Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mes services Orange

Problème réservation DHCP

contributeur
1 096  

Problème réservation DHCP

Bonjour,

J'ai actuellement une Livebox 4.

J'ai activé le filtrage MAC et tous mes équipements ont une adresse IP fixe par DHCP dans la Livebox.

Le problème est que lorsque je supprime un équipement, et souhaite en ajouter un autre à la place, la livebox m'indique "adresse IP déjà allouée".

Exemple :

Le téléphone de Marc à l'adresse 192.168.1.12.

Marc change de téléphone et vend l'ancien. Je supprime donc son ancien téléphone du filtrage mac et des réservations DHCP. Son nousveau téléphone va être ajouté, et je souhaiterai qu'il prenne l'adresse IP de son ancien, puisqu'elle n'est plus occupée.

C'est à ce moment que la Livebox indique "Adresse IP déjà allouée". Alors que je l'ai supprimé et qu'il n'apparait plus dans la liste des réservations...

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Cordialement

3 RÉPONSES 3
#TopMembre
1 086  

Re : Problème réservation DHCP

salut @Gwendal-23

plutôt étonnant

tu aurais du procéder dans  cet ordre :

- supprimer la réservation du bail IP

- supprimer l'équipement

est ce le cas?

Les racistes sont des gens qui se trompent de colère - Léopold Sédar Senghor
contributeur
1 073  

Re : Problème réservation DHCP

Merci pour ta réponse,

Oui, j'ai supprimé les réservations, et supprimé l'équipement dans le filtrage mac.

J'ai aussi supprimé l'équipement dans l'historique des connections, mais je ne trouve pas la liste des équipements non connectés dans l'interface de la Livebox 4.

contributeur
32  

Re: Problème réservation DHCP

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet, mais pour ceux qui rencontrent ce type de problème lors de la configuration d'IP statique, il suffit de redémarrer la Livebox... et ça résout généralement le problème.

Cordialement,

Dosch

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

101 membres connectés
et 2569 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre