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Panne de 10 mois
Bonjour, j'ai subi une panne totale de mes services internet téléphone fixe et tv du 6 août 2021 au 24 juin 2022. Plusieurs passages réels de techniciens menant à la réalisation de travaux qui ont un certain coût mais qui au final se sont avéré inutiles... Plusieurs passages de techniciens fantômes facturés malgré tout mais remboursés par la suite etc etc etc. Durant 10 mois j'ai vécu une situation inextricable et épuisante. Au final la solution trouvée a été l'installation de la fibre en aérien mais forcément avec une offre plus chère de 10e par mois comparativement à mon ancienne offre...
Par la suite je demande le remboursement des sommes prélevées durant cette panne et là surprise on ne me rembourse "que" la partie internet tv et fixe de mon offre et non la totalité de la mensualité. Je demande également 1e par jour de panne car il s'est avéré que la panne était en réalité un fourreau bouché à 5m du poteau électrique soit sous la route donc appartenant au domaine public mais orange a décidé que c'était à moi de le faire déboucher... Après maintes réclamations personne n'a voulu entendre raison et la seule solution afin que je récupère mes services à été l'installation de la fibre... Donc pour conclure je subi une panne de 10 mois en étant prélevée de 72.99e par mois je demande une dédommagement à orange qui m'accorde 369e de remboursement sur mes prochaines factures et non pas un virement sur mon compte mais orange ne compte pas me verser les 1e par jour de panne qui il me semble me sont dus. J'ai donc envoyé un courrier avec accusé réception au service consommateur en demandant les 1e par jour de panne plus un nouveau mobile ce qui me semble être un juste dédommagement en raison du préjudice subi et du coût des travaux que j'ai dû réaliser pour qu'au final ceux ci s'avèrent inutiles. Surprise réponse assez rapide d'orange mais qui ne répond pas à ma demande: on "m'offre" la totalité de ma prochaine facture... Je suis dépitée, je vais renvoyer encore une fois un courrier au service consommateur et je ne lâcherai pas l'affaire, quitte à porter plainte contre orange et son sav déplorable.
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Re : Panne de 10 mois
Bonjour @Heloise4 ,
Je prends connaissance de votre situation et comprends votre mécontentement au vu des éléments que vous décrivez.
Je vous propose de faire le point sur le traitement de votre réclamation.
Pour cela, pouvez-vous me confirmer votre nom, prénom, adresse postale et mail, ainsi que le numéro de fixe ou de compte internet concerné.
Le tout en message prié ici :
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re : Panne de 10 mois
Bonjour @Heloise4
Je reprends la conversation. J'ai bien reçu vos coordonnées en message privé et je vous en remercie.
Je viens de consulter votre dossier et je constate que vous nous avez envoyé un courrier concernant les difficultés rencontrées.
Celui-ci a été transmis le 28 juillet 2022 auprès du Service Recours Consommateurs d’Orange.
Dès qu'il sera traité, vous serez recontacté par un conseiller.
Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Fred
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : Panne de 10 mois
Bonjour, mon courrier semble avoir été traité étant donné que le 29 juillet j'ai reçu un mail m'informant que l'o' "m'offrait" la totalité de ma prochaine facture. Ce n'est pas ce que je demande et je souhaite donc recevoir le dédommagement adéquat que j'ai spécifié dans ce courrier.
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Re: Re : Panne de 10 mois
Bonjour @Heloise4 ,
Je viens de prendre connaissance de votre réclamation et comme vous avez refusé la proposition, cette dernière a été transmise au Service Recours des Consommateurs.
Le délai de traitement est de 1 mois environ.
Je vous remercie pour votre patience.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : Panne de 10 mois
Bonjour, quelle proposition ai-je refusé ?
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Re: Re : Panne de 10 mois
Bonjour @Heloise4 ,
Vous nous avez envoyé un courrier où vous nous informé de votre souhait sur la prise en charge et ce dernier a été refusé.
C'est pour cela que cela a été transféré au SRC.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : Panne de 10 mois
Bonjour,
Donc c'est orange qui a refusé ma proposition et non moi qui ait refusé la leur soyons bien clairs. Car aucune proposition de dédommagement digne de ce nom à mon goût comparativement au préjudice subit pour une panne de 10 mois.
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Re: Re : Panne de 10 mois
Je vais donc attendre un mois pour connaître la décision du service recours consommateur
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Re: Re : Panne de 10 mois
Bonjour, cela fait maintenant plus d'un mois que mon courrier a été transféré au service recours consommateur et aucune nouvelle ! Serait il possible de savoir où ça en est ?