Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Poteau cassé depuis juin2025

Treve
contributeur occasionnel
781  

Poteau cassé depuis juin2025

Depuis le mois juin le poteau qui dessert ma maison en zone  blanche n''est toujours  pas remplacé  donc ma connection a la fibre est parterre depuis vendredi dernier je suis en panne d'internet et d'appel sur les mobiles.

Le dépanneur  attend que le poteau soit remplacé  avant d'intervenir.cela fait 5 mois et plus.pour le remplacer je trouve cela inadmissible.

De mon temps à france telecom le délai etait au maximum 7 jours.il n'y a plus de préventif sur le réseau c'est lamentable 

 


Solutions approuvées
Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
608  

Re : Poteau casse en juin2025

Bonjour @Treve,
Je vous remercie pour vos informations communiquées en privé.

Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. 

Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. 

Les équipes techniques Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande suite aux conclusions de l’intervention du mercredi 1er octobre qui a permis de localiser le défaut.

Le Point de branchement (PB) a été vandalisé et le poteau à changer.

Il nous informe qu'une intervention aura lieu pour le lundi 6 octobre.

Je reviendrai, suite à celle-ci, pour faire le point.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
Lou_Reed
super fan
super fan
761  

Re: Poteau cassé depuis juin2025

Bonjour @Treve ,

Refait une signalisation sur

Dommages Réseaux - Accueil

 

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
692  

Re : Poteau cassé depuis juin2025

Bonjour @Treve,

Afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
652  

Re : Poteau cassé depuis juin2025

Bonjour @Treve,


Sauf erreur, on n'a pas eu de retour à notre dernier message.


N'hésitez pas à nous solliciter si vous avez toujours besoin d'assistance.


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
609  

Re : Poteau casse en juin2025

Bonjour @Treve,
Je vous remercie pour vos informations communiquées en privé.

Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. 

Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. 

Les équipes techniques Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande suite aux conclusions de l’intervention du mercredi 1er octobre qui a permis de localiser le défaut.

Le Point de branchement (PB) a été vandalisé et le poteau à changer.

Il nous informe qu'une intervention aura lieu pour le lundi 6 octobre.

Je reviendrai, suite à celle-ci, pour faire le point.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Lou_Reed
super fan
super fan
500  

Re: Poteau cassé depuis juin2025

Bonjour @Treve,

Eh oui, le poteau n'appartient pas à Orange. 

😝

Treve
contributeur occasionnel
469  

Re: Re : Poteau casse en juin2025

Je n'ai toujours pas eu d'intervention pour remplacer le poteau 

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
448  

Re: Re : Poteau casse en juin2025

Bonjour @Treve,

Suite à l'intervention de leur technicien, l'opérateur d'infrastructure nous informe qu'il n'a malheureusement pas pu rétablir la ligne.

Le remplacement du poteau est nécessaire pour rétablir l'accès et un délai de 4 semaines minimum est à prévoir.

Les délais de commande matériels et de demande de travaux en génie civil peuvent être assez longs.

Je vous remercie de votre compréhension. 

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Treve
contributeur occasionnel
425  

Re: Poteau cassé depuis juin2025

Depuis 5 mois que ça dure il aurait pu commander les poteaux avant.

Il y a un manque d'efficacité  évident  de THB BRETAGNE. 

ORANGE LES MOYENS D'INTERVENIR AUPRES DE CE SERVICE

 

 

Lou_Reed
super fan
super fan
401  

Re: Poteau cassé depuis juin2025

@Treve

 

Tu n'est pas obligé d'hurler 😭

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795699 membres inscrits 🧡

3209 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne