Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Ordi bloqué

Diki
incollable
incollable
458  

Re : Ordi bloqué

@rebonjour @darkus

J'ai compris sur le message de @ILMEPEN un "tutute". Effectivement si c'est un long bip sonore il y a de grande chance que ce soit en relation avec les barettes de RAM (à vérifier)

ILMEPEN
helper confirmé
helper confirmé
455  

@ darkus @ Diki Donc je me suis trompé mais je ne voie pas d'autre chose si non il y a un bloc d'où part plusieurs files? Mais la barrette est bien en place, les ergots sont correctement mis. Pour l'instant je vais attendre que l'heure soit passée avant de regarder si cette barrette est bien mise. Je reviens vers vous dans quelques temps. Cordialement
Diki
incollable
incollable
450  

@ILMEPEN

@darkus

" L'union fait la force !" Nous vaincrons ! :smileywink:

ILMEPEN
helper confirmé
helper confirmé
448  

@ Diki, Non le son n'était pas très long mais répétitif durant une trentaine de seconde. @+
Diki
incollable
incollable
442  

@ILMEPEN

Ok. Au prochain redémarrage de votre Tour je vous invite à compter le nombre de bip sonore. Cela nous donnera un indice sur l'origine de la panne matérielle ou de "l'anomalie système".

darkus
star
star
433  

@Diki

@ILMEPEN

En ce qui concerne les Bip ( ou tutute ) regarde sur ce site ce qui correspond a ton cas

http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html

@+

Diki
incollable
incollable
430  

@ILMEPEN

Pensez aussi avant le prochain redémarrage de votre PC  (attrapez d'une main une partie métallique à l'intérieur du boitier de la tour pour décharger votre électricité statique) à vérifier dans la tour que tous les câbles à l'intérieur de votre machine soient correctement branchés (câbles: disque dur, câble carte graphique, câbles d'alimentation partant du bloc d'alimentation), n'ayez pas peur de forcer un peu sur les connectiques (câbles). Appuyez aussi un tout petit peu sur le dessus du petit ventilateur situé au dessus de votre processeur (CPU). Appuyez aussi sur la carte graphique.

Attendons maintenant :smileylol:

ILMEPEN
helper confirmé
helper confirmé
414  

@ Diki @ darkus, Me revoilà. Bon pendant le temps d'attente j'ai vérifié la barrette et effectivement elle n'était pas assez emboîtée. résultat je viens de remettre en marche et plus de bruit ni de clignotement, donc ce problème que j'avais créé est résolu. Mais le reste toujours au même point. J'ai regardé avec une loupe je ne voie pas qui sont les cavaliers, j'ai donc enlevé la pile c'est vrai pas pendant une heure disons 1/2 h se n'est peut-être pas assez? Diki tu m'a dit que vous allez vous attaquer au BIOS. OK si tout les 2 vous avez encore envie de me dépanner je suis à votre écoute @+ cordialement
Diki
incollable
incollable
390  

Je vous propose de revenir vers vous après mon apéritif en cours et un dîner largement mérité autour d'une bonne table de restaurant

Pourriez vous me dire quel est le modèle exact de la carte mère de votre machine ?

Amicalement,
Diki
Diki
incollable
incollable
390  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

2620 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne