- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Récupération adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRécupération adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je viens de recevoir un mail concernant la suppression d'une ancienne adresse mail (au format prénom.nom@orange.fr), en effet j'avais résilié le contrat pour partir un moment chez la concurrence avant de revenir avec un nouveau contrat. Dans ce nouveau contrat, ma nouvelle adresse mail est au format "prenomnom@orange.fr".
Je souhaiterais retrouver l'ancienne adresse mail, voire fusionner les deux, est-ce possible ? J'envisageais de simplement attendre la suppression de l'ancienne et de créer une nouvelle adresse alias avec l'ancienne quand elle sera alors a priori disponible (pour le moment elle est indiquée déjà utilisée).
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @Mathieu_H
Dès que Orange aura supprimé ton ancienne adresse :
- appelle l'assistance Orange pour la faire "dégriller" (pour faire sauter le gel de 6 mois après suppresssion)
- recrée la aussitôt comme adresse secondaire (*) de ta nouvelle principale.
Et tu pourras t'en servir comme avant.
(*): adresse secondaire avec son propre mot de passe, plutôt qu'alias. Les adresses imbriquées c'est souvent le bazar.
N'oublie pas de sauvegarder le contenu de la boîte de l'adresse en question avant la suppresssion pour éviter de tout perdre. Utilise un logiciel de messagerie comme Thunderbird pour ça. Et tant qu'à faire, utilise Thuderbird en y déclarant les 2 adresses. Tout aura tout sous la main de façon rationnelle. Tout est là dans les tutos de . @Ancien Membre
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
y compris la récup de la boîte avec les différents dossiers sous-dossiers, et les sauvegardes.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @Mathieu_H
Dès que Orange aura supprimé ton ancienne adresse :
- appelle l'assistance Orange pour la faire "dégriller" (pour faire sauter le gel de 6 mois après suppresssion)
- recrée la aussitôt comme adresse secondaire (*) de ta nouvelle principale.
Et tu pourras t'en servir comme avant.
(*): adresse secondaire avec son propre mot de passe, plutôt qu'alias. Les adresses imbriquées c'est souvent le bazar.
N'oublie pas de sauvegarder le contenu de la boîte de l'adresse en question avant la suppresssion pour éviter de tout perdre. Utilise un logiciel de messagerie comme Thunderbird pour ça. Et tant qu'à faire, utilise Thuderbird en y déclarant les 2 adresses. Tout aura tout sous la main de façon rationnelle. Tout est là dans les tutos de . @Ancien Membre
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
y compris la récup de la boîte avec les différents dossiers sous-dossiers, et les sauvegardes.!
Cordialement
Daniel35
.