- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Ordi bloqué
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOrdi bloqué
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ordi bloqué
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
A l'aide d'une petite lampe torche, vous devriez pouvoir relever son modèle (marque) directement sur la plaque de bakelite de la carte mère.
Je vous souhaite une bonne fin de soirée
A demain.
Diki
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
le plus simple , c ' était déjà de dire la marque du PC :smileyhappy:
si il y a une référence étiquetée à l ' arriére de la tour
si une notice est fournie avec l ' appareil ,
-------------
inutile de tenter un démarrage sans échecs ;
seulement , les bips sont déjà significatifs , et à part un probléme de RAM , qu ' il est aisé d ' essayer de remédier ( surtout si il n ' y en a qu'une )
en la mettant dans un emplacement voisin , de la même couleur !
si il y a deux barrettes , les tester une par une !
-----------------------------------
pour tout ce qui est autre panne matérielle , la réparation n ' est pas faisable ( aujourd ' hui )
il reste la solution de passer par le bios ; et l ' accès est souvent différent selon les marques ;
c ' est souvent la touche F2 qu ' il faut tenir appuyé sitot appuyé sur le bouton marche
Dans le Bios , on se déplace avec les touches de navigation du clavier !
tant qu ' on modifie rien , ça risque rien !
seulement dans un cas de disfonctionnement , il faut bien modifier quelque chose ;
Pour remettre les paramétrages d ' usine , c ' est la touche F9
dans le cas ici présent , il faut changer l ' ordre de démarrage ;
il peut étre dans l ' ordre
1/ clé USB
2/ DVD
3/ surement la partition = C "
et ensuite , il y a toutes les partitions ( ou disques durs ) installés sur le PC
il faut sélectionner la partition sur laquelle est installé windows10 ( C )
faire attention a ne pas selectionner la partition < Recovery >
ensuite , c ' est indiqué quelle touche il faut appuyer pour valider la modification
surement < entrée > et < Echapp >
si le dépanneur peut le remettre en marche chez toi , ça ira
mais refuse d ' autres frais , autre que barrette RAM
( pour windows10 , moi j ' ai 8 Go de mémoire °
avec le remplacement de la carte mére ;
, il faudra payer la licence W10 ;
ce qui ferait une facture salée
avec le remplacement du disque dur , surement payer aussi la licence
Je te souhaite de passer un bon Dimanche et à Diki également
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
" avec le remplacement de la carte mére ;
, il faudra payer la licence W10 ;
ce qui ferait une facture salée
avec le remplacement du disque dur , surement payer aussi la licence "
Pas obligatoirement, ça dépend de beaucoup de choses notamment si la version de Windows installée à l'origine est "OEM", et même dans ce dernier cas il est possible de changer de carte mère par une nouvelle de même marque contructeur (voire par le même modèle) sans pour auant devoir réinstaller l'OS Windows et/ou racheter une licence Windows. Généralement, dans ce type configuration (que j'ai déjà testée sous Windows 10 Pro), l'OS Windows est capable de mettre à jour les pilotes manquants ou non à jour suite au changement de la carte mère par une nouvelle du même contructeur (même modèle).
Amicalment,
Diki
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
" je suis sous W 8.1 pro et je n'est pas payé de licence, ce dépanneur me l'a installée cadeau. "
Maintenant je crois mieux comprendre d'où vient vos soucis, il se peut que l'installation initialement effectuée par ce technicien soit la cause dans la mesure où ce "genre d'installation" génère des instabilités système notamment au niveau d"un éventuel blocage des mises à jour Windows 8.1 Pro.
Avant cette installation de Windows 8.1 Pro sur quel système d'exploitation tournait votre machine ? Dans le cas où vous étiez sous WIndows 7, il serait utile de lui demander si il vous a fait une mise à jour de Windows 7 vers Windows 8.1 Pro ou bien a-t-il réalisé une réinstallation complète de Windows 8.1 Pro sur votre PC ?
Petit conseil au passage, si le technicien réussie à régler votre souci de démarrage rapidement (accès BIOS ou changeant la carte mère) et qu'il vous propose une mise à jour de votre système d'exploitaiton Windows 8.1 Pro vers Windows 10, je vous conseille de rester sous Windows 8.1 Pro (avis personnel qui n'engage que moi). Il se pourrait (à vérifier) que lors de la précédente installation faite par le technicien (Windows 8.1 Pro) celui-ci n'ait pas pensé à convertir les partitions de votre disque dur système "MBR" en "GPT".
Les termes sont un peu techniques je vous l'accorde, mais je vous invite à lui faire part de cette information technique. Pourquoi ? Simplement parce qu'une mise à jour de Windows 7 ou 8 sous partition "MBR" vers Windows 10 (installation du système uniquement en partitions GPT) est IMPOSSIBLE.
Bien à vous,
Diki
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Diki
Merci
On comprend mieux :smileyhappy:
ceci explique cela
Ton PC était un windows 7 familial en 64 bits
Vu le Binzzz qu ' il y a eu ,
Il faudra voir avec ton dépanneur pour te réinstaller windows 7 , mais en version PRO , qui continue de recevoir les mises à jour , surement pour encore un certain temps
la version windows 8 .1 n ' était qu ' une source de conflit , et il faut pas revenir la dessus !
Cordialement @+
Hello @Diki
La carte-mére , c ' est celle là ! :smileywink:
http://h20564.www2.hp.com/hpsc/doc/public/display?docId=emr_na-c02978278
Bonne soirée @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir @darkus,
>Ton PC était un windows 7 familial en 64 bits
Il faudra voir avec ton dépanneur pour te réinstaller windows 7 , mais en version PRO ,
si windows était activé avec uen licence famille, il ne le sera plus si on installe pro à la place.
on peut pas remplacer (ou mettre à niveau) une version famille par une pro, sans passer à la caisse. Les clés d'activation ne sont pas les mêmes...