Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Ordi bloqué

Diki
incollable
incollable
504  

Re : Ordi bloqué

@ILMEPEN

@darkus

Rebonjour,

 

Effectivement, @darkus a raison de soulever la question. Il serait judicieux de laisser le cavalier agir au moins durant une heure PC "OFF" (débranché du secteur EDF) en restant appuyé 1 minute sur le bouton ON/OFF de la tour comme évoqué plus haut par @darkus

 

Amicalement,

Diki 

ILMEPEN
helper confirmé
helper confirmé
502  

Re : Ordi bloqué

@ Diki J'avais coupé l'alimentation, j'ai donc rebranché pour répondre à ta question. Dés la mise en marche le ventilateur tourne très bien par contre le bouton démarrer fait un tutute pendant environ 30 secondes et ensuite plus de bruit, sauf celui du ventilo, mais toujours clignotant orange. Voilà je ne sais plus quoi faire, je vais attendre le dépanneur Lundi. J'ai quand même du faire une erreur car ce clignotement n'était pas avant que je me lance dans la manipulation. Mais en restant inactif on n'avance pas. @+ Cordialement.
Diki
incollable
incollable
500  

Re : Ordi bloqué

@ILMEPEN

 

Rassurez-vous pour le "tutute" sonore, c'est normal. Petite question anodine au passage, avez-vous réinstallé votre OS WINDOWS avant de procéder à toutes ses manipulations ?

ILMEPEN
helper confirmé
helper confirmé
497  

Re : Ordi bloqué

@ darkus, Tu me parle d'un cavalier mais en fait moi j'ai déconnecté une barrette qui fait environ 10 cm et il n'est pas possible de la déplacer d'un seul cran. par contre à 1 cm parallèlement il y a le même principe, j'ai donc placé la barre dessus pendant 3 secondes et remise à sa place. Voilà ou j'en suis. @Cordialement
Diki
incollable
incollable
494  

Re : Ordi bloqué

@ILMEPEN

 

Réitérez l'opération:

 

" Effectivement, @darkus a raison de soulever la question. Il serait judicieux de laisser le cavalier agir au moins durant une heure PC "OFF" (débranché du secteur EDF) en restant appuyé 1 minute sur le bouton ON/OFF de la tour comme évoqué plus haut par @darkus "

 

Amicalement,

Diki 

ILMEPEN
helper confirmé
helper confirmé
487  

Re : Ordi bloqué

@Diki C'est quoi OS ? non je n'ais rien fait car d'après le lien il n'y a pas cette question. Et comment faire maintenant? Cordialement
ILMEPEN
helper confirmé
helper confirmé
478  

Re : Ordi bloqué

@ Diki Je viens de le faire je vais donc attendre une heure Merci à toi et darkus de persévérer pour me dépanner vous êtes formidable. Cordialement.
ILMEPEN
helper confirmé
helper confirmé
473  

Re : Ordi bloqué

@ darkus, A oui tu fais bien de me le dire car au téléphone il m'a effectivement parlé de carte mère ou du disque dur. Je viens tout juste d'apprendre que mon Fils a aussi un écran noir. C'est donc contagieux! Cordialement.
Diki
incollable
incollable
473  

Re : Ordi bloqué

@ILMEPEN

 

Je vous en prie c'est avec plaisir. D'ici une heure revenez vers nous. Nous verrons bien si le ocmportement de votre machine à changer :smileywink:

 

Si ce n'est pas le cas, nous tenterons d'accéder au BIOS de votre machine car je crois que la résolution de votre problème devra passer inévitablement par celui-ci.

 

 

darkus
star
star
469  

Re : Ordi bloqué

Bonjour @Diki

 

@ILMEPEN


C ' est une barrette mémoire que tu as bougé ; 
et maintenant , un Bip long au démarrage , c ' est un probléme de RAM

soit  la   barrette  est  mal en  place  ,il y  a ses   ergots  aux extrémites  , il faut   qu ' ils   soient bien en place 

ou   alors  la   barrette     est "  foutue "
___________________________
OS veut dire Systéme windows

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2050 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne