Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Problème cloud

carbang7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
732  

Problème cloud

Bonjour, J'ai un souci avec le cloud lorsque je veux transférer mes photos. Effectivement, il est utilisé à 0,85 Go sur les 20 Go disponible. Les photos sont toujours en attente et au bout d'un moment, il est marqué "erreur". Je vous remercie pour votre aide, j'ai vraiment besoin du cloud pour partager en famille les photos, car nous sommes très éloignés les uns des autres. Caroline
4 RÉPONSES 4
carbang7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
727  

Re : Problème cloud

Je me répond à moi-même !

J'ai téléchargé l'application, mais c'est complètement nul ! J'ai mis mon dossier Photos dans la Boîte d'envoi, mais rien ne se passe, l'envoi est apparemment interdit. Ensuite, quand j'ouvre le logiciel, il n'y a rien dedans et j'ai seulement la possibilité d'ouvrir le cloud en ligne ! Super pas utile !!!!

Si il faut envoyer les photos une par une, je suis mal barrée !

Le pdf pour l'aide est aussi nul, il n'aide en rien pour le transfert des photos.

Bref, comment faut-il faire pour que le transfert se fasse automatiquement, comme dans Dropbox par exemple. A l'ouverture de l'ordinateur, les fichiers trouvés sont automatiquement transférés, il n'y a rien à faire.

Si quelqu'un d'Orange pouvait me répondre, ça m'aiderait.

Merci d'avance.

Caroline

mathole
fan
fan
696  

Bonjour @carbang7

Avec le Cloud de Orange, il n'est pas nécessaire pour transférer des fichiers de les déposer dans la Boîte d'envoi (qui, avec la version 3, que tu sembles posséder, présente le danger de les supprimer après transfert).

N'importe quel dossier (et ses sous-dossiers) peut se synchroniser automatiquement avec le cloud (dans le seul sens ordinateur -> cloud, contrairement à DropBox où la synchronisation est symétrique).

Il faut (et il suffit de quand tout se passe bien) les déclarer dans la paramétrage de transfert de fichiers auquel on peut accéder en cliquant sur l'icône Cloud dans la barre des tâches.

Ouvrir la rubrique sauvegarde automatique.

Ajouter dans la liste les répertoires à synchroniser.

Peut-être que dans ton cas le transfert ne se faisait pas parce que le dossier Boite d'envoi Cloud d'Orange n'était pas coché.

Si le transfert ne se fait toujours pas, tu peux soumettre ton cas à la cellule d'assistance Cloud

On peut aussi utiliser la fonction importer dans l'espace Cloud. Son défaut inexcusable, toujours pas corrigé, est de ne pouvoir désigner que des fichiers (seuls ou groupés), mais pas des répertoires.

Dernière suggestion : pourquoi ne pas continuer à utiliser DropBox, c'est tellement plus amical pour partager des fichiers.

Cordialement

carbang7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
683  

Bonjour

Rien ne fonctionne, aucun transfert automatique dans le logiciel ni en ligne. Impossible d'envoyer des répertoires et vu le nombre de photos et leur classement, je ne vois pas comment faire. C'est complètement aberrant !

Sinon Dropbox est bien mais il faut que les personnes qui ont le lien installent le logiciel. Elles n'ont pas forcément envie.

Google drive j'ai pas confiance.

Picasa fonctionne avec Google.

Sinon je partage avec des sites de tirages genre photobox, apparemment ça marche, il suffit d'un mot de passe.

Merci pour votre aide.

caroline

@mathole a écrit :

Bonjour @carbang7

Avec le Cloud de Orange, il n'est pas nécessaire pour transférer des fichiers de les déposer dans la Boîte d'envoi (qui, avec la version 3, que tu sembles posséder, présente le danger de les supprimer après transfert).

N'importe quel dossier (et ses sous-dossiers) peut se synchroniser automatiquement avec le cloud (dans le seul sens ordinateur -> cloud, contrairement à DropBox où la synchronisation est symétrique).

Il faut, et il suffit de, quand tout se passe bien, les déclarer dans la paramétrage de transfert de fichiers auquel on peut accéder en cliquant sur l'icône Cloud dans la barre des tâches.

Ouvrir la rubrique sauvegarde automatique.

Ajouter dans la liste les répertoires à synchroniser.

TransfertCloud.JPG

Peut-être que dans ton cas le transfert ne se faisait pas parce que le dossier Boite d'envoi Cloud d'Orange n'était pas coché.

Si le transfert ne se fait toujours pas, tu peux soumettre ton cas à la cellule d'assistance Cloud

On peut aussi utiliser la fonction importer dans l'espace Cloud. Son défaut inexcusable, toujours pas corrigé, est de ne pouvoir désigner que des fichiers (seuls ou groupés), mais pas de répertoires.

Dernière suggestion : pourquoi ne pas continuer à utiliser DropBox, c'est tellement plus amical pour partager des fichiers.

Cordialement

mathole
fan
fan
681  

J'utilise occasionnellement DropBox, ou, plus régulièrement OneDrive avec des correspondants qui ne l'ont pas obligatoirement installé sur leur ordinateur.

Le système leur envoie un lien pour qu'ils accèdent aux répertoires partagés.

Les tentatives que j'ai faites avec le Cloud Orange se sont soldées par des échecs que je n'ai pas essayé de surmonter.

Je l'utilise comme nème niveau de sauvegarde, avec l'espoir de ne jamais en avoir besoin.

La procédure d'importation n'est pas idéale, les documents ne sont pas stockés de manière transparente (par exemple, la date de dernière mise à jour est remplacée par la date de transfert).

Cordialement

PS

Es-tu sous Windows ou Apple. Les versions Apple de transfert de fichiers semblent avoir été plus laborieuses à démarrer que celles de Windows.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796438 membres inscrits 🧡

2022 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne