Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Publicité sur page d'accueil orange

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 546  

Re : Publicité sur page d'accueil orange


@elen560 a écrit :

@papou22.

 

.../... Je suis très vigilante à ce sujet.

Par contre, et ceci n'a plus rien à voir avec les programmes, je me méfie toujours des pièces jointes que je reçois dans ma messagerie Orange. Pour les lire, il faut les télécharger et on n'est jamais sûr de rien.

Avec Windows XP, j'avais Outlook Express. Avec Windows 7, je n'ai que ma messagerie Orange et il m'arrive de supprimer des pièces jointes sans les ouvrir. Je sais ce que tu pourrais me répondre car je lis parfois tes conseils à ce sujet...

En tout cas, je retiens ta solution concernant adwcleaner.


@elen560

 

Oui, tu sais bien ce que je vais te répondre. Ceci :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Si ça te satisfait de vivre dangereusement et de laisser tes mails et tes contacts à la portée du premier pirate venu, c'est ton affaire !

 

Mais concernant les pièces jointes, personnellement, je n'en fais pas une phobie.

 

D'une part, ce n'est pas par les pièces jointes qu'on attrape des pubwares. C'est par ce qu'on télécharge sur Internet et qu'on installe sur son ordinateur. Par contre, une pièce jointe peut véhiculer un virus. Mais ce n'est pas parce qu'une pièce jointe est téléchargée sur l'ordi que celui-ci est infecté par le virus qu'elle contient éventuellement. D'ailleurs avec un logiciel de messagerie, les pièces jointes sont toujours téléchargées.

Un virus s'attrape à partir du moment où on ouvre la pièce jointe, c'est à dire à partir du moment on on active le code malveillant qu'elle peut contenir. Avant ça, elle est inerte. Après ça, un bon antivirus a détecté le code malveillant à la volée en le comparant aux milliers de "signatures" de virus qu'il contient, au moment de l'ouverture et l'empêche de s'ouvrir. Donc, tu peux dormir tranquille si tu as un bon anti virus.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

elen560
helper confirmé
helper confirmé
3 542  

Re : Publicité sur page d'accueil orange

@papou22

 

Ok, je viens de relire ce que j'avais déjà lu il y a un an. A la suite de cela, j'avais voulu installer thunderbird et je m'étais heurtée à quelques difficultés de gestion des dossiers et contacts, j'avais tout simplement abandonné.

 

Toi, tu es compétent et c'est bien d'avoir des personnes comme toi qui acceptent d'aider les autres. Après, il y a les gens comme moi qui ont commencé à toucher un ordinateur au moment de la retraite et, comme beaucoup sans doute, j'ai appris toute seule ou en écoutant et lisant des conseils ici et là...

 

Cette fichue publicité a donné lieu aujourd'hui à un échange constructif et c'est bien le but de ce forum d'entraide. Je retente thunderbird demain. Je redonnerai quelques nouvelles par la suite.

elen560
helper confirmé
helper confirmé
3 504  

Re : Publicité sur page d'accueil orange

Bonjour @papou22.

 

Je te recontacte ce matin,non pas pour Thunderbird, mais pour Adwcleaner. J'ai voulu télécharger ce dernier ce matin, en cliquant sur le lien que tu m'as proposé pour éviter les mauvaises surprises. En effet, la même publicité est revenue sur la page d'accueil Orange et je ne peux pas la fermer, alors qu'hier tout allait bien.

Ton lien m'a amenée sur un site qui semblait très sérieux. J'ai cliqué sur "Télécharger", pas de problème sauf que : impossible d'ouvrir ! J'ai renouvelé l'opération : idem.

Je suis allée voir du côté de mon antivirus Norton. Il a mis les deux téléchargements en quarantaine, les considérant comme présentant un risque très élévé.

Bien ! Me voilà donc très remontée contre Orange et ses publicités envahissantes. J'ai appelé deux fois le service-clients, en donnant la raison puisqu'il le faut. Bizarrement le temps d'attente ne m'a pas été précisé et je pourrais écouter leur musique toute la journée si je n'avais que cela à faire. Je vais recommencer avec un motif beaucoup moins sympa cette fois.

 

Je voulais juste te tenir au courant pour le lien et je vais essayer de résoudre mon problème.

Bonne journée à toi.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 501  

Re : Publicité sur page d'accueil orange

Bonjour,

 

Mon lien est sain. Je le remet ici :

 

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

 

C'est Norton qui fait du zèle et te détecte ce qu'on appele un "faux positif". C'est un peu normal qu'il réagisse car ce module adwcleaner est bourré de "signatures" de programmes indésirables pour les reconnaitre.

 

Recommence le téléchargement et l'exécution du module téléchargé après avoir désactivé temporairement Norton.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

elen560
helper confirmé
helper confirmé
3 493  

Re : Publicité sur page d'accueil orange

@papou22.

 

Merci pour ta réponse.

J'ai dû m'absenter ce matin mais j'ai aussi pensé que norton faisait du zèle comme on le dit souvent. Comme j'avais un peu la trouille, j'ai lancé une analyse complète avec windows defender, norton n'ayant pas l'air de trouver d'incompatibilité. Aucun virus ou logiciel espion.

Je sais que le problème n'est pas là, tu me l'as bien expliqué avant-hier, mais j'avais besoin de me rassurer.

Après l'analyse, cette publicité gênante a disparu et a laissé place à des pubs habituelles.

J'ai tenté de rappeler Orange avec un motif différent. Les appels étaient trop nombreux ce matin et on ne pouvait traiter le mien.

Je reviens au lien que tu me redonnes. Je suivrai ton conseil si le problème se renouvelle, ce qui va probablement se produire. J'attends de voir, je suis un peu "paniqueuse".

Encore merci de ton aide.

gabriel1900
contributeur
3 168  

Re : Publicité sur page d'accueil orange

je n'arrive pas à me débarrasser de EdealsPop , si quelq'un à une solution merci 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 147  

Re : Publicité sur page d'accueil orange

Bonjour quand même @gabriel1900, (un minimum de courtoisie quand on demande un service n'est pas optionnel !!!)

 

Ce truc est un spyware indésirable. Il suffit de taper son nom dans un moteur de recherche pour trouver toute une littérature dessus, y compris un tas d'articles "comment supprimer...".

 

Attention, ces articles sont à prendre, comme pour tout sur Internet, avec beaucoup de prudence et on peut faire plus de mal que de bien car certains proposent des pseudo produits de nettoyage payants qui ne font rien.

 

Une méthode éprouvée, c'est... la même que celle recommandée ci dessus : Adwcleaner

 

Télécharge le en cliquant sur ce mot et execute le en mode analyse sans effectuer le nettoyage dans un premier temps. Poste le rapport d'analyse ici par copier coller dans une réponse à ce fil de discussion. On te dira si tu peux nettoyer sans faire de dégats.

 

A+

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

clocloaline
contributeur
945  

Re: Publicité sur page d'accueil orange

moi aussi j'en ai marre de cette publicité.

quelqu'un a t il la solution pour la supprimer ????????

melet39
#TopMembre
#TopMembre
926  

Re: Publicité sur page d'accueil orange

@clocloaline 

 

tu as la réponse dans ce fil

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lutche-59
contributeur
514  

Re: Publicité sur page d'accueil orange

même avec ADBLOCK + elles reviennent . page d'accueil illisible à cause des pubs

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755189 membres inscrits 🧡

2014 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne