Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Prise téléphone défectueuse

Yoyo06
contributeur
479  

Prise téléphone défectueuse

Bonjour, je voulais mettre une nouvelle 

Tv dans la chambre avec une 2ème box ,mais la prise téléphonique ne fonctionne pas..impossible de la réparer car je n'ai pas la couleur de fil 

Approprié. A qui dois je m'adresser pour la remettre en état. Sachant qu'un professionnel demande trop cher.

Cordialement

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
476  

Re: Prise téléphone défectueuse

bonjour @Yoyo06 

 

le mieux et le moins cher est de prendre un électricien de ton secteur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
448  

Re: Prise téléphone défectueuse

salut @Yoyo06 

 

@melet39 

 

attention, je crois que tu confonds plusieurs choses

 

déjà, pour la TV, c'est un second décodeur, pas une seconde box, et surtout, avec une prise téléphone, ça ne marchera JAMAIS

 

il faut du câblage ethernet, pas téléphone

 

et partir de la box, pas des prises téléphone

 

la solution la moins chère, c'est le câble ethernet "long" au départ de la box

 

pour faire simple, je suis locataire, un grand salon, un mur de 50 cm, un couloir en L, une cloison, un câble ethernet de 25 mètres payé 16 euros chez LxxxY MxxxxN, quelques clous en U, et voila

 

cela va impliquer de payer l'option "multi écran" avec parfois des résultats incertains surtout en ADSL/VDSL :

https://boutique.orange.fr/options/multi-ecran-tv

 

Passons à la solution alternative, et la première question à se poser, c'est quelle est la qualité de ta couverture wifi dans la chambre

 

si le wifi passe bien, alors le plus important, c'est de savoir si tu as des chaînes de bouquet payants en plus de la TV orange de base

 

si oui, alors tu peux prendre la clé TV orange pour 4 euros par mois :
https://boutique.orange.fr/options/cle-tv

 

si tu n'as pas de chaînes de bouquet payant, ou que dans la chambre ce n'est pas le plus important, alors il y a la possibilité de prendre une clé chromecast pour 35 euros, qui te permet d'accéder à la TNT par l'appli molotov, mais aussi à netflix, youtube, mycanal, etc

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne