Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Nouveau Cloud et Android... ou est le bug ?

caramelad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
854  

Nouveau Cloud et Android... ou est le bug ?

Bonjour;

je démarre un nouveau fil après celui-ci

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Mes-Contenus-ou-est-pass%C3%A9-le-quot-disque-quo...

Ma requête vers le support est restée sans réponse de la part d'Orange (même pas un accusé de réception de ma demande de support !).

Et j'ai fait des découvertes complémentaires assez étonnantes décrites ci-après :

J'ai donc créé sur mon PC une arborescence de fichier spécifique que je souhaite envoyer en miroir vers le Cloud Orange via le nouveau programme de Transfert de Fichier (qui est bien pénible par rapport à l'ancien "mes contenus" soit dit en passant).

Je précise que le Cloud utilisé est la dernière version puisque j'ai reçu le SMS de notification me l'annonçant.

Par ailleurs, je retrouve l'intégralité de ce que j'ai voulu y déposer lorsque je vais voir en mode web depuis le navigateur Chrome du PC.

Jusque là tout va bien... côté PC !

J'ai par ailleurs deux tablettes Android.

Une Xperia Z1 en version 4.2.2 et une Nexus 7 2012 en version 4.4 (donc aux derniers paliers possibles pour les deux tablettes).

Sur chacune l'application du Cloud Orange est à la dernière version.

Le problème constaté :

J'ai dans l'arborescence un répertoire "Documents" contenant deux sous-répertoires avec quelques documents chacun (xls, images etc).

Depuis la Nexus, j'ai accès à tout.

Depuis la Xperia, je vois les dossiers créés sous "Documents" mais les fichiers n'apparaissent pas !.

Est-ce que quelqu'un a pu constater un comportement similaire ?

Que faire pour rafraichir ou plutot compléter la vue donnée depuis la tablette Xperia ?

Merci de vos avis et retours d'expérience car pour l'instant, je trouve le Cloud pas vraiment fiable...

1 RÉPONSE 1
caramelad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
783  

Re : Nouveau Cloud et Android... ou est le bug ?

Bonsoir;

le support Orange m'a répondu ... qu'ils ne pouvaient rien pour moi et de m'adresser au service client d'Orange mobile !

Ce que je n'ai pas fait.

J'ai désinstallé complètement l'appli Cloud Android de ma tablette Xperia.

Puis je l'ai réinstallée à l'identique...  (même version)

Et là le Pb a disparu.

Je pense qu'il existe donc bien un bug dans la gestion du cache en version Android ...

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795733 membres inscrits 🧡

4148 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne