Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Obligation de prendre la fibre optique

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
12 429  

Re : Obligé de prendre la fibre

Bonjour @Phanou62 


Je vous remercie pour vos coordonnées partagées en message privé.


Je comprends votre ressenti face au retard pris par votre commande.

L'intervention technique est toujours en cours, et je ne dispose pas d'une date de résolution à vous indiquer.


Je relance notre équipe dédiée à ce sujet.

Je vous remercie de votre patience.


Si vous le souhaitez, j'ai également la possibilité de demander un repli sur la technologie ADSL, ce qui annulerait de fait la commande fibre et les travaux prévus.


Dans l'attente de votre retour,

Bonne journée

Simon

felvic
contributeur occasionnel
12 171  

Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique


@LRP  a écrit :

Après un certain temps et plusieurs entretiens avec Orange, il appert que des filiales commerciales d'Orange, s’annonçant comme Orange, cherche à vendre à tout prix la fibre, alors que cette vente est facultative, légalement. Ayant envoyé paître ces filiales, je reste connecté en ADSL tant au bureau qu'à domicile, avec modem-routeur qui me dispense de la Box (et de son abonnement) et je ne suis plus sollicité pour la fibre, dont je n'ai nul besoin, ne regardant plus la TV. C'est comme pour les masques inutiles et le Covid, résistez à la pression !


 

Vous faites comment pour avoir un forfait internet sans box? 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
12 147  

Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique

@felvic 

 

avec modem-routeur

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
felvic
contributeur occasionnel
12 119  

Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique


@melet39  a écrit :

avec modem-routeur


 

Oui je me doute, mais quel opérateur propose des offres internet sans location de box?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
12 091  

Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique

bonjour @felvic 

 

on va poser la question à @LRP 

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LRP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 073  

Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique

Bonjour,

tous les opérateurs fournissent leur Internet avec les offres triple play (triple pay je dirais) avec box, décodeur TV, téléphone. La box est généralement louée. J'avais auparavant demandé à Orange de ne plus louer la box fibre qu'ils m'avaient envoyée, n'ayant pas besoin de la fibre et la Livebox 4 play marchait mal, j'ai donc acheté une vieille box Livebox2 en renvoyant la 4 pour ne plus la louer (5€ par mois), puis plus tard, j'ai acheté un modem-routeur (pour le bureau aussi) pour ne plus dépendre d'une box; mais le forfait est le même : aucun provider ne fournit que la connexion Internet seule et c'est bien dommage, car de plus en plus de gens ne regardent plus les chaînes généralistes, pourvoyeuses d'angoisses et de désinformations, surtout depuis le début 2020 et n'ont pas forcément envie de payer encore des chaînes cinémas ou thématiques, ou de la VOD, devant les difficultés économiques croissantes. On peut s'orienter vers Sosh ou Red, qui louent aussi une box, en négociant le renonciation à cette location s'ils ont une intention de geste commercial.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
12 064  

Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique

bonjour @LRP 

 

merci de ton retour

 

bonne fin de week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
felvic
contributeur occasionnel
12 047  

Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique


@LRP  a écrit :

Bonjour,

tous les opérateurs fournissent leur Internet avec les offres triple play (triple pay je dirais) avec box, décodeur TV, téléphone. La box est généralement louée. J'avais auparavant demandé à Orange de ne plus louer la box fibre qu'ils m'avaient envoyée, n'ayant pas besoin de la fibre et la Livebox 4 play marchait mal, j'ai donc acheté une vieille box Livebox2 en renvoyant la 4 pour ne plus la louer (5€ par mois), puis plus tard, j'ai acheté un modem-routeur (pour le bureau aussi) pour ne plus dépendre d'une box; mais le forfait est le même : aucun provider ne fournit que la connexion Internet seule et c'est bien dommage, car de plus en plus de gens ne regardent plus les chaînes généralistes, pourvoyeuses d'angoisses et de désinformations, surtout depuis le début 2020 et n'ont pas forcément envie de payer encore des chaînes cinémas ou thématiques, ou de la VOD, devant les difficultés économiques croissantes. On peut s'orienter vers Sosh ou Red, qui louent aussi une box, en négociant le renonciation à cette location s'ils ont une intention de geste commercial.


 

 

J'avais demandé à Sosh et réponse négative.

Dommage car j'ai également un modem-routeur Linksys qui ne sert plus à rien...

aurorerichard27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 008  

Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique

C'est formidable parce que, si vous en tant que consommateur vous êtes obligé de passer à la fibre, les FAI, eux, n'ont pas l'obligation de faire en sorte que la fibre qui marche ! Eh oui !

Orange utilise la fibre déployé par SFR dans la ville, une panne survient dans l'infrastructure de SFR, SFR ne répare pas, vous n'avez plus Internet ! Et pas possible de revenir a une connexion ADSL à l'ancienne ! Bravo...

https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Fibre-en-panne-%C3%A0-cause-de-SFR-quelle-sol...

felvic
contributeur occasionnel
11 991  

Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique


@aurorerichard27  a écrit :

C'est formidable parce que, si vous en tant que consommateur vous êtes obligé de passer à la fibre, les FAI, eux, n'ont pas l'obligation de faire en sorte que la fibre qui marche ! Eh oui !

Orange utilise la fibre déployé par SFR dans la ville, une panne survient dans l'infrastructure de SFR, SFR ne répare pas, vous n'avez plus Internet ! Et pas possible de revenir a une connexion ADSL à l'ancienne ! Bravo...

https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Fibre-en-panne-%C3%A0-cause-de-SFR-quelle-sol...


 

 

Ton fournisseur est Orange. Même s'il utilise le réseau fibre de SFR, c'est à lui de s'occuper de ta panne...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752959 membres inscrits 🧡

4253 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne