Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Problème disque dur livebox 4

luracio
contributeur
1 586  

Problème disque dur livebox 4

Bonjour à toutes et tous,

 

Je me lance donc j'ai souscrit une offre fibre jet avec le disque dur de 1To inclus.

J'installation de la fibre a été faite hier matin.

L'installation de la livebox et MAJ système => ok.

Insertion du disque => reconnu

Tout les services sont activés.

 

Hier soir je suis le modop pour accèder au disque dur par le cloud orange. Je ne peux pas ajouter un compte.

Message erreur =>

Erreur d'ajout de compte

Il n’est pas possible d’ajouter ce compte. Merci de réessayer plus tard.

 

J'ai donc redémarer toute la box. Même soucis.

J'ai éjecté le disque et remis, il est bien reconnu mais toujours le même PB.

 

Je teste par la suite une clé usb et un disque externe => ils ne sont pas reconnus.

 

Avez vous eu le même soucis ? Une idée pour résoudre les 2 pb ?

 

Merci d'avance.

 

Cdlt.

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 553  

Re: Problème disque dur livebox 4

bonjour @luracio

 

il y a un problème en ce moment voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/activer-stockage-Livebox/td-p/1537730/page/3

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 536  

Re : Problème disque dur livebox 4

Bonjour @luracio 


Nous sommes désolés pour le désagrément rencontré.

Nous constatons que la création de nouveaux comptes ainsi que le dépôt et la consultation de nouveaux fichiers sont toujours perturbé.


Nos équipes techniques sont mobilisées pour y remédier au plus vite.


Merci de votre patience 

Bonne journée.

Christophe

.





signature.jpg

Damphi
contributeur
1 531  

Re: Problème disque dur livebox 4

Bonjour .

 

Je viens d'installer le disque dur sur ma live box et j'ai exactement le même problème . Il est bien présent mais impossible de m'y connecter et même de créer un compte... 

Y accéder depuis le finder imac les identifiants et mots de passe ne sont pas reconnus...

J'espère qu'ils trouveront la solution rapidement si c'est un problème technique

 

Bon courage 

 

Suite . 

J'ai redémarré la box et redémarré mon imac . Au redémarrage de la live box je reçois un SMS confirmant la création du compte stockage . Au redémarrage de mon mac,  icloud me demande les identifiants de connexion au cloud . Pour moi, mon N° de tel et le mot de passe associé . J'ai depuis deux icones sur mon bureau "common" et "mob-06xxxxxxxx" ( mon N° de tel correspondant au compte perso créé pour icloud ) 

J'ai à présent l'écran ci-dessous  qui me permet de glisser les documents directement dans le disque de stockage ou via la boîte d'envoi dans l'appli icloud . Je peux aussi le faire la même manip depuis un iphone ou un ipad ... 

Problème résolu Capture d’écran 2018-04-12 à 16.32.42.png

 

 

luracio
contributeur
1 505  

Re: Problème disque dur livebox 4

Bien de la chance!!! J'ai fait la même chose avec la box et mon mac et c'est tjr pareil pour moi...

La patiente est une vertue...

Damphi
contributeur
1 493  

Re: Problème disque dur livebox 4

Hélas, un malheur n'arrivant jamais seul, si j'arrive bien à déposer des fichiers dans l'espace de stockage il m'est impossible d'y accéder depuis mon ipad ou l'iphone . Ils sont bien sur le disque, il y a 1Go d'occupé mais l'application elle me "aucun fichier présent"  alors que j'y ai transféré 100 photos et j'y accède depuis le mac ? Ce n'est vraiment pas au point ... La création de comptes est aussi une véritable galère, tout se met d'office dans l'espace commun impossible pour le moment de créer un espace personnel ni de supprimer un compte . C'est bien parce que j'ai l'option avec mon offre open mais inutilisable donc inutile . On ne peut pas dire que l'assistance maitrise le sujet surtout en matière de Mac " vous avez fait l'essai avec un PC ? "  (sic) . Je comprends pourquoi Orange déconseille de se servir de cet espace de stockage pour la sauvegarde . Pas vraiment confiance dans leur montage ... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2567 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne