Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Ordi bloqué

ILMEPEN
helper confirmé
helper confirmé
623  

Re : Ordi bloqué

@ Diki Ou je trouve cette info ? Je vous souhaite un bon appétit Je vais moi même aller aussi prendre un apéro et me mettre à table mes petites fille étant là je ne doit pas tarder. Donc si tu le veux bien rendez-vous soit plus tard ou demain, ne te prive pas d'une bonne soirée pour moi. cordialement. @+
Diki
incollable
incollable
611  

@ILMEPEN

Bonsoir,

A l'aide d'une petite lampe torche, vous devriez pouvoir relever son modèle (marque) directement sur la plaque de bakelite de la carte mère.

Je vous souhaite une bonne fin de soirée

A demain.

Diki

ILMEPEN
helper confirmé
helper confirmé
603  

@ Darki, OK je verrais cela demain, je te tiens au courent Il est 21h15 je vais essayer de regarder un peu la télé histoire de me décontracter car nos entretien dur depuis environ 13h . Tu as fait se qui pouvait m'aider ainsi que darkus. je vous en remercie à tous 2 mais que veut tu. Un néophyte comme moi cela est très difficile de suivre. néanmoins je progresse grâce au forum. Je vous en remercie. Je ne peux pas mettre de tag car avec ordi de mon épouse cela ne fonctionne pas. Bonne nuit à toi Diki & aussi à darkus. Très cordialement.
darkus
star
star
567  

Bonjour à tous

@Diki
Bonjour @ILMEPEN

le plus simple , c ' était déjà de dire la marque du PC :smileyhappy:
si il y a une référence étiquetée à l ' arriére de la tour
si une notice est fournie avec l ' appareil ,

-------------
inutile de tenter un démarrage sans échecs ;

seulement , les bips sont déjà significatifs , et à part un probléme de RAM , qu ' il est aisé d ' essayer de remédier ( surtout si il n ' y en a qu'une )

en la mettant dans un emplacement voisin , de la même couleur !

si il y a deux barrettes , les tester une par une !

-----------------------------------
pour tout ce qui est autre panne matérielle , la réparation n ' est pas faisable  ( aujourd ' hui )

il reste la solution de passer par le bios ; et l ' accès est souvent différent selon les marques ;

c ' est souvent la touche F2 qu ' il faut tenir appuyé sitot appuyé sur le bouton marche

Dans le Bios , on se déplace avec les touches de navigation du clavier !
tant qu ' on modifie rien , ça risque rien !
seulement dans un cas de disfonctionnement , il faut bien modifier quelque chose ;

Pour   remettre  les paramétrages  d ' usine  , c ' est  la touche  F9

dans le cas ici présent , il faut changer l ' ordre de démarrage ;
il peut étre dans l ' ordre
1/ clé USB
2/ DVD

3/ surement  la  partition = C "
et ensuite , il y a toutes les partitions ( ou disques durs ) installés sur le PC
il faut sélectionner la partition sur laquelle est installé windows10  ( C )
faire attention a ne pas selectionner la partition < Recovery >

ensuite , c ' est indiqué quelle touche il faut appuyer pour valider la modification
surement < entrée > et < Echapp >

si le dépanneur peut le remettre en marche chez toi , ça ira
mais refuse d ' autres frais  , autre  que  barrette RAM

( pour  windows10 , moi  j ' ai  8 Go  de mémoire °

avec  le remplacement de la carte mére ;
, il faudra payer la licence W10 ;
ce qui ferait une facture salée

avec  le   remplacement   du  disque   dur  , surement  payer  aussi  la  licence

Je te   souhaite   de  passer  un  bon  Dimanche   et  à  Diki  également

Cordialement

Diki
incollable
incollable
546  

@darkus

@ILMEPEN

" avec  le remplacement de la carte mére ;
, il faudra payer la licence W10 ;
ce qui ferait une facture salée

avec  le   remplacement   du  disque   dur  , surement  payer  aussi  la  licence "

Pas obligatoirement, ça dépend de beaucoup de choses notamment si la version de Windows installée à l'origine est "OEM", et même dans ce dernier cas il est possible de changer de carte mère par une nouvelle de même marque contructeur (voire par le même modèle) sans pour auant devoir réinstaller l'OS Windows et/ou  racheter une licence Windows. Généralement, dans ce type configuration (que j'ai déjà testée sous Windows 10 Pro), l'OS Windows est capable de mettre à jour les pilotes manquants ou non à jour suite au changement de la carte mère par une nouvelle du même contructeur (même modèle).

