Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Récupération adresse mail

Mathieu_H
contributeur
625  

Récupération adresse mail

Bonjour, 

je viens de recevoir un mail concernant la suppression d'une ancienne adresse mail (au format prénom.nom@orange.fr), en effet j'avais résilié le contrat pour partir un moment chez la concurrence avant de revenir avec un nouveau contrat. Dans ce nouveau contrat, ma nouvelle adresse mail est au format "prenomnom@orange.fr". 

Je souhaiterais retrouver l'ancienne adresse mail, voire fusionner les deux, est-ce possible ? J'envisageais de simplement attendre la suppression de l'ancienne et de créer une nouvelle adresse alias avec l'ancienne quand elle sera alors a priori disponible (pour le moment elle est indiquée déjà utilisée). 

Pouvez-vous m'aider ? 

Cordialement

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
594  

Re: Récupération adresse mail

Bonjour . @Mathieu_H 

Dès que Orange aura supprimé ton ancienne adresse :

- appelle l'assistance Orange pour la faire "dégriller" (pour faire sauter le gel de 6 mois après suppresssion)

- recrée la aussitôt comme adresse secondaire (*) de ta nouvelle principale.

Et tu pourras t'en servir comme avant.

(*): adresse secondaire avec son  propre mot de passe, plutôt qu'alias. Les adresses imbriquées c'est souvent le bazar.

N'oublie pas de sauvegarder le contenu de la boîte de l'adresse en question avant la suppresssion pour éviter de tout perdre. Utilise un logiciel de messagerie comme Thunderbird pour ça. Et tant qu'à faire, utilise Thuderbird en y déclarant les 2 adresses. Tout aura tout sous la main de façon rationnelle. Tout est là dans les tutos de . @Ancien Membre 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

y compris la récup de la boîte avec les différents dossiers sous-dossiers, et les sauvegardes.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
595  

Re: Récupération adresse mail

Bonjour . @Mathieu_H 

Dès que Orange aura supprimé ton ancienne adresse :

- appelle l'assistance Orange pour la faire "dégriller" (pour faire sauter le gel de 6 mois après suppresssion)

- recrée la aussitôt comme adresse secondaire (*) de ta nouvelle principale.

Et tu pourras t'en servir comme avant.

(*): adresse secondaire avec son  propre mot de passe, plutôt qu'alias. Les adresses imbriquées c'est souvent le bazar.

N'oublie pas de sauvegarder le contenu de la boîte de l'adresse en question avant la suppresssion pour éviter de tout perdre. Utilise un logiciel de messagerie comme Thunderbird pour ça. Et tant qu'à faire, utilise Thuderbird en y déclarant les 2 adresses. Tout aura tout sous la main de façon rationnelle. Tout est là dans les tutos de . @Ancien Membre 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

y compris la récup de la boîte avec les différents dossiers sous-dossiers, et les sauvegardes.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795715 membres inscrits 🧡

4828 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne