Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Petit problème SOS

Nanou14000
promeneur
720  

Petit problème SOS

Bonjour à tous je m'en remet à vous, mes éventuelle futur sauveur.

Voilà mon problème, avant de souscrir un contrat internet chez vous, j'étais chez Numéricable.

Avant de souscrire chez vous et résilier chez eux je me suis renseigné (par le service client et à la boutique)  afin de savoir si j'étais ou non engager pour mon contrat internet et mobile. Ils m'ont affirmé à DEUX reprises que non, je ne suis pas engagé sur mon contrat internet.
Mais que, en revanche oui, je suis engagé pour un an sur mon contrat mobile (alors qu'ils m'avaient dit que c'était sans engagement...) jusque là tout va bien. Je souscris donc mon contrat Orange avec lequelle je n'ai aucun soucis (ça fait du bien) et resili mon contrat internet, et là une manifique surprise, ils me demandent de payer la somme de 384euos et 7 centimes en me certifiant que j'était engagé pour un an sur le contrat internet et non sur le contrat mobile. Je les ais appelé. Ils m'ont dit de faire une lettre de reclamation, ce que j'ai fais. Et aujourd'hui, ils m'appellent en me disant que ma reclamation est rejeté et que je dois payé cette somme.

Le problème, c'est que je ne peux pas payer cette somme et je ne sais pas quoi faire d'autre. Je suis perdue et très inquiète. Je m'attendais à la maudite somme de 40 voir 59 euros pour les frais de resiliation. Je vous demande si il y a une solution pour m'aider. Je refuse de payer une somme pareil et encore moins de payer alors que leur information était fausse. :catmad:

Merci d'avance pour vos éventuelles informations. :catembarrassed:

Solutions approuvées
taratata
helper actif
697  

Re : Petit problème SOS

Bonjour Nanou14000,

Numéricable vous réclame une somme de 384,07 € consécutive à une rupture du contrat Internet, si j'ai bien compris.

Dans un premier temps, il faut se référer au Contrat que vous avez signé à l'ouverture et lire les conditions de résiliation.

Ensuite, contacter le service consommateur Numéricable.

Extrait : « Si vous avez contacté le Service Clients et que la réponse qui vous a été apportée par oral ou par écrit ne vous a pas donné satisfaction ou si vous n'avez pas obtenu de réponse dans un délai d'un mois, vous pouvez alors formuler, par écrit en LR/AR, un recours auprès du Service Consommateurs Numéricable à l'adresse suivante »:

Service Consommateurs Numericable

6 rue Albert Einstein

77420 CHAMPS SUR MARNE

« Le Service Consommateurs Numericable n'étant pas joignable par téléphone, assurez-vous de joindre toutes les piéces justifiant votre demande afin de la faire aboutir ».

En espérant vous avoir apporté une petite aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
710  

salut @Nanou14000

déjà, soyons clair, ici, tu t'adresses à des clients comme toi

donc "nous" ne t'avons rien dit du tout

là où ta longue prose n'est pas claire, c'est que tu ne nous dis pas qui te réclame une somme de 384,07 euros

Orange ou Numéricable?

parce que là, vois tu, c'est clair comme du jus de chique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
taratata
helper actif
698  

Bonjour Nanou14000,

Numéricable vous réclame une somme de 384,07 € consécutive à une rupture du contrat Internet, si j'ai bien compris.

Dans un premier temps, il faut se référer au Contrat que vous avez signé à l'ouverture et lire les conditions de résiliation.

Ensuite, contacter le service consommateur Numéricable.

Extrait : « Si vous avez contacté le Service Clients et que la réponse qui vous a été apportée par oral ou par écrit ne vous a pas donné satisfaction ou si vous n'avez pas obtenu de réponse dans un délai d'un mois, vous pouvez alors formuler, par écrit en LR/AR, un recours auprès du Service Consommateurs Numéricable à l'adresse suivante »:

Service Consommateurs Numericable

6 rue Albert Einstein

77420 CHAMPS SUR MARNE

« Le Service Consommateurs Numericable n'étant pas joignable par téléphone, assurez-vous de joindre toutes les piéces justifiant votre demande afin de la faire aboutir ».

En espérant vous avoir apporté une petite aide.

Xiphias
contributeur confirmé
contributeur confirmé
660  

Bonjour,

@Nanou14000 a écrit :
....... et mobile. Ils m'ont affirmé à DEUX reprises que non, je ne suis pas engagé sur mon contrat internet.

Mais que, en revanche oui, je suis engagé pour un an sur mon contrat mobile (alors qu'ils m'avaient dit que c'était sans engagement...) j..........

J'ai résilié mon contrat Internet SFr l'an dernier. Ils m'ont réclamé des frais; mais j'ai pu leur faire comprendre que je ne leur devais rien (Ouf !). Ancien client récupéré de "Club-internet" cela ne m'a pas été difiicile; n'empèche il réclamaient sans gêne.

A part ça, je trouve la somme élevée. Sans doute vous auriez plus d'explications sur le forum de Sfr; normalement vous y avez encore accès.

Par contre, pour le mobile, je suis engagé jusqu'à la fin du mois. La date de fin d'engagement figure sur la facture mensuelle en bas de l'encadré "Vos coordonnées".

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782411 membres inscrits 🧡

1218 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne