Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Obligation de prendre la fibre optique

Jean-Luc67
contributeur
91 417  

Obligation de prendre la fibre optique

Bonjour,

 

Heureux abonné à l'ADSL ORANGE depuis des lustres, quelle n'a pas été ma surprise losrque j'ai

voulu louer un appartement pour un membre de ma famille dans une ville moyenne...

sous prétexte que cet  appartement est éligible à la fibre optique je suis obligé d'y souscrire. L'ancien locataire avait l'ADSL sans la fibre.

 

Position de la boutique Orange :

   - Vous etes elligible donc vous etes obligé de vous abonner à la fibre !!

   - Pas de fibre dans l'appartement, un technicien viendra l'installer

 

Position d'un abonné frustré:

   - Je vais prenre un abonnement chez un autre FAI (cela n'a en rien dérangé le collaborateur Orange)

 

En dehors de l'aspect tragico comique de la situation, ma question est la suivante :

 

 Sous prétexte qu'un logement est élligible à la FO et n'en n'est pas équipé, Orange a t-il le droit d'obligé un abonné à y souscrire

 

 

Merci pour vos avis

 

101 RÉPONSES 101
aerotech
star
star
91 401  

Re : Obligation de prendre la fibre optique

Bonjour,

 

Quand un logement est elligible à la fibre d'orange, vous etes en effet obligé de souscrire à un abonnement fibre pour un acces internet orange. Ce reseau fibre devant remplacer à terme le reseau cuivre.

 

La qualité de connexion entre un acces fibre et xdsl n'est pas comparable.

 

Je ne comprends pas votre frustation, les clients se plaignent plutot quand ils ne sont pas (encore) elligible.

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

alex1515
contributeur
91 239  

Re : Obligation de prendre la fibre optique

Bonjour,

 

Pour ma part je compends totalement la frustration.

Situation similaire, je vis dans un appartement où j'avais une livebox avec adsl qui marche parfaitement, j'ai changé de forfait en résiliant ma livebox car étant parti vivre à l'étranger, je reviens 4 mois plus tard dans lon logement et on me force à prendre la fibre et à payer plus.

 

Qu'est ce que je gagne ? On m'impose de payer 5€ de plus par mois pour la fibre qui est vendu comme une option par SOSH, c'est réellement une obligation. Je n'ai pas besoin de la fibre, l'adsl me convient. La fibre est installée ? Tant mieux pour mes voisins.

 

C'est hallucinant

YVDR
contributeur occasionnel
90 780  

Re : Obligation de prendre la fibre optique

bonjour à tous je suis moi même soumis au même diktat d'Orange :

j'ai déménagé dans une zone élligible donc je susi obligé de prendre pa fibre. Le plus drole c'est que :

- leur technicien n'arrive pas à raccorder mon nouveau domicile à la dite fibre

- ils ne veulent pas me faire de dérogation pour rester en ADSL

- je ne peut pas faire de réclamation en ligne ( à chaque fois ça bug).

A toute fins utile voici le texte (c'est instructif) :

Bonjour,
ayant déménagé du 11 rue ****** au 321 rue ***** le 21 juillet, j'ai fait ma demande de déménagement internet+fixe le 19 juillet.

Il m'a été proposé de passer à la fibre.
J'ai donc pris rendez vous avec le technicien pour le 26 juillet. Il n'est pas venu
J'ai donc repris rendez vous pour le 05 aout : il n'est pas venu
J'ai donc repris rendez vous pour le 06 aout : il n'est aps venu
Orange à reprogrammé un rendez vous le 08 aout sans m'en avertir : il n'est pas venu

J'ai donc repris rendez vous pour le 09 aout : le technicien est bien venu.

Après plusieurs essais , il m'a annoncé que le raccordement de la maison que je loue à la fibre n'était pas faisable pour des raisons techniques.

Il m'a certifié que je pouvais rester en ADSL.

j'ai donc contacté le même jour le service client d'orange pour effectuer mon déménagement en ADSL.

Il m'a été demandé de rappeler le 13 aout le temps que mon dossier soit débloqué et repassé en ADSL.

J'ai rappelé le 13 aout  : le déménagement en ADSL m'a été refusé. Il m'a été dit que le passage à la fibre était obligatoire.

Si c'est le cas, cette pratique est particulièrement malhonnête et illégale.
Vous n'avez pas le droit de me forcer à changer de forfait surtout quand celui correspond à une augmentation tarifaire.
De plus votre technicien ne peut pas relier mon domicile à la fibre.

Par conséquent, je vous demande par ce mail d'effectuer mon déménagement en ADSL au plus vite.

J'attends de plus un geste commercial significatif de votre part pour compenser :
- l'absence de service depuis le 21 juillet et jusqu'à aujourd'hui
- les heures passées à attendre un technicien qui ne vient pas sans prévenir
- les heures passées au téléphone à me faire balader

En l'absence d'une action rapide et satisfaisante de votre part je me réserve le droit de passer à la concurrence et de prévenir la DGCCRF.

Y*** V***
06 ** ** ** **

yvounet50
contributeur
90 579  

Re : Obligation de prendre la fibre optique

Avez vous eu gain de cause ? car nous avons le meme probleme

YVDR
contributeur occasionnel
90 376  

Re : Obligation de prendre la fibre optique

Bonjour,

non, ils m'ont résilié l'abonnement internet sans me le dire. Je suis passé chez Bouygues. L'ADSL fonctionne très bien, pour moins cher.

 

Je suis passé au CIC pour le mobile, pour moins cher et pour plus de débit.

 

ça vaut bien la peine d'avoir été client chez orange pendant 15 ans...

 

 

cordialement

YM

Coccinelle3649
contributeur occasionnel
89 534  

Re : Obligation de prendre la fibre optique

Quels sont nos recours Aucun . Nous devons ns pier au DIEU ORANGE. J ai le même problème que vs
Coccinelle3649
contributeur occasionnel
89 530  

Re : Obligation de prendre la fibre optique

Quels sont nos recours Aucun . Nous devons ns plier au DIEU ORANGE. J ai le même problème que vs
Coccinelle3649
contributeur occasionnel
89 525  

Re : Obligation de prendre la fibre optique

Orange = Dieu
PAN92
contributeur
89 205  

Re : Obligation de prendre la fibre optique

ça change juste de se faire enfler de 5 euros de plus, soit 60 euros annuel de plus, voilà ce que ça change, monsieur l'économiste et en plus il faudrait dire merci. Si au moins c'était pour défendre l'emploi ça se comprendrait mais même pas les installateurs sont des sous traitants donc sous payés. Quand à la soit disant gain de connexion bof bof, pour moi la fibre ça marche moins bien que l'ancien système (débit instable) et tout le monde n'a pas besoin d'un porte avions nucléaire pour naviguer ...

En clair l'argumentaire d'Orange c'est Ferme ta gueule et paye et cherchce surtout pas à comprendre allez j'arrête

         

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne