Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Obligation de prendre la fibre optique

heiwa13
contributeur
28 569  

Re : Obligation de prendre la fibre optique

2017 La fibre est toujours plus cher toujours aussi obligatoire même si mon appartement n'est pas équipé.

Mais j'ai obtenu une remise plus importante que prévue initialement et je n'ai pas payer les 50 euros d'installation TV. Une légère compensation.

tipouce
contributeur occasionnel
28 495  

Re : Obligation de prendre la fibre optique

Je ne vois pas pourquoi l'on dit que c'est obligatoire de souscrire à la fibre optique. Dans mon immeuble (soit disant obligatoire) nous ne sommes que 5 ou 6 sur 52 appartements à nous êtes laissés convaincre. Personnellement je le regrette. Il faux éteindre et rallumer régulièrement la box pour que la

tipouce
contributeur occasionnel
28 492  

Re : Obligation de prendre la fibre optique

Je ne vois pas pourquoi l'on dit que c'est obligatoire de souscrire à la fibre optique.

 

Dans mon immeuble (soit disant obligatoire) nous ne sommes que 5 ou 6 sur 52 appartements à nous être laissés convaincre.

 

Personnellement je le regrette. Il faut éteindre et rallumer régulièrement la box pour que la TV fonctionne. Une fois j'ai mis 25min pour pouvoir enfin visionner un film payant. Seul avantage, l'accès est plus rapide lorsque l'on met en fonction l'ordinateur. Autre inconvénient, comme mon immeuble date de 2002, les gaines des câbles sont intégrés dans le béton, donc comme celles-ci ont été écrasées, les câbles pour la fibre, ne peuvent pas passer dans les gaines, j'ai donc des fils qui traînent partout dans l'appartement.

 

Avec l'antenne si j'avais voulu, j'avais la possibilité de regarder la TV dans la chambre, maintenant à cause des gaines écrasées je ne pourrais plus la regarder. Un informaticien demeurant dans le même immeuble que moi m'avait prévenue, mais je ne l'ai pas écouté et l'ai bien regretté. Mais de toute façon, il paraît qu'à l'avenir la fibre sera installée partout et que toutes les antennes disparaîtront.

 
Eguilbaud
contributeur
28 053  

Re : Obligation de prendre la fibre optique

Il vient de m'arriver la même chose et en plus le technicien orange m'a certifié que c'était gratuit. Quand j'ai vu 2 prix sur mon nouveau contrat il m'a expliqun que c'était une promotion et que je retrouverai mon taris d'avant dans un an. JE ne me souvenais plus de mon tarif d'origine j'ai fait confiance résultat 5€ de plus par mois et bientôt un rêve pour faire le branchement. Je vais aller les voir et redemander l'ancien contrat. On a 8 jours pour se désister légalement.
bleue
contributeur
27 221  

Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique

et oui 

je voulais quitter sfr poue  l adsl sosh en promo  , et on m a dit aussi qu il  fallait que je prenne la fibre car mon immeuble est raccordé  !!!  c est dingue ça  !! c est de la vente forçée

bleue
contributeur
27 206  

Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique

bonjour 

ce n est pas normal  je trouve  sohs m a dit ça ce matin aussi

on est libre de ne pas vouloir un cable et des tous dans l appart !!!!

aerotech
star
star
27 194  

Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique

et dire qu'il y a des personnes qui n'attendent que ca... pouvoir souscrire a la fibre...

pour le cable en apparent et les trous partout, en general, on utilse le meme cheminement que pour le cable de telephone. Donc si votre cable de telephone est gainé (pas en apparent), il en sera de meme pour la fibre.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

tipouce
contributeur occasionnel
27 177  

Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique

Bonjour,

A Mantes où je demeure, la Fibre a été installée chez moi, depuis janvier 2016. Dans mon immeuble cinq ou six personnes ont acceptées de se la faire installée. C'est mon cas. En effet il y a des fils partout qui courent le long des murs. La personne qui dit que les fils de la Fibre vont remplacer les fils du téléphone dans la gaine, sur le papier ce devrait être comme celà, mais en faites chez moi et chez d'autres propriétaires les gaines ayant été écrasées dans le béton, les techniciens n'ont pas pu, ni  retirer les anciens fils du téléphone ni installer les fils de la Fibre. Donc, il y a en tout 6 fils qui se baladent sur le plancher. Nous n'avons pas été obligés de prendre la Fibre, mais ma fille qui demeure à Triel ayant acheté un appartement datant des années 70, a été obligée de la faire installée (tout nouveau propriétaire est obligé de passer par là). Elle aussi a des fils qui courent le long des murs. Mais chez elle, les techniciens ont collés les fils le long des plinthes. Un jeune homme informaticien qui demeure dans le même immeuble que moi n'a pas voulu se faire installé la Fibre dans son appartement. Il m'avait dit que celà ne servait à rien pour un pariculier, que celà n'était pas le cas pour une entreprise. Le seul avantage que j'en ai tiré, est que lon se connecte plus vite à internet et pour les mails. Mon réparateur informatique à qui j'en ai parlé m'a confirmé les dire de mon voisin.

tipouce
contributeur occasionnel
27 174  

Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique

Ha au fait, j'ai oublié de dire que depuis que la Fibre a été installée, je ne peux plus avoir la TV dans ma chambre puisque les fils ne sont pas dans la gaine et que sinon il y aurait encore plus de fils qui devraient monter le long des portes, descendre ne plus pouvoir fermer la porte de ma chambre pour les laiser passer, etc, etc....

Micka6
contributeur
27 019  

Re: Obligation de prendre la fibre optique

Bonjour,

 

Orange ne peut pas imposer la fibre à un client, en voici la preuve :

 

"Dans le cas où le logement du Client serait éligible à la fibre et que ce dernier formulerait une demande de changement d’offre, le Client se verra proposer une offre internet sur la technologie fibre, dans le respect des éventuels délais réglementaires. Sous réserve d’y avoir expressément consenti, le Client bénéficiera de cette offre basée sur la technologie fibre en lieu et place de son offre internet antérieure. Dans le cas où le client ne consent pas à passer sur la technologie Fibre, il restera positionné sur l’offre internet initialement souscrite"

 

Ce message provient d'un document officiel d'Orange, consultable sur ce lien (en page7)

https://boutique.orange.fr/doc/contrat3841.pdf

 

Dans mon cas, le conseiller Orange m'a forcé à prendre la fibre alors que je lui ai dit clairement que je ne la voulais pas. A ce moment, je n'avais pas encore de preuve qu'Orange ne pouvait pas me forcer à prendre la fibre mais maintenant j'ai trouvé cet article.. J'espère qu'il vous aidera également !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754851 membres inscrits 🧡

4406 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne