Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Réclamation : technicien non venu > demande geste commercial

dan-3000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 759  

Réclamation : technicien non venu > demande geste commercial

Bonjour, le formulaire de réclamation ne fonctionnant pas, je poste donc publiquement ma réclamation.

Date prévue d'intervention 17/05/2018

Bonjour,

suite à notre souscription à l'offre fibre jet le 2 mai 2018, les 50€ d'activation pour bénéficier de la télé orange ont été le seul point négatif que nous pouvions trouver chez vous.

Aujourd'hui, 17 mai 2018, date de l'installation de la fibre optique à notre domicile par un technicien, nous posons une réclamation afin de bénéficier d'un geste commercial sur ces 50€.

Pourquoi ? Car le technicien n'est pas passé !

Ayant pris une journée de congé pour être présent toute la journée, le technicien m'annonce à 9h43 qu'il était déjà parti alors qu'il était resté une heure devant chez moi sans prendre la peine de m'appeler plus tôt pendant qu'il était "soit disant" devant chez moi. Or, j'étais bien chez moi et ni moi, ni mon fils, ni mon chien n'ayons entendu le moindre signe de présence du technicien entre 8h et 9h43 (heure à laquelle il était soit disant parti), sachant que le rendez-vous devait se faire entre 8h et 10h (donc en partant à 9h43, en me disant qu'il a retourné le dossier auprès de Orange, il ne respecte pas non plus le créneau horaires d'arrivée du technicien promis par Orange).

Suite à de nombreux appels au 3900 pour exprimer mon mécontentement, je n'ai toujours pas la fibre à mon domicile, ni de date d'installation pour celle-ci sachant que je ne serai disponible maintenant que les samedis et que ma demande de résiliation de mon ancien FAI a été faite. Le seul conseil obtenu par vos conseillers est de porter réclamation afin d'obtenir un geste commercial.

Je demande donc d'urgence la prise en compte de ma demande afin d'obtenir l'installation de la fibre optique dans un délai rapide ainsi qu'un geste commercial pour ainsi être exempter des frais d'installation du décodeur TV.

Motif : prestation non respectée (installation fibre optique par un technicien).

En espérant que vous m'apporterez une réponse rapide et non pas un message bateau automatique !

38 RÉPONSES 38
melet39
Orange Star
Orange Star
2 745  

Re: Réclamation : technicien non venu > demande geste commercial

bonsoir @dan-3000

si tu ne peux pas faire de réclamation,normalement on l'a fait lorsque l'on a les services activés

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
dan-3000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 739  

Bonjour melet39,

merci pour cette réponse, c'est donc pour cela que je ne peux pas poser réclamation.

melet39
Orange Star
Orange Star
2 728  

re @dan-3000

en principe on fait une réclamation lorsque l'on a les services,du fait que le geste commercial dépend du temps d'attente

bonne soirée

dan-3000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 724  

Tout à fait . Je croise les doigts pour ne pas rencontrer les mêmes péripéties que certains :smileywink: et d'obtenir une date rapide d'intervention.

Merci melet39 et bonne soirée

melet39
Orange Star
Orange Star
2 722  

re @dan-3000

de rien,tiens nous au courant

bonne soirée

dan-3000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 701  

Actuellement au téléphone avec Orange, on m'apprends que j'ai convenu d'un rendez vous pour le mardi 22.

Super étonnant car pas du tout !

Pas d'appel comme promis, ni de SMS, ni de mail !

Donc petit coup de gueule contre Orange pour les forcer à venir un Samedi car je ne suis pas du tout motivé à poser de nouveau un congé.

melet39
Orange Star
Orange Star
2 689  

bonjour @dan-3000

désolé,mais je ne sais plus quoi te dire,sinon d'insister au 3900 et agir comme indiqué plus haut

bonne soirée

dan-3000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 679  

En insistant j'ai réussi à avoir un "peut-être" pour demain 13h en me promettant un appel aujourd'hui pour confirmation. J'attends toujours...

melet39
Orange Star
Orange Star
2 677  

re @dan-3000

dans ce cas attendre demain,en espérant que le rendez vous sera honoré

bon weekend

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807709 membres inscrits 🧡