Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Ordi bloqué

ILMEPEN
helper confirmé
helper confirmé
1 261  

Ordi bloqué

Bonjour à toutes et tous, Je vous communique mon problème depuis la machine de mon épouse. Ce midi je me suis servi de mon ordi tout normalement et ce soir impossible de le mettre en marche il s'allume puis apparaît la main verte avec le lancement d'objets. J'ai appuyé sur la touche échap mais rien ni fait. j'ai aussi débranché du secteur pendant plus d'une minute et toujours rien. Si j'appui sur échap juste avant que la main apparaisse il y a des écriture se sont des info de la machine et en bas appuyez sur touche échap se que je fait mais rien de plus. Est-ce qu'une personne peut m'aider avant d'appeler le dépanneur . Cordialement, ILMEPEN

Solutions approuvées
darkus
star
star
1 128  

Re : Ordi bloqué

Bonjour  @ILMEPEN

Ton disque  dur  est   un disque   normal   ( SATA ) 1 To  ( ou 1 000 Go )

les   disques   durs  SSD , sont  trés   prisés   pour  les   ordinateurs  portables  en   raison de  la trés faible  consommation électrique 

mais ils   ont   une  obsolescence  progammée  par  le  nombre  de  lectures-réécritures

, et   de   ce fait  il vaut   mieux  avoir   un support  externe  pour  enregistrer  dessus  les   telechargements   et   stockage   de  films , vidéo , musique

il faut   surtout  éviter  la  défragmentation ,  et  , depuis  Vista , c ' est   windows  qui   gére  automatiquement  la défragmentation ;

il faut   aller  dans  les taches  planifiées pour  désactiver   ce service !

--------------------------------

je   te souhaite  de  passer  une bonne  journée  et aussi   des   bonnes  fétes  de fin d  ' année

@+  Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

61 RÉPONSES 61
darkus
star
star
1 217  

Bonsoir  @ILMEPEN

le duo Microsoft -Orange , ils nous Emmer..

Vers midi , il y a eu une coupure d ' internet , mais ça n a pas durer
ce soir , c ' est le décodeur qui est bloqué sur le lancement !

je démarre mon windows10 ,le bureau , c ' est tout chamboulé !   toutes les   icones  ont disparues
le menu démarrer , c ' est un foutoir épouvantable avec les tuiles !
il y a plus de barre des taches
le navigateur firefox n ' a plus la possibilité de reduire la fenétre ;
etc.......
pour le démarrage sans échec , es tu sur que c ' est la touche < échappe > , j ' ai un doute  !

sinon , il y a cette solution
http://sospc.name/windows-10-mode-sans-echec/

mais aujourd' hui , c ' est pas garanti

( bienheureux  ceux qui   ont gardé  un ancien  PC  !! )

Passe une bonne soirée @+

ILMEPEN
helper confirmé
helper confirmé
1 179  

Bonjour, darkus Merci de m'avoir répondu. J'ai essayé le mode sans échec avec la touche F8 rien de nouveau. J'ai ouvert ton lien mais le problème c'est que je n'ai pas la possibilité exécuter quoi que se soit puisque je suis toujours sur écran noir. J'ai essayez toutes les touches F à chaque fois "Appuyez sur ECHAP pour menu démarrage", mais rien ne fonctionne. Je vais être obligé de passer par la case réparateur. Heureusement que celui de ma femme fonctionne se qui me permets de rester en contact. Bonne journée &@+ Cordialement, ILMEPEN
darkus
star
star
1 171  

Bonjour  @ILMEPEN

Hier   Apm  , il y   a eu  une  " farce "  de  Microsoft  ; mon   windows10  a  planté   grave !

un vrai   tremblement  de terre   dans le systéme ;:robotmad:

je  peux pas  dire   ce que  j ' ais   fais  comme   bidouillage  pour   y   remettre   en place !

mais   aujourd' hui , c ' est  reparti  pour  un tour :smileywink::smileyhappy:

Une  solution  ( inoffensive )  que  je te  propose  =

deconnecte  le   PC  du  réseau  EDF  , et   appuie  30 sec  sur  le  bouton <  démarrer >

---------------

autre  solution  ( plus  délicate ) si  c ' est  un portable

c ' est  de faire  ce qu ' on  appelle  un  < clear cmos >

qui   consiste   a  enlever  la pile  bouton  2032  ,pendant 1 h , et  éventuellement  déplacer  un cavalier ( avec une  pince  a épiler )  sur  la carte-mére   !

il  faut  voir   avec  la notice  de ton PC

http://www.sospc20.com/maintenance_informatique/clear-cmos.php

sinon  , je  crois  qu ' il  vaudra  mieux  faire  appel  au  dépanneur

Passe  une  bonne journée  @+

ILMEPEN
helper confirmé
helper confirmé
1 163  

Re bonjour darkus, La 1ère manipulation n'a rien donnée. Je vais tenter la 2ème d'après le lien que tu m'a fourni. Je te tiens au courant. Merci de me faire part de ton savoir. @+
Diki
incollable
incollable
1 161  

@ILMEPEN

Bonjour,

Est-ce un ordinateur portable ou de bureau (Tour) ?

Il serait judicieux durant la phase de démarrage de votre machine d'accéder et de vérifier la configuration de votre BIOS (appuyez répétitivement sur la touche "échap" et "F2" de mémoire)

1.   le "Windows Boot Manager" est-il bien sélectionné et positionné en tête ?
  2.  Tentez d'accéder avec la touche de fonction appropriée (F9 de mémoire?) à la partition "Recovery" (cachée)
  3. Si "F9" vous donne accès au "Recovery" voyez-vous le choix "first partition only" ?
  4. Tentez ensuite la touche de fonction "F8" et dites-nous si vous avez l'option "Réparer" ?

Cordialement,

Diki

ILMEPEN
helper confirmé
helper confirmé
1 140  

Bonjour Diki, Mon ordi est une tour. J'ai fait ECHAP et F2 en même temps plusieurs fois, rien de se que tu me dit. Il y a: Le type de processeur...la vitesse du processeur......L1/L2/L3 taille du cache....taille de la mémoire ...ect. Si j'appui sur ECHAP pendant le démarrage c'est exactement la même chose voir d'autre bidouillages que j'ai fait et chaque fois c'est le même résultat. J'ai pris le risque de manipuler le jumper CLR CMOS cela fait plus de 10 minutes que j'ai remis en marche mais je ne sais pas se qui se passe le bouton démarrer clignote orange 5 fois puis éteint 3 à 4 secondes et cette répétition dure toujours. J'ai peur d'avoir fait une erreur. pourtant il n'y a pas possibilité de le placer autrement que sa place d'origine. Au départ j'ai cru Que ce clignotement était une réinitialisation, je pense que cela fait trop longtemps que sa dure. Merci à toi d'essayer de me dépanner. Ils y a des contributeurs qui volent beaucoup plus haut que moi le minable. Cordialement. @+
Diki
incollable
incollable
1 137  

@ILMEPEN

La réinitialisation à partir du "jumper CLR CMOS" est à effectuer avec prudence. Entendez-vous les ventilateurs tourner lorsque vous redémarrez votre machine ? Si oui, de quelle manière et dans quel ordre ? (au moment où vous allumez votre machine ? Pendant son redémarrage ?)

ILMEPEN
helper confirmé
helper confirmé
1 136  

De nouveau bonjour darkus, J'ai suivie ton lien mais comme je viens de le dire à Diki cela fait maintenant au moins 25 minutes que le bouton démarrer clignote orange pendant 5 fois puis s'arrête 3 à 4 secondes ainsi de suite. je vais débrancher l'alimentation électrique. Normalement le dépanneur viens Lundi matin, dans l'hypothèse d'un échec se qui semble être le cas. c'est dommage car des € font sortir de ma poche. Encore merci passe un bon Week-end. Cordialement. @+ P.S. Je dirais à la communauté les raison de cette étrange panne lorsque celle-ci sera réparée.
darkus
star
star
1 133  

Bonjour @Diki

Bonjour @ILMEPEN

Tu  as bien  touvé  et   déplacé  le   cavalier , mais   il faut  le   remettre   a  sa place   d ' origine  quelques   minutes   aprés

si le dépanneur peut le remettre en marche chez toi , ça ira
mais refuse d ' autres frais , comme le remplacement de la carte mére ;

parcequ ' aprés , il faudra aussi   payer la licence W10 ;
ce qui ferait une facture salée

Cordialement

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796728 membres inscrits 🧡

2819 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne