or, les factures ont été règlées ces derniers jours (justificatifs à l'appui).

 

Par téléphone, on m'assure que tout va bien, que tout a été résilié en recevant une confirmation par écrit mais impossible de clôturer le dossier.

 

Pour information, je suis une femme vulnérable, seule et isolée, je n'ai pas l'énergie nécessaire pour lutter ad vitam aeternam contre un opérateur qui reste sourd à toute demande (sauf quand il s'agit d'une nouvelle souscription) et continue de s'acharner.

 

Suite à cela, nouveau courriel à 03h03 d'Orange qui commence ainsi : "Paiement de vos factures : dernier avis avant procédure de contentieux" et qui m'explique que je dois encore 13,60€.

 

Je me rends sur mon espace client et curieusement, cette facture n'apparaît pas, donc impossible de la régulariser.

 

Appel ubuesque au 3900 depuis ces derniers jours et des conseillers m'ont m'expliqué que la facture n'apparaît pas parce que mon contrat a été résilié.

 

Et je passe les différentes versions qu'il me donne au téléphone qui sont :

 

- Ne tenez pas compte de ce courriel, c'est une erreur informatique suite à l'intelligence artificielle etc.

 

- Si ce courriel est parti, c'est qu'il y a bien une facture impayée mais je ne peux y accéder.

 

Je ne sais plus comment m'en sortir, je suis épuisée par cette situation.

 

Si vous avez des conseils à me donner, je vous en serai reconnaissante.

 

En vous remerciant d'avoir lu mon message.

 

Bien cordialement

Sylvie_F
Webconseiller
Webconseiller
610  

Re: Mise en demeure

Bonjour @Pix22,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Céline_R
Webconseiller
Webconseiller
526  

Re: Mise en demeure

Bonjour @Pix22,

Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente.

Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.

Nous serons toujours ravis de vous accompagner.

Je vous souhaite une belle journée ☀️.

Céline

Conseillère Spécialiste Commercial
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Pix22
contributeur
457  

Re: Mise en demeure

Bonjour,.

L'appel d'aujourd'hui a échoué.

 

Peut on me rappeler ?

 

Merci d'avance.

 

 

Cristal_K
Webconseiller
Webconseiller
409  

Re: Mise en demeure

Bonjour @Pix22 

Afin de clarifier la situation, suite à nos messages privés.
La ligne fixe est effectivement résiliée depuis le 14 Octobre.
Vos deux règlements de 13.99€ (paiement du 04 Novembre) et celui de 51.99€ (paiement du 04 Novembre) sont bien enregistrés.

Je vais demander l'envoi de votre dernière facture et d'une synthèse de votre comptabilité sur votre boite mail le-poac.h***a@orange.fr.

Est-ce que cela correspond à votre demande?

Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une belle journée.🍄🍁
Cristal🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
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Pix22
contributeur
392  

Re: Mise en demeure

Bonjour,

 

Enfin, on n'arrive au bout d'un long dilemme.

 

Je vous donne mon accord.

 

Merci.

 

Bien cordialement.

Cristal_K
Webconseiller
Webconseiller
368  

Re: Mise en demeure

Je suis navrée que les échanges aient été complexes.
Soyez rassurée @Pix22, tout est à jour.
J'ai effectué les différentes demandes à l'instant.✔

Je reste disponible si besoin, n'hésitez pas à me solliciter.
Je vous remercie de votre patience.

Belle journée🍁🍄
Cristal🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
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Eugénie_M
Webconseiller
Webconseiller
236  

Re: Mise en demeure

Bonjour @celine780,

Afin de mieux vous répondre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée et votre adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Eugénie

Conseillère Spécialiste Commercial
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