- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: Problème réservation DHCP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème réservation DHCP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème réservation DHCP
Bonjour,
J'ai actuellement une Livebox 4.
J'ai activé le filtrage MAC et tous mes équipements ont une adresse IP fixe par DHCP dans la Livebox.
Le problème est que lorsque je supprime un équipement, et souhaite en ajouter un autre à la place, la livebox m'indique "adresse IP déjà allouée".
Exemple :
Le téléphone de Marc à l'adresse 192.168.1.12.
Marc change de téléphone et vend l'ancien. Je supprime donc son ancien téléphone du filtrage mac et des réservations DHCP. Son nousveau téléphone va être ajouté, et je souhaiterai qu'il prenne l'adresse IP de son ancien, puisqu'elle n'est plus occupée.
C'est à ce moment que la Livebox indique "Adresse IP déjà allouée". Alors que je l'ai supprimé et qu'il n'apparait plus dans la liste des réservations...
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème réservation DHCP
salut @Gwendal-23
plutôt étonnant
tu aurais du procéder dans cet ordre :
- supprimer la réservation du bail IP
- supprimer l'équipement
est ce le cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème réservation DHCP
Merci pour ta réponse,
Oui, j'ai supprimé les réservations, et supprimé l'équipement dans le filtrage mac.
J'ai aussi supprimé l'équipement dans l'historique des connections, mais je ne trouve pas la liste des équipements non connectés dans l'interface de la Livebox 4.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réservation DHCP
Bonjour,
Je déterre un peu le sujet, mais pour ceux qui rencontrent ce type de problème lors de la configuration d'IP statique, il suffit de redémarrer la Livebox... et ça résout généralement le problème.
Cordialement,
Dosch
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réservation DHCP
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai toujours ce problème. Même après redémarrage de la livebox (V4) !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réservation DHCP
@KingOfIce , bonjour, que vous a dit votre service technique Orange ?
Frédéric
Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réservation DHCP
Bonjour,
J'ai actuellement le meme soucis, si on veut changer une IP fixe qui etait deja allouée par un autre équipement, le meme message : adresse IP déjà allouée.
Reboot de box pareil, deconnection de tous les équipements, pareil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réservation DHCP
Bonjour,
A tout hasard, en sauvegardant votre configuration actuelle (dans la page de configuration de la LB > sauvegarder et restaurer > sauvegarder en local), en réinitialisant la LB et en rechargeant la configuration, est-ce que ça résout le problème?
Cordialement,
Dosch
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réservation DHCP
Réinitialiser la Livebox est effectivement la solution. C'est ce que j'ai fait pour mettre mon nouveau NAS à la même adresse fixe que l'ancien qui était tombé en panne. Comme, tout un chacun, j'ai constaté que la suppression de l'adresse n'était pas effective, y compris après redémarrage qui ne résout rien.. En essayant d'attribuer l'ancienne adresse au nouveau NAS, la box continuait de répondre qu'elle était déjà allouée... La réinitialisation a réglé le problème. La configuration s'est réinstallée automatiquement, mon modèle ayant une sauvegarde automatique sur le réseau. Je n'ai donc pas utilisé la sauvegarde manuelle que j'avais faite par prudence.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réservation DHCP
La solution de contournement actuelle consiste à réinitialiser sa Livebox 4.
Au 15/04/2020 il serait peut être temps qu'Orange développe un correctif et le publie sur toutes les Liveboxes, c'est un peu la honte en terme de qualité perçue par le client.
A titre de comparaison la NcBox est bien au dessus en terme de qualité logicielle.