Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Problème et intervention France Télécom sur ligne Free

Emma_A
contributeur
34 040  

Problème et intervention France Télécom sur ligne Free

Bonjour,

 

Impossible de joindre un conseiller France Télécom/ Orange car je suis chez l'opérateur Free. Pourtant le problème impute à France Télécom, du moins un de leur conseiller, qui aurait d'après les derniers techniciens que j'ai eu, manipulait ma ligne.

 

En effet, je suis cliente chez Freebox. Le 07/07, me voilà privé d'internet puisqu'un "problème est intervenu sur ma ligne". Ok, Free se décharge de toute responsabilité, m'expliquant que cela dépendrait de France télécom. En effet, le technicien free m'a assuré que ma ligne aurait été coupé suite à une mauvaise manipulation de la part d'un technicien FT. Plus d'un mois pour récupérer une connexion.

 

Cela aurait été trop beaux, si au moins mon accès internet avait duré plus de 15 jours.

En effet, à mon retour de vacances, heureuse de constater que ma ligne a de nouveau été coupé, et visiblement :

- soit l'intervention de France télécom n'aurait pas tenu

- soit un conseiller de France Télécom s'est permis d'intervenir de nouveau sur ma ligne, coupant mon accès.

 

Particulièrement énervée, avant de porter plainte contre France Télécom, j'aimerais avoir davantage d'informations, notamment sur la véracité des propos de Free et la preuve que France Télécom n'est pour rien dans les deux coupures sur mon accès internet.

 

Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part,

 

Cdt

25 RÉPONSES 25
flo63000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
34 003  

Re: Problème et intervention France Télécom sur ligne Free

si Orange est intervenu sur le réseau exterieur c'est à free de faire le necessaire chez vous car orange gere uniquement le réseau exterieur , en effet si les 2 opérateurs sont en fiabilisation contradictoire c'est à dire que chacun se rejette la faute il faut appeller votre service technique afin qu'il contact orange pour verifier la ligne à l'exterieur et de meme faire venir un technicien free pour vérifier qu'il 'y ai pas de pb electrique chez vous !

JOYCE1954
contributeur
33 367  

Re: Problème et intervention France Télécom sur ligne Free

Panne d'internet depuis deux semaines! un intervenant privé agissant pour le compte de France Télécom est venu réparer la ligne téléphonique de ma voisine : dès qu'il a ouvert le boitier sur le trottoir et commencé à triturer les fils, laissant après son passage les fils coupés par terre, ma box FREE s'est coupée, ainsi que celle de ma voisine.. Nous lui en avons fait la remarque, car la coïncidence était plus que troublante...! mais non, ce n'était pas lui !.Un intervenant privé a intérêt à avoir un maximum d'interventions pour gagner sa vie !. Ma voisine étant chez ORANGE, a été dépannée dans la soirée le jour même à distance, mais nous, étant chez FREE nous sommes toujours en Panne. Par contre nous avons un deuxième abonnement chez ORANGE à une autre adresse que nous pourrions résilier suite à cette négligence ! pas très intelligent et honnête ce comportement !

LECRILLON
contributeur
32 256  

Re: Problème et intervention France Télécom sur ligne Free

Bonjour , j'ai de multiples problèmes depuis que je suis chez un autre opérateur, et le pire c'est que je tiens un hotel restaurant : 

-ligne dérangée

-coupure de TPE (pas de carte bleue pendant 6 semaines)

- le technicien FT qui a fini par intervenir a bien fait comprendre que si je retournais chez FT je n'aurai plus de pb

- un message automatique qui dit (quand vous composez un numéro) : votre ligne est en dérangement, merci de vous adresser au fournisseur que vous avez choisi ! 

- et ça fait 2 fois que mon mobile pro est arrêté : "on ne veut pas gérer QUE votre mobile, vous êtes chez un autre opérateur pour le reste !" ..... aucun courrier 

je compte porter plainte

cdlt

I.L 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
32 247  

Re: Problème et intervention France Télécom sur ligne Free

bonjour @LECRILLON

 

c'est à ton nouvel opérateur de faire le nécessaire auprès d'orange,il faut le contacter et insister

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dilou95
contributeur
28 125  

Re: Problème et intervention France Télécom sur ligne Free

Bonjour, depuis août dernier un problème a été constaté sur ma ligne par mon opérateur SFR venu à mon domicile et France Telecom venu à mon domicile également. Lorsque le technicien France Telecom est venu il a également constaté la nécessité d’intervenir avec une nacelle mais les conditions météo ne le permettaient pas rapidement. Depuis, personne n’est venu, la ligne est toujours défectueuse, l’operateur m’a prêté une clé 4G mais impossible de leur faire obtenir un rdv avec France Telecom pour réparer. Je viens donc vers vous aujourd’hui pour tenter de solutionner.
BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
28 090  

Re: Problème et intervention France Télécom sur ligne Free

Bonjour @Dilou95,


Vous êtes cliente d'un autre fournisseur d'accès à internet, lui seul détient les outils pour engager, auprès des équipes techniques d'Orange, les démarches nécessaires au rétablissement de vos services. 


Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons prendre en charge une demande liée à un opérateur tiers.


Bonne journée,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

dexjp
contributeur
22 074  

Re: Problème et intervention France Télécom sur ligne Free

bonsoir ,
je vous rédige ce mail pour vous évoquer la panne de réseau téléphonique ( ligne ****************** depuis le .... 17/09/2019 !!!! 
après de nombreux appels au service client , pour le signaler , on m'a répondu qu'un technicien SFR interviendrai pour contrôler ma ligne !!!!
après un nouvel appel ( vous avez tous l'historique sur votre écran ...) on m'a , encore , répondu qu'il faudrait que seul un technicien orange pourrai faire le dépannage !!!! des relances entre SFR et orange ont été lancées ...
le .... 30/09/2019 je reçois un sms d'orange me signalant une intervention le 01/10 entre 15.30 et 17.30 à mon domicile !!!!
au soir du 01/10 personne n'est intervenue et ma box internet est toujours hors service ( me privant de téléphone, internet et du replay tv !!!)
nouvel appel au service client pour signaler que l'intervention du technicien orange n'a pas eu lieu !!! apparemment nouvelle demande de SFR mais depuis on m'a répondu qu'orange n'avait pas répondu à cette requête !!!! nous sommes le 11/10/2019 .....
n'étant pas client orange je vous demande de faire le nécessaire , sous un mois ( délai légal), ensuite je transmettrai mon dossier à un médiateur télécom assermenté qui prendra "l'affaire" en main !!! crdlt
[EDIT : Merci  de ne pas afficher de données personnelles en public].
 
melet39
#TopMembre
#TopMembre
22 067  

Re: Problème et intervention France Télécom sur ligne Free

bonsoir @dexjp 

 

clic sur les 3 petits points à droite dans ton message et ensuite sur modifier et supprime ton numéro avant que ton post disparaisse pour être modéré

modération avertie

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Murielle11
contributeur
18 050  

Re: Problème et intervention France Télécom sur ligne Free

Bonjour meme problème je suis chez free depuis + de 15 ans jai de nombreuses coupures internet apres avoir appelé assistance jai eu 1 technicien free , puis apres 1 technicien historique puis 1 semaine apres les 2 techniciens soit free et operateur historique ils se rejettent la faute ce matin plus de 6 coupures je rappelle le service assistance free en expliquant que cela me porte prejudice car jai un e-commerce je soupçonne l'opérateur historique d'etre a l'origine de ces pannes car la fibre vient d'être tirée dans ma rue par Orange et comme par hasard depuis jai tout ces problèmes et jai Orange qui fait que me lancer pour prendre la fibre chez eux !!! Alors free ou Orange cest a vous de regler ce probleme je paye un abonnement cela devrait fonctionner jai deja fait un courrier recommandé et je ne vais pas men arrêté là la semaine prochaine si pas resolu je vais saisir mediateur telecom ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3828 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne