Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Publicité sur page d'accueil orange

elen560
helper confirmé
helper confirmé
10 129  

Publicité sur page d'accueil orange

Bonjour à tous.

 

Comme chaque jour, sur la page d'accueil orange, j'ai une publicité qui occupe beaucoup de place sur l'écran et que je supprime habituellement en cliquant sur "Fermer".

Aujourd'hui, ce sont les produits P. Ricaud, je clique sur "Fermer", en vain. Ce n'est pas dramatique mais cette publicité est envahissante sur l'écran et la page d'accueil Orange s'en trouve très réduite.

Quelqu'un a-t-il le même problème et pourrait me dire comment me débarrasser de cette publicité ?

 

D'avance, merci !


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 066  

Re : Publicité sur page d'accueil orange

@elen560,

 

Adwcleaner et CCleaner n'ont rigoureusement rien en commun (à part le mot "cleaner" qui signifie nettoyeur en anglais). L'un (CCleaner) nettoie le disque dur des fichiers temporaires inutiles, entre autres, l'autre (Adwcleaner) nettoie les adwares (Ad pour advertising = publicité en anglais).

 

Malwarebyte et CCleaner, parcontre, travaillent dans le même domaine mais CCleaner est plus léger et tout aussi efficace.

 

Un anti-virus ne trouvera jamais ce genre d'infection car ce sont des programmes légaux dans la mesure ou ils ont des conditions d'utilisations (bien cachées) acceptées par défaut et l'antivirus n'a pas le droit de les considérer comme des virus.

 

C'est donc bien ce que je pensais. Ton PC était infecté par un ou plusieurs adwares. Voilà ce que c'est que de télécharger n'importe quoi de n'importe où !!!

 

Règle N°1 : Toujours télécharger un programme à partir du site de l'éditeur et d'aucun autre

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 114  

Re : Publicité sur page d'accueil orange

bonjour @elen560

 

quel est ton systeme et ton navigateur ?

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
elen560
helper confirmé
helper confirmé
10 106  

Re : Publicité sur page d'accueil orange

Bonjour melet39.

 

Je suis sous Windows 7 et mon navigateur est Google Chrome. Cela fait déjà longtemps et c'est la première fois que je ne peux pas fermer une publicité...

 

Merci de t'intéresser à mon problème.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 099  

Re : Publicité sur page d'accueil orange

bonjour @elen560

 

voir ici au cas ou

https://support.google.com/chrome/answer/95472?hl=fr

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
elen560
helper confirmé
helper confirmé
10 092  

Re : Publicité sur page d'accueil orange

@melet39

 

Merci de ton aide. J'ai cliqué sur le lien, suivi les conseils par rapport à Google Chrome : pas de changement. J'ai redémarré l'ordinateur : idem. J'ai fait une analyse rapide avec mon antivirus : aucun problème détecté. Je ne peux toujours pas fermer cette fichue publicité ! On verra bien avec la suivante...

 

Je suis OK avec "l'obstination est le chemin de la réussite" et je ne vais pas lâcher, mais je ne sais trop vers où m'orienter.

 

Bon week-end. Le soleil est revenu en Bretagne...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 077  

Re : Publicité sur page d'accueil orange

bonjour @elen560

 

pourquoi ne pas installer un bloqueur de pub,moi sous firefox,j'en ais un et plus de soucis

voir ici mais je ne sais pas si c'est le site officiel,à voir,vu que je n'ai pas chrome,il ne m'affiche pas les infos,me demande d'installer chrome

 

https://chrome.google.com/webstore/detail/adblock/gighmmpiobklfepjocnamgkkbiglidom?hl=fr

 

nous aussi dans le jura,neige fondue et maintenant soleil

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 074  

Re : Publicité sur page d'accueil orange

Bonjour @elen560,

 

Si la publicité est une fenêtre qui vient par dessus ta page d'accueil (et non pas une publicité DANS celle-ci) un bloqueur de pub ne te servira à rien (dans ce cas là).

 

Il s'agit d'un pubware / malware / PUP-LPI qui s'est installé dans ton PC à ton insu suite à un de tes téléchargements à partir d'un site véreux.

 

Passe un coup de adwcleaner : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

 

Fais une analyse et reviens poster dans une réponse à ce fil le rapport avant nettoyage.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

elen560
helper confirmé
helper confirmé
10 068  

Re : Publicité sur page d'accueil orange

Bonjour@papou22.

 

En début d'après-midi, j'hésitais entre deux options installées sur mon ordinateur : Ccleaner ou Malwarebytes antimalwares. J'ai choisi le second, ai fait les mises à jour et une analyse. 8 menaces ont été détectées. Sans hésiter, je les ai supprimées et ai redémarré l'ordinateur. Malgré cela, pas moyen de "fermer" cette publicité.

 

J'ai poursuivi avec une analyse complète du système à l'aide de mon antivirus norton. Sur 1 300 000 éléments analysés, aucune menace. J'ai attendu un peu et suis retournée sur ma page Orange. La publicité avait disparu pour laisser place à des petites pubs habituelles non gênantes.

 

Je suis un peu perplexe. Je prends note de ton conseil. Je ne sais pas si adwcleaner et Ccleaner c'est la même chose, je vais vérifier. Je retiens aussi ton lien et le dernier que @melet39 m'a adressé car je ne suis pas sûre que le problème soit entièrement résolu.

 

Merci de vos conseils à tous les deux et bonne soirée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 067  

Re : Publicité sur page d'accueil orange

@elen560,

 

Adwcleaner et CCleaner n'ont rigoureusement rien en commun (à part le mot "cleaner" qui signifie nettoyeur en anglais). L'un (CCleaner) nettoie le disque dur des fichiers temporaires inutiles, entre autres, l'autre (Adwcleaner) nettoie les adwares (Ad pour advertising = publicité en anglais).

 

Malwarebyte et CCleaner, parcontre, travaillent dans le même domaine mais CCleaner est plus léger et tout aussi efficace.

 

Un anti-virus ne trouvera jamais ce genre d'infection car ce sont des programmes légaux dans la mesure ou ils ont des conditions d'utilisations (bien cachées) acceptées par défaut et l'antivirus n'a pas le droit de les considérer comme des virus.

 

C'est donc bien ce que je pensais. Ton PC était infecté par un ou plusieurs adwares. Voilà ce que c'est que de télécharger n'importe quoi de n'importe où !!!

 

Règle N°1 : Toujours télécharger un programme à partir du site de l'éditeur et d'aucun autre

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

elen560
helper confirmé
helper confirmé
10 045  

Re : Publicité sur page d'accueil orange

@papou22.

 

Je te remercie et je note que j'accepte ta réponse comme solution mais je ne vois pas quel programme j'aurais pu télécharger sans qu'il soit à partir du site de l'éditeur. Je suis très vigilante à ce sujet.

Par contre, et ceci n'a plus rien à voir avec les programmes, je me méfie toujours des pièces jointes que je reçois dans ma messagerie Orange. Pour les lire, il faut les télécharger et on n'est jamais sûr de rien.

Avec Windows XP, j'avais Outlook Express. Avec Windows 7, je n'ai que ma messagerie Orange et il m'arrive de supprimer des pièces jointes sans les ouvrir. Je sais ce que tu pourrais me répondre car je lis parfois tes conseils à ce sujet...

En tout cas, je retiens ta solution concernant adwcleaner.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754763 membres inscrits 🧡

3474 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne