- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Problème et intervention France Télécom sur ligne ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème et intervention France Télécom sur ligne Free
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème et intervention France Télécom sur ligne Free
Bonjour,
Je me permet d'écrire car je cherche désespérément une solution à un problème identique.
Pour faire bref, j'étais chez FREE, ma ligne fonctionnait bien. J'ai souscrit à une offre promotionnelle chez SFR en décembre 2020 (désolé mais mes moyens ne me permettent pas de souscrire aux offres ORANGE)
Depuis, 5 techniciens sont passés : 3 SFR et 2 ORANGE. Suite au passage du premier technicien SFR, ORANGE est intervenu mais s'est trompé au niveau de ma connexion (désolé je ne suis pas technicien). Ma ligne a été raccordée à une autre adresse (je n'avais pas été prévenu de la date du passage du technicien donc absent au moment de l'intervention). Comme ma ligne ne fonctionnait toujours pas, un 2e technicien SFR est passé, a constaté l'erreur et a fait un rapport en ce sens. Un 2e technicien ORANGE est intervenu (quand et comment ? Je n'en sais rien). Toujours est-il qu'il n'aurait constaté aucun problème : il avait bien un signal au bout du fil. SFR est repassé pour constater et remonter donc le même problème. J'ai demandé au technicien qu'il me donne également tous les renseignements techniques nécessaires à l'intervention : il s'agit juste d'un problème d'amorce (083 au lieu de 08)
Actuellement, je suis en attente d'une visite contradictoire avec la visite simultanée des techniciens SFR et ORANGE, sauf que impossibilité de SFR d'obtenir un créneau avec un technicien ORANGE, malgré mon insistance (j'ai appelé à de nombreuses reprises, et 3 fois la même réponse). Je suis allé sur de nombreux sites, et j'ai lu beaucoup de récits, chez différents opérateurs. Il semblerait que ce soit récurrent. Je comprends parfaitement que l'on puisse faire une erreur, nous sommes tous humains et personne n'est parfait, moi le premier. Cependant, j'ai l'impression que les clients des opérateurs sont les victimes d'une guerre qui ne les concerne pas. Ne serait pas plus simple de faire les opérations techniques nécessaires rapidement lorsque les faits sont établis. Bloquer les lignes de la concurrence ne contribue pas à faire souscrire des abonnements ORANGE ou SOSH lorsque notre budget est contraint.
Pour ma part, je suis désespéré. Je vous remercier d'avoir pris le temps de me lire, mais j'aimerais trouver une solution, car je dispose plus d'internet, à part trouver des borne WIFI gratuites.
Cordialement
François
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème et intervention France Télécom sur ligne Free
bonjour @FrancoisPhilipp
malheureusement on ne pourra pas t'aider,insiste auprès de ton opérateur qu'il insiste au service technique d'orange
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème et intervention France Télécom sur ligne Free
Bonjour Melet39,
Je viens de vérifier sur mes factures FREE... et je n'ai pas trouvé trace de mes appels, car je suis systématiquement passé par l'application SFR et me suis fait rappeler... Malins les opérateurs...
Comme décrit, j'ai appelé au moins 6 fois SFR, ce qui a déclenché systématiquement une intervention (la dernière personne du service technique SFR au bout du fil m'a réexpédié le même technicien que la fois précédente et elle m'a fait refaire des tests en ligne alors que je lui avait refait tout l'historique des interventions, historique écrit à son écran !!!)
2 déplacements de techniciens ORANGE, plus 2 demandes de contre-visite contradictoires à ORANGE.... Insister, c'est à partir de combien de fois chez ORANGE ?
Merci
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème et intervention France Télécom sur ligne Free
bonsoir @FrancoisPhilipp
désolé je ne peux pas t'en dire plus
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème et intervention France Télécom sur ligne Free
Juste un petit rajout : le technicien SFR qui s'était déplacé et qui avait trouvé l'erreur de connexion dans l'armoire a contacté les services techniques ORANGE pour signaler le problème et demander une intervention : il s'est fait vertement envoyer sur les roses.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème et intervention France Télécom sur ligne Free
bonjour @FrancoisPhilipp
merci de ton complément d'info
bonne journée
- « Précédent
- Suivant »