- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Ordi bloqué
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOrdi bloqué
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ordi bloqué
Bonsoir,
Effectivement, je comprends mieux votre situation. Le technicien aurait dû prendre certaines précautions avant de réaliser l'installation de Windows 8.1 Pro. Dans l'hypothèse où le technicien parviendrait à faire redémarrer votre PC, pensez à récupérer vos données en procédant à leurs transferts sur un disque dur externe. Dites au technicien d'utiliser l'outil générique "MIGWIZ" de Windows.
Je suppose que vous avez votre licence originale Windows 7 Familial 64 bits (étiquette) ?
Pensez à demandeur au technicien de vérifier le type de tables de partition de votre système d'exploitaiton actuel: MBR ou GPT ?
Si "MBR", il est préférable que le technicien réinstalle votre système d'exploitation Windows d'origine, idéalement avec la licence Windows d'origine (étiquette) en convertissant au préalable les tables de partition en GPT ! :smileywink: Par la suite, la mise à jour vers Windows 10 ne devrait pas poser de souci.
Bonne fin de soirée,
Diki
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si votre technicien ne sait pas faire une conversion préalable des tabes de partition en "GPT", avant la réinstallation de Windows 7, je vous conseil de changer de "technicien" (avis personnel)
Bien à vous,
Diki
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour@tous
Bonjour @AlanK
je n ' ai jamais parlé de pirater une licence !
avec cette affaire on peut continuer à parler dans le vide un certain temps !
Notre ami que j ' ai souvent essayé de dépanner , est victime des pro de l ' informatique !
au départ , il a un windows 7 familiale !
" ON " lui installe par dessus un windows 8.1 PRO , illégal puisque pas payé de licence ;
comme bien entendu , les ennuis se succédent malgré des intervention de dépanneurs à domicile !
je crois aussi que l ' asistance de Microsoft a pris la main sur le PC , sans obtenir de résultats !
Malheureusement ILMEPEN tente d ' installer windows10 ( encore par dessus ) dans l ' espoir que ça remettrait les choses en place ;
comme ce fut pas le cas , ILMEPEN rétrograde a windows 8.1 , qui de toutes façons ne peut pas fonctionner correctement!
pour moi , il y a pas d ' autres solutions que de formater avec un CD de windows ;
et non pas un reset d ' usine , et faire une instalation avec un windows 7 pro , avec licence , bien entendu !
Je conseillerais même de changer de disque dur , pour ne pas risquer de perdre des données !
Ce n ' est que mon humble avis
Après , chacun fait bien comme il peut , pas comme il veut
Bonne soirée à toutes et tous @+
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Personnellement, j'opterai pour une réinstallation de l'OS Windows d'origine 64 bits avec sa licence directement à partir d'une Clé USB bootable (BIOS UEFI activé) en passant au préalable par l'invite de commande Windows et l'outil "DISKPART" (clean disk,création d'une partition primaire, formatage puis conversion des tables de partition GPT).
Avantages de l'opération: pas de licence Windows à racheter, aucun conflit avec la précédente installation, mise à jour vers Windows 10.
Bonne nuit! :smileywink:
Diki
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Eh ben oui , c ' est une excellente idée de remettre l OS d ' origine ;
seulement , il y a un truc = windows 7 -familial n ' est plus pris en charge , et pour les mises à jour , c ' est pas évident , pour pas dire impossible !:robotsad:
tandis que la version PRO de windows 7 , est encore surement pour bon moment pris en charge par Micosoft
Malheureusement , il faut acheter une licence ;
Quand on est bien habitué à windows 7 , le mieux , c ' est de continuer !:manhappy:
Parceque , il faut bien le reconnaitre , windows10 , malgré certaines qualités , est un foutoir et un piége ;
Bonne soirée /ou journée :smileywink: @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En ce qui concerne ce type de configuration et votre problématique elle se RESUME simplement parce que la plupart des "techniciens à domicile" (sans vouloir être "machant") réalisent leur intervention en "mode blaireau" pour aller plus "vite". En "mode Techos" c'est autre chose évidemment :smileylol:
La formule gagnante est la suivante:
BIOS EUFI + OS Windows 7/8 64 bits + tables de partition GPT = INSTALLATION WINDOWS REUSSIE!
Evidemment, vous pourrez lire beaucoup de critiques sur le Net à ce sujet notamment que "Windows 7 Familial" pose souci durant la mise à jour vers Windows 10 impossible etc. SAUF que la grande majorité de ces problèmatiques surviennent généralement à cause de mauvaises manipulations et/ou configurations préalables. A titre d'exemple si la carte mère ne prend pas en charge le "BIOS EUFI" c'est "mort" pour une installation réussie de Windows 7 64 bits et "mort" pour une mise à jour réussie vers Windows 10.
Dans l'attente de votre retour,
Bien à vous,
Diki
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
OK. Quoi qu'il en soit n'hésitez pas à "imposer" à votre technicien votre souhait (prérequis) en vous servant de la formule gagnante suivante:
"BIOS EUFI + OS Windows 7/8 64 bits + tables de partition GPT = INSTALLATION WINDOWS REUSSIE!"
Si votre technicien vous propose de remplacer votre carte mère SANS AVOIR TESTE ce type d'installation et de configuration ("formule gagnante") ce n'est pas correct (avis personnel). Dans le pire des cas, il aura toujours la possibilité d'installer sur un autre disque dur (temporairement) un OS Windows 7 64 bits pour rapatrier vos données de votre disque dur actuel pour ensuite réinstaller l'OS Windows 7 64 bits d'origine sur votre disque dur actuel.
Je ne vous ai pas posé la question au sujet de votre carte graphique est-elle d'origine ?
Bien à vous,
Diki
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Diki
Oui la carte graphique est d'origine.
Il va me remettre W 8.1 Pro comme cela était avant la panne.
Je lui ais faire par de de ton info " Installation Windows réussie "
Il a un peu souri.
Comme j'ai déjà dit je lui fait confiance. Il travaille beaucoup avec de grosse entreprises.
Bonne soirée, cordialement &@+
Je suis surpris de ton vouvoiement, J'ai appris que dans les Forums qu'il était de bonne augure de se tutoyer.