Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Pannes collectives à répétition

Jul-ie
contributeur
220  

Pannes collectives à répétition

comme un usager l’a déjà remarqué, je constate moi aussi des pannes collectives à répétition et sans explication dans le secteur de Blainville-sur-Mer (50). Ce b’est pas moi mais ma mere de 77 ans qui est touchée et les réparations prennent un temps fou et sont temporaires car les pannes se reproduisent sans cesse (panne du 3/07 au 13/09, puis de mi octobre au 13/11, et de nouveau, panne depuis le 18/11). Ma mère est ainsi privée de telephone fixe, de radio (elle l’avait via un homepod), d’internet dans toute la maison et de television (cle tv seulement fournie/proposée en septembre). Evidemment aucune explications n’est donnée sur l’origine des pannes, la raison de la durée avant une intervention et le suivi général reste très limité. Nous avions retenu Orange pour son service client et sa fiabilité, tout cela semble bien loin. Lors d’une panne electrique, on diagnostique, on répare, on est informés, pour internet,pourtant indispensable de nos jours, il semble impossible d’avoir la moindre reponse aux questions legitimes que l’on se pose, jamais l’interlocuteur (telephone, boutique, …) n’est réellement en charge de faire reparer ou d’expliquer, idem, jamais on ne sait quelle entreprise va intervenir, on sait juste à quelle date, et encore, quand celle-ci ne recule pas de semaine en semaine. Le service n’est pas rendu. Dans une zone plus urbaine ou avec moins de personnes agees et plus d’actifs, cela ne pourrait pas se passer comme cela… Orange, que faites vous pour pour ces clients ?!?

Solutions approuvées
walker4208
super fan
super fan
154  

Re: Pannes collectives à répétition

Bonjour @Jul-ie 

@jyjo29 ,

Effectivement, ce que tu décris fait penser à des problèmes répétitifs sur le réseau géré par Manche fibre, filiale du groupe Altitude.

Je suis assez critique sur les remontées d'information du SAV Orange mais sur ce type de pannes Oranfe n'y peut pas grand chose : l'organisation de la fibre sous couvert de l'Arcep, n'impose aucun réel devoir d'information de l'Opérateur d'Infrastructure (OI) vers l'Opérateur Commercial. Orange ne peut pas inventer des informations qu'il n'a pas !

Orange n'a aucun pouvoir juridique sur l'OI. Celui ci n'a pas vraiment d'obligation de service, d'obligation de résultats.

Contact ton maire, ton député, contact une éventuelle association de consommateurs locale, fait une alerte sur le site www.arcep.fr.

Je crains que l'amélioration soit lente.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
196  

Bonjour @Jul-ie 

Si la panne est sur le réseau de l'opérateur d'infrastructure ( Manche fibre dans votre cas ) Orange opérateur commercial ne peut rien faire.

walker4208
super fan
super fan
155  

Bonjour @Jul-ie 

@jyjo29 ,

Effectivement, ce que tu décris fait penser à des problèmes répétitifs sur le réseau géré par Manche fibre, filiale du groupe Altitude.

Je suis assez critique sur les remontées d'information du SAV Orange mais sur ce type de pannes Oranfe n'y peut pas grand chose : l'organisation de la fibre sous couvert de l'Arcep, n'impose aucun réel devoir d'information de l'Opérateur d'Infrastructure (OI) vers l'Opérateur Commercial. Orange ne peut pas inventer des informations qu'il n'a pas !

Orange n'a aucun pouvoir juridique sur l'OI. Celui ci n'a pas vraiment d'obligation de service, d'obligation de résultats.

Contact ton maire, ton député, contact une éventuelle association de consommateurs locale, fait une alerte sur le site www.arcep.fr.

Je crains que l'amélioration soit lente.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

4547 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne