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Mon adresse a été piratée par ****************
Portables supprimés et mon fixe ********** redirigé vers ********** signalé par orange
Merci pour la suite que vous voudrez bien en faire
[Edit @montfort2 : merci de ne pas publier de données personnelles ni de liens frauduleux]
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonjour quand même @montfort2
Le piratage ne s'est pas effectué par hasard: mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps.
- changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
- annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
- vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien l'avoir déclaré perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
- Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom.
Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes
Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.
Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.
https://www.thunderbird.net/fr/
Si vous disposez de Windows 10, il y a également l'application Courrier installée sur votre machine.
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Bonjour quand même @montfort2
Le piratage ne s'est pas effectué par hasard: mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps.
- changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
- annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
- vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien l'avoir déclaré perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
- Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom.
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Re: Piratage adresse mail et suppression de mes 2 portables et redirection de monfixe
Merci pour vous réponses aux questions posées
@Néouvielle a écrit :Bonjour quand même @montfort2
Le piratage ne s'est pas effectué par hasard: mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps.
- changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
- annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
- vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien l'avoir déclaré perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
- Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom.
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