Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Parution annuaire telephonique

jaz67
contributeur occasionnel
5 980  

Parution annuaire telephonique

Depuis le 26/01/2016, date d'effet de mon contrat livebox zen je n'apparaît pas dans les pages blanches. Je ne suis pas en mesure d'accéder au paramètrage de la parution annuaire dans mon espace client (service momentanément indisponible..... depuis le début....), que ce soit avec firefox, chrome ou internet explorer.

En boutique on me dit qu'on ne peut rien faire et que je dois m'adresser au service client.

Un conseiller du service client me dit au téléphone le jeudi 25/2/2016 qu'il a procédé aux corrections utiles et que la situation sera régularisée dans les 72h00.

Rien n'ayant changé je dépose ce jour une réclamation sur le site orange. Je reçois un appel téléphonique d'orange où mon interlocutrice me dit que depuis 2009 orange ne gère plus la parution annuaire et que je dois téléphoner moi-même au 0810810767. Il s'avère qu'il s'agit d'un numéro surtaxé......

Que dois-je faire ? changer d'opérateur ?


Solutions approuvées
Grenadille
star
star
5 944  

Re : Parution annuaire telephonique

@jaz67 


@jaz67 a écrit :

Pour le reste je sais bien que l'inscription se fait via l'espace client, gestion  qui  n'est malheureusement toujours inaccessible......


Mon post avait surtout comme but de te fournir le lien pour le formulaire dédié à l'espace client. L'as-tu déjà utilisé ?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Bigbernie
fan
fan
5 967  

Re : Parution annuaire telephonique

Bonsoir

Qu'est ce que c'est que cette reponse ?

La gestion de la parution se fait bien dans le Compte Client.

Justement j'en avais fait l'experie ce il y a quelques mois.

Au moment ou Orange a modifie mon contrat Zen ( tous les contrats Zen ont ete modifies l'annéee passéee et les nouveaux contrats  ont ete appliques automatiquement) donc je disais je m'aperçois fortutiement que ej en suis plsu sur liste rouge et liste anti pub.

Je regarde dans Mon **bip** trat et je vois que l'option liste rouge a ete desactivee. J'ai du la reactiver.

Je pose la question PAR CURIOSITE au 3900 et immediatment un hot liner me repond que la mise a jour du contrat  a entraine automatiquement la remise a zero des Services et des Options.

Une sorte de "reinitialisation usine" en quelque sorte enfin presque.

 

Si je ne m'etais pas aperçu de ça par hazard ( je suis rete 10 jours sans liste rouge)  ça aurait pu durer longtemps.

 

Mais j'ai pu solutionner aussitot dans ma configuration et le hot line m'a explique de suite pourquoi ça s'est produit.

 

Tu dois pouvoir recocher ça toi meme. Liste rouge et parutions annuaires et pas de pub.

Si tu n'y a pas acces c'est que quelque chose ne va pas dans ton compte client.

 

AMHA tu devrais commencer par le supprimer puis ensuite a le recrer, reconfigurer. Identifiant courriel et password courriel puis rentrer tes abonnements etc.

A +

 

 

Grenadille
star
star
5 955  

Re : Parution annuaire telephonique

Bonsoir @jaz67 et @Bigbernie


@jaz67 a écrit :
Un conseiller du service client me dit au téléphone le jeudi 25/3/2016 qu'il a procédé aux corrections utiles et que la situation sera régularisée dans les 72h00.

Que dois-je faire ?


D'abord vous pouvez me prêter votre machine à voyager dans le futur ? déjà le printemps c'est sympa !  :smileywink: 

 

 

Sinon l'inscription se fait effectivement bien via l'Espace Client dans la rubrique Ligne Livebox : Annuaire : inscription de votre numéro de ligne Livebox

 

Si l'Espace Client est toujours bloqué, vous pouvez vous adresser au service qui gère les dysfonctionnements de l'Espace client : Formulaire Espace Client


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
jaz67
contributeur occasionnel
5 946  

Re : Parution annuaire telephonique

Merci d'avoir attiré mon attention sur ma petite coquille (date). Pour le reste je sais bien que l'inscription se fait via l'espace client, gestion  qui  n'est malheureusement toujours inaccessible. Après ce qui m'agace c'est qu'une fois on me dit que le problème est règlé (dans les 72 h00) et qu'après ma réclamation on essaye de me faire appeler les pages blanches ......

Grenadille
star
star
5 945  

Re : Parution annuaire telephonique

@jaz67 


@jaz67 a écrit :

Pour le reste je sais bien que l'inscription se fait via l'espace client, gestion  qui  n'est malheureusement toujours inaccessible......


Mon post avait surtout comme but de te fournir le lien pour le formulaire dédié à l'espace client. L'as-tu déjà utilisé ?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
jaz67
contributeur occasionnel
5 885  

Re : Parution annuaire telephonique

Merci grenadille

J'ai utilisé le formulaire. Orange m'a répondu que monj problème allait être pris en compte par leurs techniciens. Depuis aujourd'hui j'ai de nouveau accès au paramètrage de la parution annuaire.

ch16
contributeur
4 584  

Re : Parution annuaire telephonique

Abonnee à Open mini 50 MO version SIM depuis janvier 2015,je ne reçois plus d'annuaire téléphonique(pages blanches) au nom de *********************************

J'ai envoyé une réclamation en 2016 avec l'aide d'un conseiller d'Orange...

Je répondrai à L'enquête de satisfaction pour le service du mobiledès que j'aurai reçu un annuaire.

M-****************************

Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
4 534  

Re : Parution annuaire telephonique

Bonjour @ch16 ,


Je vois que votre numéro n'est pas en liste rouge, en conséquence vous devez paraitre à l'annuaire. 


Orange gère que la partie sécurisation de vos données mais pas l'édition ni la distribution de l'annuaire. 


Je vous invite à vous rendre sur Les pages jaunes et à remplir le formulaire.


Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

micheline3
contributeur
3 982  

Re: Re : Parution annuaire telephonique

Bonjour j'ai exactement le même problème.

J'ai utilisé le lien pour remplir le formulaire mais je n'arrive pas à trouver le choix pour les problèmes liés à l'espace client. Pouvez-vous m'éclairer svp ?

Merci.

marden
contributeur
2 766  

Re: Re : Parution annuaire telephonique

merci

je vais essayer

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754982 membres inscrits 🧡

2234 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne