Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Portabilite Free Orange Free

Perthprofil2
contributeur
3 193  

Portabilite Free Orange Free

Bonjour, 

 

Désolé d'utiliser un nouveau profil mais mon profil precedent a vu tous ses messages supprimés ( message me permettant entre autres de tracer la resiliation de ma ligne). Comme je suis persuadé que cet effacement est une erreur malencontreuse d'Orange, je me permets de remettre le message d'hier ci apreès dessous les pointillés.

 

Je note lors de mon appel d'aujourd'hui avec une personne tres cordiale, que mon telephone a été recu par Orange le 13/06 et qu'on m'a parlé d'un remboursement sous 8 à 10 jours.

 

Mes deux questions aujourd'hui : 

J'ai donc recu apres ma demande resilation du 6 et d'annulation de portabilité qui devait se faire le 14 juin (portabilité qui n'as pas été annulée malgré le delai de 8 jours  et qui fait que je me retrouve desormais sans ligne de mobile), de nombreux courrier datant du 9, donc apres ma demande de resiliation, me demandant d'activer ma SIm. Hors evidemment je n'ai plus cette SIM depuis le 6. Concernant la methode pour retrouver mon ancien numero dont j'ai besoin à titre professionnel, dois je contacter Free avec mon RIO et demander une nouvelle carte ou puis utiliser mon ancienne carte SIM ?

J'ai conscience que l'edition d'une nouvelle carte peut m'etre facturée par Free, puis en demander le remboursement à Orange ?

Merci 

Cordialement, 

 

P

 

----------------

ancien message "disparu" posté hier le 14/06 et auquel un internaute avait repondu.

 

 

Bonjour,

Le 3 juin j’ai commandé un téléphone Huawei P20 PRO en ligne et souscrit un abonnement.

Le 6 juin j’ai reçu le téléphone et constatant qu’il n’était pas double SIM comme annoncé sur le site du constructeur, au bout de 5 appels ( ou le système raccroche automatiquement en raison d’un grand nombre d’appels) au j’ai réussi à obtenir le service commercial et j’ai 1-resilié ma commande, 2-Demandé l’annulation de la portabilité.

J’ai renvoyé le telephone complet dans sa boite à l’adresse indiqué.

Aujourd’hui, 14 juin, en formation en Angleterre, je reçois un email m’informant que la portabilité devrait se faire dans les heures à venir.

J’appelle donc orange au 09 69 39 39 00 . Il faut cinq appels en moyenne pour parler à quelqu’un, car le système raccroche tout seul  après vous avoir fait patienter pendant de longues minutes.

La première personne à qui j’explique mon cas poliment et sans m’énerver me transfère vers un numéro ou personne ne répond et raccroche tout seul.

La seconde personne me dit qu’elle va faire voir ce qu’il se passe et me met en attente et raccroche sans prévenir.

Depuis je suis toujours en train d’essayer d’appeler, sachant que j’ai commencé il y a 40 mn et toujours AUCUNE AIDE de la part d’orange. Impossible de parler à quelqu’un. C’est INCROYABLE.

 

Enfin au boit de 44 mn (je rappelle appeler de l’étranger), une personne agréable et compétente m’informe que mon numéro Free devrait être à nouveau utilisable dans quelques heures.

En attendant je suis sans portable.

Orange m’a debité du prix du mobile, plus l’abonnement soit 201EUROS et en plus m’a facturé une double carte SIM à 10 euros que je n’ai jamais utilisé.

On me promet un remboursement mais vu les methodes lamentables et le service client totalement absent je doute revoir un jour mon argent.

On m’annonce en plus que je vais devoir recontacter Free, repayer une SIM et reoouvrir une ligne.

Experience absolument lamentable.

 

15/06

Hier j'ai également précisé la raison de mon annulation.

Je rappelle avoir renvoyé le P20 Pro car ces specifications ne correspondaient pas à celles du constructeurs (double sim) alors qu'un lien direct Huawei amenait vers Orange et que la fiche technique du produit sur Orange ne specifiait pas la difference avec le modele constructeur. Il n'est evidemment pas juridiquement defendable de de devoir chercher sur un forum si tel modele est bien conforme au produit constructeur.

 

 

 

 

 

 

 

 


Solutions approuvées
3 177  

Re: Portabilite Free Orange Free

Bonjour @Perthprofil2

 

Je te cites:

Désolé d'utiliser un nouveau profil mais mon profil precedent a vu tous ses messages supprimés ( message me permettant entre autres de tracer la resiliation de ma ligne). Comme je suis persuadé que cet effacement est une erreur malencontreuse d'Orange, je me permets de remettre le message d'hier ci apreès dessous les pointillés.

 

Il n'y a pas d'esseur malencontreuse d'Orange car tes messages sont ici:

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Orange-ne-resilie-pas-la-ligne-pour-pourvoir-fac...

avec le pseudo @Perth

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
3 178  

Re: Portabilite Free Orange Free

Bonjour @Perthprofil2

 

Je te cites:

Désolé d'utiliser un nouveau profil mais mon profil precedent a vu tous ses messages supprimés ( message me permettant entre autres de tracer la resiliation de ma ligne). Comme je suis persuadé que cet effacement est une erreur malencontreuse d'Orange, je me permets de remettre le message d'hier ci apreès dessous les pointillés.

 

Il n'y a pas d'esseur malencontreuse d'Orange car tes messages sont ici:

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Orange-ne-resilie-pas-la-ligne-pour-pourvoir-fac...

avec le pseudo @Perth

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754782 membres inscrits 🧡

3499 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne