Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème réservation DHCP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réservation DHCP
Nous sommes d'accord. Le problème est qu'Orange ne semble s'adresser qu'aux clients qui veulent la télé et un peu WiFi basique. Après chez moi, seuls eux offraient la fibre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réservation DHCP
Bonjour à tous, je suis aujourd'hui confronté à ce problème moi aussi !
J'ai reboot la box mais ça n'a rien changé !
En espérant avoir des nouvelles !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réservation DHCP
Bonjour,
1/ Sauvegardez manuellement la configuration actuelle de votre LB ou utilisez la sauvegarde automatique en ligne.
2/ Réinitialisez votre LB et rechargez manuellement votre sauvegarde, si vous avez fait ce choix ou laissez la sauvegarde automatique en ligne recharger la configuration.
Cordialement,
Dosch
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réservation DHCP
Voici un autre contournement si vous disposez encore de l'adresse MAC de l'ancien périphérique (ici MAC1).
Tout le scénario donne ceci :
- Ajout d'une entrée pour associer l'IP1 à l'adresse MAC1
- Suppression de l'entrée IP1 associé à MAC1
- Ajout d'une entrée pour associer l'IP1 à l'adresse MAC2 : ERREUR : IP déjà utilisée
- Ajout d'une entrée pour associer l'IP2 à l'adresse MAC1
- Ajout d'une entrée pour associer l'IP1 à l'adresse MAC2
Ou alors, que l'équipe LB corrige le bug :p
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réservation DHCP
Et 4 ans plus tard, sur une LB 5 le bug est toujours présent.... C'est quand même pénible !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réservation DHCP
Pour info aux personnes qui rencontreraient le problème, la manipulation d’attribuer une nouvelle IP à l’ancienne MAC décrite par Mathieu_G n’a pas fonctionné sur ma LB5 fibre.
Seul la réinitialisation total + resto des paramètres manuellement a fonctionné pour moi. ( attention je ne sais pas pourquoi la resto depuis le cloud était très partielle chez moi) se prévoir une grosse demi-heure / 1 heure pour l’opération.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réservation DHCP
Bonjour, je confirme ! Je craque ! Je suis passé de la Livebox 4 à la Livebox 5, et toujours (moi qui pensais oublier tout ça) ces foutus problèmes d'attributions d'adresses fixes ! De temps en temps, c'est "adresse déjà attribuée, de temps à autre j'ai 2 noms d'équipements pour la même adresse IP ! Bien sûr, je fais des sauvegardes de la config manuellement que je restaure mais rien n'y fait ! Comment est-ce possible d'avoir autant de problèmes ? Quand Orange résoudra t-il ces problèmes que je considère basiques ! Ah la belle interface, avec plein de vignettes !!! On s'en fout, on veut une interface qui fonctionne, POINT ! @orange.fr est forcement à l'écoute, donc, merci de tenir compte de mon message, mais malheureusement vu le nombre de réclamations déjà postées (sur plusieurs site) je n'y crois plus vraiment ! Inadmissible !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réservation DHCP
Voici la solution sur la Livebox 5 pour ce "bug" (qui n'en est pas un en fait).
Dans l'onglet DHCP du menu:
Décocher "Activer le serveur DHCP"
Cliquer sur "Enregistrer" puis "Désactiver"
Puis immédiatement : recocher "Activer le serveur DHCP"
Cliquer sur "Enregistrer" puis "Confirmer"
Les baux DHCP (de 24 heures) seront réinitialisés et les adresses IP à nouveau disponibles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réservation DHCP
Je confirme
En décochant le DHCP puis enregistrer
J'ai pu réattribuer mon adresse IP
Puis recocher le DHCP enregistrer et problème résolu.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réservation DHCP
Bonjour pour ma part les 2 solutions ont fonctionné
Pour la première IP j’ai retrouvé l’ancienne adresse MAC
pour la seconde je connaissais pas l’ancienne adresse MAC
En suivant la manipulation en décochant le DHCP j’ai pu récupérer l’adresse IP
Par contre il faut patienter avant que l’adresse soit à nouveau disponible
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
06/05/2022 20h09 | |||
02/06/2016 22h08 | |||
21/08/2020 8h47 | |||
16/07/2015 23h00 | |||
13/11/2020 17h02 |