Amicalment,

Diki

ILMEPEN
helper confirmé
helper confirmé
534  

Bonjour Diki, OK j'ai eu cette info par toi ou darkus. Donc demain je vais veiller au grain quand le dépanneur sera chez moi. Mais je pense qu'il est sérieux, il fera au mieux j'ai déjà ,malheureusement, eu affaire à lui 2 fois cette année. Je suis sous W 8.1 pro et je n'est pas payé de licence, ce dépanneur me l'a installée cadeau. Autre chose: je ne sais plus comment faire pour @Tartempion. Bonne fin de Week-end & @+ Cordialement
Diki
incollable
incollable
520  

@ILMEPEN

Bonjour,

" je suis sous W 8.1 pro et je n'est pas payé de licence, ce dépanneur me l'a installée cadeau. "

Maintenant je crois mieux comprendre d'où vient vos soucis, il se peut que l'installation initialement effectuée par ce technicien soit la cause dans la mesure où ce "genre d'installation" génère des instabilités système notamment au niveau d"un éventuel blocage des mises à jour Windows 8.1 Pro. 

Avant cette installation de Windows 8.1 Pro sur quel système d'exploitation tournait votre machine ? Dans le cas où vous étiez sous WIndows 7, il serait utile de lui demander si il vous a fait une mise à jour de Windows 7 vers Windows 8.1 Pro ou bien a-t-il réalisé une réinstallation complète de Windows 8.1 Pro sur votre PC ?

Petit conseil au passage, si le technicien réussie à régler votre souci de démarrage rapidement (accès BIOS ou changeant la carte mère) et qu'il vous propose une mise à jour de votre système d'exploitaiton Windows 8.1 Pro vers Windows 10, je vous conseille de rester sous Windows 8.1 Pro (avis personnel qui n'engage que moi). Il se pourrait (à vérifier) que lors de la précédente installation faite par le technicien (Windows 8.1 Pro) celui-ci n'ait pas pensé à convertir les partitions de votre disque dur système "MBR" en "GPT".

Les termes sont un peu techniques je vous l'accorde, mais je vous invite à lui faire part de cette information technique. Pourquoi ? Simplement parce qu'une mise à jour de Windows 7 ou 8 sous partition "MBR" vers Windows 10 (installation du système uniquement en partitions GPT) est IMPOSSIBLE. 

Bien à vous,

Diki

ILMEPEN
helper confirmé
helper confirmé
506  

Bonsoir Diki, En fait lorsque j'ai fait appel à ce technicien j'était sous W 7 et ayant voulu passer à W 10 gratuitement la machine c'est bloquée à cause d'un mot de passe que je n'avais jamais su retrouver. Alors que je ne n'emploi que 4, et j'en avais essayé une bonne vingtaine, et aucune possibilité de retour à W7. Le technicien n'a pas réussir non plus. En accord avec moi il passé à la version W 8.1 pro. maintenant je ne sais pas par quel biais. Je vais donc lui demander demain, d'après ton indication, s'il a fait les bonnes conditions. Il est certain que je ne souhaite pas aller à W 10. J'ai fait 2 fois cette manipulation: La 1ère cela ne me convenait pas et là j'ai eu la possibilité de retour. Quelques mois plus tard j'ai refais le téléchargement et là aucune possibilité de retour. Merci à toi de ton aide en coopération avec darkus j'ai appris beaucoup de chose. J'arriverais peut-être un jour moi aussi à rendre service à d'autre. Bonne soirée &@+ je tiens la communauté au courant. Cordialement. ILMEPEN
darkus
star
star
497  

Bonjour  @Diki

@ILMEPEN

Merci

On comprend mieux :smileyhappy:
ceci explique cela

Ton PC était un windows 7 familial en 64 bits
Vu le Binzzz qu ' il y a eu ,

Il faudra voir avec ton dépanneur pour te réinstaller windows 7 , mais en version PRO , qui continue de recevoir les mises à jour , surement pour encore un certain temps

la   version windows 8 .1  n ' était   qu ' une  source  de   conflit , et  il faut  pas  revenir  la  dessus !

Cordialement @+

Hello  @Diki

La carte-mére , c ' est  celle  là  ! :smileywink:

http://h20564.www2.hp.com/hpsc/doc/public/display?docId=emr_na-c02978278

Bonne soirée @+

AlanK
fan
fan
475  

bonsoir @darkus,

>Ton PC était un windows 7 familial en 64 bits
Il faudra voir avec ton dépanneur pour te réinstaller windows 7 , mais en version PRO ,

si windows était activé avec uen licence famille, il ne le sera plus si on installe pro à la place.

on peut pas remplacer (ou mettre à niveau) une version famille par une pro, sans passer à la caisse. Les clés d'activation ne sont pas les mêmes...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

4226 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne