- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Récupérer mon code RIO après encrassement suite a ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRécupérer mon code RIO après encrassement suite a une erreur de Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Récupérer mon code RIO après encrassement suite a une erreur de Orange
Bonjour , Voilà l'histoire le 28/11/2018 je m'apeçois que je n'ai plus ni internet , ni T.V, ni tonnalité dans mon télephone. Je contacte donc le service thechnique qui m'informe que j'aurais demandé une résilliation ( première nouvelle ). Je n'ai jamais demandé une résiliation pour moi , mais pour la ligne fixe de ma grand-mère qui est décédé. J'ai toutes les preuves et le double des courriers avec A.R que j'ai envoyé et je vais écrire au service national des consomateurs orange pour faire remonter tout ça. En attendant , j'éssaie de récuperer mon numéro RIO pour ne pas perdre aussi mon numéro de Tél que j'ai depuis 1997 . J'ai 40 jours pour le faire et je n'ai plus accées au service de mon compte client puisque j'ai été resillier. Je ne peux non plus l'obtenir via le 0800003179 . Aidez moi S.V.P . J'ai rien demandé et je paye mes factures.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Récupérer mon code RIO après encrassement suite a une erreur de Orange
bonsoir @cathy
appel au service client 3900
ou éventuellement à partir de lundi attendre le passage d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai appelé des disaines de fois le 3900 et je suis aller directement en agence aussi. Les gents comprennent, mais on dirait que c'est une fatalité , la réponse est non . Personne ne veut faire ce que je lui demande. C'est très simple pourtant, je veux récuper mon numéro de téléphone , garder mes adresses mail et les même conditions de mon précedant contrat. Tout pareil puisque j'ai jamais demandé a résillier. Mais on dirait que c'est la seule chose qui est impossible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Résillier un contrat sans le consentement du titulaire, c'est possible. Lui ouvrir un autre contrat a distance sans le consentement du titulaire, car pleins de conditions differantes , avec engagement de 12 mois alors qu'il n'en avait pas sur le précedant , sans son numéro de téléphone a l' identique , avec une demande de prelevements automatiques alors qu'il payait par T.I.P , il perdra son mail au bout de 6 mois sans pouvoir rien y faire aussi etc ... Tout ça est possible, mais écouter le client et comprendre qu'il veut simplement réparation et garder ses services. C'est pas possible ça.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Cathy4600
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui , merci le courrier est le recommandé sont prêt , nous sommes dimanche et il faut le déposé dans un bureau de poste ouvert . J'ai entendu que le Service National Consommateurs Orange mettait un peut de temps pour répondre, parfois jusque a 1 mois et j'ai plus que 30 jours environs pour récuperer mon code R.I.O avant que mon numéro de téléphone que je garde depuis l'époque de France télécom ne disparaisse. Voilà pourquoi je demande si vous n'avez pas une solution. Je vais aller voir en agence aussi avec mes facrures et contrat . Je ne veux pas perdre mon numéro. D'ailleurs je ne voulais rien du tout pour être exacte, juste utiliser mes services comme avant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je dois faire des démarches comme si j'étais dans un litige, mais je ne suis dans aucun litige moi. Je subis une double argession : Premièrement Orange me résilie mon contrat sans que je n'ai rien demandé et deuxièmement. Leur service commercial, veut profiter de ce malheur qu'ils ont créé eux même pour m'imposser sur un nouveau contrat avec des conditions totalement desavantageuses et irréspectueuse de mes droits et de ma volonté. Je dois bien avoir des droits tout de même. C'est pas possibles que de telles choses soient légales.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Cathy4600
il faudrait avoir la chance d'etre pris en charge par un webconseiller
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon alors aujourd'hui pas de Web conseillé , agence Orange fermé le lundi , mais
1) Mon courrier au service national des consomateurs orange est envoyé !
2) J'ai récuperer mon numéro RIO avec le 3900 !
Je vais donc pouvoir garder mon N° de tél précedant ! ![]()
3) Ils savent maintenant ce qui c'est passé et c'est un autre opperateur qui a demandé a faire écrasé ma ligne , sauf que je n'a contacté aucun autre oppérateur moi.
Orande n'a pas voulu me dire quel oppérateur c'était mais ça va ce payer !
![]()
4) L' engagement de 12 mois vient d'être modifié, retour a un contrat
" sans engagement". Comme ça, je ne leur dois rien si je veux résillier ou changer.
5) Les prelevements automatiques suprimé également. Je payerais, comme avant par T.I.P pour maîtrisser et contrôler l'argent qu'ils prennent.
6) Hier soir , J'ai sauvgardé tout les contenus et tout les mails de mes boites par transfert sur Mon adresse Gmail, comme ça je ne perd rien même au bout de 6 mois et je dois les recontacté le 3900 car eux après ils vont recréent mes deux mails principale et les lier a mon nouveau contrat pour les sauver. Ils ne pouvaient pas sauver le contenu , mais moi je l'ai fais . Donc , ça risque d'être parfait ! Je vais quand même surveiller tout ça de prêt . Et Les opérateurs vereux, qui croient récupérer des clients , en les résilient sauvagement et sans leurs consentement, auprès de leurs opérateurs habituels, tout ce qu'ils vont gagner c'est des indemnités a payer et des procès. Et encore c'est bien gentil, si je tenais le " Bip" qui fait ça , comme dirait le chanteur du groupe Zebda : " le lui ferais une justice avec les chaussures. " ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Cathy4600
merci de ton retour,malgré que tout ne soit pas règlé,il y a du positif,tiens nous au courant de la suite
bonne soirée