Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Option de factures PDF par mail

davidfr
contributeur
1 544  

Option de factures PDF par mail

Bonjour,

Je remarque après 2 ans chez orange que seuls les factures de moins d'un an sont présentes sur le site. Je remarque également que sur mon mail, les factures ne sont pas envoyés. J'ai juste un rappel comme quoi elle est disponible.

Personnellement, j'ai un problème de remboursement de parrainage manquant qui traine depuis plus d'un an et je n'ai aucune preuve. A part payé 3€ par facture soit sur un an 36 € ! C'est ridicule pour 50 € de parrainage.

J'aurais pu sauvegarder chaque mois ma facture, mais c'est fastidieux et je ne connaissais pas cette limite d'un an

Le service Web ne me convenant pas, je passe donc au mode courrier qui me permettra dans le futur d'avoir une historique plus grand qu'un an. Mais cette solution ne me convient pas vraiment.

Je suis écolo, je n'aime pas la facture papier par définition. Pourquoi n'envoyez-vous pas le PDF de la facture par mail ? 

Pensez RSE (responsabilité sociétal de l'entreprise) et service client : le PDF par mail permet d'éviter le papier tout en donnant la possibilité aux clients de conserver ses factures.

Pensez également UX (user experience), arrêtez de faire payer des choses ultra simples telles que "rechercher une ancienne facture". Nous ne sommes plus à lépoque des dinosaures, votre informatique doit être capable de gérer une recherche de factures !

Pensons même plus grand : les factures dans le Cloud Orange ! Comme pour digiposte. Vous avez déjà un partenariat avec CBien.com, pourquoi ne pas fournir le même service avec le cloud Orange ?

Merci de comprendre les besoins de chacun avec des réponses plus simples que "Payer et vous aurez" car on a l'impression d'être constamment pris pour des vaches à lait

2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 532  

Re : Option de factures PDF par mail

Bonjour,

@davidfr

Attendre l'intervention d'un webconseiller, interlocuteur avec le logo Orange,
Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier

Si pas OK:
Voir vos possibilités de réclamation/recours:
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

davidfr
contributeur
1 520  

Re : Option de factures PDF par mail

Bonjour,

Le problème n'était pas sur le parrainage. Juste sur le manque d'options dans les factures. Tous les autres FAI que j'ai eu font l'envoi de facture par mail. Seul Orange ne fait qu'un simple mail.

Résultat pour conserver ses factures, il faut polluer en demandant un envoi par papier... Je trouve cela dommage pour la planète.

Actuellement, toutes les sociétés modernes françaises se lancent dans le RSE et l'UX, j'espère qu'Orange va sérieusement y penser. Des gestes simples pour la planète et pour l'utilisateur.

C'est comme l'envoi des factures ou des messages vocales, on ne peut pas choisir l'email. Comme si orange était le seul fournisseur de mail.

Ou alors c'est comme le fait que j'ai récupéré un compte email déjà existant donc je suis spammé pour tous les services qu'utilisait l'ancien abonné de même nom que moi. J'ai l'accès à ses anciens comptes via les mails que je reçois. Ce n'est pas normal. Si j'étais malhonnète, je pourrais lui faire du tort.

Ou encore le démarchage téléphonique. Il faut payer pour pouvoir gérer les refus d'appels. Alors que c'est la moindre des choses de se protéger contre ces harcèlements téléphoniques quotidiens des centrales d'appels.

Ou bien l'enregistreur TV qui demande un disque dur dédié Livebox et qui coute bien trop cher par rapport au service rendu. Les autres FAI le font gratuitement

etc.

Il y a plein de petites choses très simples à faire pour un FAI qu'Orange n'adresse pas ou fait payer.

Orange ne me rend pas un bon service même si le débit est au rendez-vous.

Cela fait réfléchir à changer alors que l'Internet et la TV fonctionne parfaitement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796446 membres inscrits 🧡

3009 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne