Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Perte des contacts dans messagerie Orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 495  

Re : Perte des contacts dans messagerie Orange

Bonjour @effraie et  @Yucado

Je ne crois pas que vous pourrez retrouver quoi que ce soit.

Vous devez comprendre que c'est VOUS qui avez supprimé vos propres données.

Je sais bien qu'il s'agissait d'un pirate qui s'est fait passer pour vous.

Mais comment voulez vous qu'Orange puisse retrouver quoi que ce soit.

Quand quelqu'un est connecté  à un serveur avec votre mot de passe, le serveur se met "à vos ordres, Chef !".

Si votre mot de passe est un mot de passe faible et a été deviné, le serveur n'y peut rien.

Le mot de passe est votre seule identité.

J'ajoute même que si vous retrouvez vos données, ce sont tous les autres clients qui vont se retourner contre Orange. Il est impensable que j'ai supprimé tous les mails avec ma Maitresse et que Orange les ai rendu à mon épouse !!!!

Orange ne peut pas et n'a pas le droit de conserver des données que VOUS avez supprimées.

Le webmail est dangereux, est-il utile ?  

Plus simplement il y a conflit d'intérêts dans cette notion de webmail.

WEB = PUBLIC

Le web est fait pour rendre des documents accessibles au monde entier.

A la vitesse de la lumière, il nous permet de visiter le musée d'art et traditions populaires d"Ushuaïa, de lire le Darwin Herald, de visiter un appartement de star à Beverly Hill, ... le web est un accélérateur d'accès, il supprime les distances terrestres.

Messagerie = CONFIDENTIEL

La messagerie achemine notre courrier personnel, quelle part de courier adressé avec des enveloppes rédigées à la main  retrouve t-on aujourd'hui dans nos boites aux lettres ? Nos boites aux lettres contiennent toutes nos carnets d'adresse. Le fameux petit carnet noir que le commissaire Adamsberg aimerait bien retrouver pour, enfin, trouver la solution de l'énigme.

Et que se passe t-il quand on mélange le web et la messagerie : on place le plus confidentiel de nos vies directement là où le monde entier a accès.

Alors toutes les belles paroles : "c'est plus pratique', "c'est cool", "c'est top" priment sur la sécurité.

D'autant plus que dans les arguments des supporters des Webmails, j'attends toujours d'en trouver un seul qui soit réel.

Pour vous protéger :

• Utilisez des mots de passe forts ( au moins 10 caractères, et mélange de Maj, min, chiffres et signes).
  • Au bout de 2 ans tout mot de passe est faible, il faut le rechanger.
  • Ne déposez pas les adresses de vos amis sur le web.
  • Sauvegardez vos contacts, exportez les.
  • Sauvegardez vos messages ; utilisez un courrielleur "Thunderbird" ou "Outlook" , même si vous continuez à utiliser le webmail.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
effraie
contributeur occasionnel
5 488  

Re : Perte des contacts dans messagerie Orange

Bonjour,

Merci pour ces infos.

pb491
contributeur
5 425  

Re: Re : Perte des contacts dans messagerie Orange

j'attends une réponse !!! merci

pb491
contributeur
5 423  

Je veux simplement récupérer la liste de mes contacts pour trasmettre les courriels en CCI. Merci et bien vouloir répondre,par courriel,

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 414  

Bonsoir pb941

@pb491 a écrit :

Je veux simplement récupérer la liste de mes contacts pour trasmettre les courriels en CCI. Merci et bien vouloir répondre,par courriel,

Tu es ici dans un forum d'utilisateurs d'Orange et personne ne connait ton adresse mail.

C'est le principe des forums, les utilisateurs sont identifiés par un pseudo et seul le système du forum connait nos adresses mail.

A chaque réponse dans le forum à un sujet auquel tu participe, le système t'envoies un mail de notification.

On n'y changera rien.

J'ai vainement cherché ton problème.

Qu'est-il arrivé à tes contacts ?

S'ils ont disparus, c'est irréversible.

Un pirate a découvert ton mot de passe, a recopié tes contacts et les a effacés.

Il va leur envoyer du spam, des phishing et va même tenter de leurs soutirer de l'argent  .... en se faisant passer pour toi.

Tout ce que tu peux faire, c'est changer ton mot de passe.

Contacter Orange directement 3900 ou une boutique et demander qu'ils te réinitialisent ton compte.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
JoseHube
contributeur
4 975  

J'ai été piraté cette semaine, Orange m'a remis la messagerie avec mes mails envoyés et reçus mais sans mes 300 contacts. Sont-ils définitivement perdus ou existe-t-il une possibilité de les récupérer. Je suis toujours en attente de réponse d'Orange qui paraît embarassé avec ce problème car vraisemblablement il ne fait pas de sauvegarde des contacts de nos boîtes !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 949  

salut @JoseHube

ce qui est perdu sur le web l'est définitivement

si c'est le pirate qui a supprimé tes contacts, c'est parce que il se faisait passer pour toi, et donc, le serveur a répondu à son ordre de suppression

la seule place logique et sure pour ses contacts, ses mails et ses données personnelles, c'est sur son PC, bien au chaud derrière le pare feu de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 935  

Bonjour JoseHube

@JoseHube a écrit :

... car vraisemblablement il ne fait pas de sauvegarde des contacts de nos boîtes ! ...

Et j'espère bien que ça restera comme ça !

Je n'ai pas du tout envie qu'Orange se permette de conserver les mails que j'ai supprimé.

Orange fait très certainement des sauvegardes de ses serveurs, mais sans aucune distinction de la nature des données. Ce sont des sauvegardes techniques, qui permettent d'échanger une machine ou un disque qui aurait eu une défaillance. Ce sont des images disques (toute une partition d'un coup).

Tu ne dois pas oublier que c'est "toi" (1) qui a supprimé tes contacts.

(1) Evidemment que ce n'est pas tout à fait toi. Mais explique moi comment le serveur peut distinguer entre deux personnes qui présentent toutes les deux le bon mot de passe ?

Tant que le web sera le web, il est extrèmement dansgereux d'y laisser trainer des données confidentielles.

Ton schéma d'accès à la messagerie est le suivant

Ta machine                                    Le mail Orange

Ton navigateur  ==> Ta box ===>        Portail           ===> Ta boite mail

Ce que je te propose de modifier en

Ta machine                                  

Ton Cient-Mail ==> Ta box ===>  Ta boite mail

Ce second schéma est plus court.

Donc plus rapide, plus sécurisé, moins sujet aux pannes.

Toutes les machines actuelles sont équipées d'un "Client-Mail", il suffit de l'utiliser.

Un Client mail est une application qui connait les propocoles d'accès à la messagerie, ses principales fonction sont : de gérer les messages et de gérer les contacts.

Si tu ne sais lequel utiliser, utilise Thunderbird, gratuit et très complet

Ce qui est en vert est chez toi et est protégé par ta box, personne ne peut accéder depuis le net aux machines connectées "derrière" ta box. Le portail est accessible depuis Internet et n'importe qui qui a pu "deviner" ton mot de passe peut usurper ta personne et te voler tes données.

Généralement, ils volent les contacts qu'ils abreuvent ensuite de mail dangereux ; ça peut être du spam, du phishing 'se faire passer pour un organisme connu pour te demander des infos critiques), des appels au secours bidon auprès de tes contacts. 

Le pire c'est que ces méfaits font vivre un grand nombre de malfaisants.

Cordialement

PhilDur

4 842  

Re: Perte des contacts dans messagerie Orange

denè
contributeur
4 810  

tous mes contacts ont disparu!!! comment les retrouver?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

3496 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne