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Panne internet fibre

JMB7339
contributeur occasionnel
436  

Panne internet fibre

Suite à  une panne internet  fibre qui remonte à  avril 2025,Orange  a  déjà fait intervenir six techniciens sans succès. 

Je n'arrive pas,malgré de nombreuses réclamations via le 3900,à contacter un  responsable décideur pour l'informer des dysfonctionnements du service après vente et transmettre des messages écrits sur cette longue interruption de service avec photos de l'état physique du réseau entre le central et ma résidence.En outre je n 'ai pas réussi à  obtenir une airbox 4G de dépannage ni auprès de la boutique d'Albertville ni par envoi postal malgré plus de dix jours d 'attente.En outre le  dernier contact de niveau 3 n'est plus accessible. Que me suggérez vous pour obtenir une continuité de service?

Merci de votre aide notamment sur les moyens de joindre un responsable Orange décideur. 

 

 

 

22 RÉPONSES 22
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
401  

Re : Panne internet fibre

Bonjour @JMB7339,


Pour consulter votre dossier, j'ai besoin de quelques informations :

  • Votre nom complet
  • Votre numéro de ligne fixe
  • Votre adresse postale
  • Votre ligne mobile


Vous pouvez me les communiquer par message privé en cliquant sur le bouton ci-dessous:



Je reste à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche. Belle journée à vous ! 😊

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
343  

Re : Panne internet fibre


Bonjour @JMB7339

Nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente. Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.

Nous serons toujours ravis de vous accompagner.

Je vous souhaite une bonne journée.


Michel



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Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
302  

Re : Réponse à votre demande d'informations

Bonjour @JMB7339 

Vos services sont impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. 

👉Cet OI ne constatant pas d'anomalie sur son réseau mais votre Livebox n'étant pas connectée, notre service technique a décidé d'intervenir sur place pour vérifier.

L'intervention d'un technicien était programmée pour lundi 10/11 : celui-ci indique dans son compte-rendu que vous avez refusé de le laisser intervenir.

Est-ce bien le cas ?

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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JMB7339
contributeur occasionnel
279  

Re: Re : Réponse à votre demande d'informations

Bonjour Jérôme 

Je suis bien au fait du dysfonctionnement  du réseau,remontant à avril 2025,  que j'ai seulement pu documenter par un envoi de photos adressées  ce début de semaine à  mon dernier contact 3900 ENZO de Marseilles.

Par contre,pourquoi mes nombreux contacts antérieurs 3900 dont AYA et IMANE m'ont annoncé plusieurs fois un rétablissement non effectif et envoyer plusieurs techniciens (6ou7)Constructel qui avaient interdiction de remettre en état le réseau et qui ont tous constaté que ma box  restée bien branchée ne recevait pas de signal.Etes vous bien sûr que l'opérateur responsable a bien réparé le réseau alors qu'un voisin attend encore SFR pour le rétablissement de sa ligne?.S'agissant d'une résidence se condaire que j'ai quittée momentanément vendredi dernier après en avoir informé le 3900,je devrai faire un déplacement spécial pour gérer notamment mon chauffage solaire sous réserve que le rétablissement du réseau soit effectif Cordialement 

*******

 

EDIT : @JMB7339 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
252  

Re: Re : Réponse à votre demande d'informations

@JMB7339 

Comme indiqué par mon collègue Jérome, l'opérateur d'Infrastructure nous a informés que tout était bon sur son réseau.

L'intervention d'un de nos techniciens est donc nécessaire.

Nat

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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JMB7339
contributeur occasionnel
224  

Re: Re : Réponse à votre demande d'informations

J'ai bien noté que l'opérateur du réseau vous avait déclaré qu'il avait été réparé. Afin de m'éviter un nouveau déplacement inutile de 430 km (aller+retour)entre mon domicile et ma résidence  j'attends une validation de visu par un utilisateur du réseau qui m'a à  nouveau confirmé  que le réseau n 'avait pas encore été  réparé. SFR lui a annoncé une nouvelle intervention pour le 19 novembre . 

JMB7339
contributeur occasionnel
185  

Re: Re : Réponse à votre demande d'informations

Bonjour Nat.

Votre information sur la réparation du réseau  par le propriétaire  de l'infrastructure est erronée .

Trois voisins abonnés à  la fibre m"ont confirmé ce jour que leur liaison internet fibre n'avait pas été retablie.

J'attends ce soir ou demain de nouvelles prises de vues du central concerné de Villarbernon et du premier poteau objet de photos anterieures déjà adressées au 3900  pour vous prouver que vos informations sont fausses et dommageables pour votre client qui a déjà  été  trompé  plusieurs fois depuis la panne de mi avril .

 

JMB7339
contributeur occasionnel
146  

Re: Re : Réponse à votre demande d'informations

Je dispose de 3 photos du réseau prises par un voisin cet après-midi 13/11/25 qui démontrent que le réseau n'a pas été réparé par l'opérateur de structure contrairement aux informations que vous m'avez transmises . Ne serait-il pas plus judicieux de faire valider par vos propres techniciens cette non réparation avant de faire déplacer inutilement votre client sur site comme déjà subi de nombreuses fois.

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
126  

Re: Re : Réponse à votre demande d'informations

Bonjour @JMB7339,


Je viens de transmettre votre retour au service technique de votre secteur.

Dès qu'on a du nouveau, on revient vers vous. En attendant, on reste disponible.

Belle journée.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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