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Résiliation commande Fibre par ORANGE Motif : délai d'installation trop long !

scj
contributeur occasionnel
595  

Résiliation commande Fibre par ORANGE Motif : délai d'installation trop long !

Bonjour,

A l'attention du service commercial

Les faits :
- 26/05/2020 : commande passée d'une offre Fibre Box + 2 décodeurs + 1 enregistreur Multi TV (en fait 2 commandes !)
- 15/06/2020 : installation prévue
               et refusée par le technicien : problème technique
               Dans la 1/2h suivant son départ, réception d'un pdf indiquant que j'ai refusé l'installation.
               installation reportée au 29/07/2020
- 16/06/2020 : appel au 3900
               un technicien appellera sous 3 jours
- 18/06/2020 : appel au 3900  
               transmission des batcode et hartcode d'ENTH, au cas où il s'agirait un problème de route optique ainsi que de l'adresse du site, car le 3900 n'a pas connaissance du problème technique.
               "un expert technique vous appellera sous 3 à 5 jours" 
- 22/06/2020 : retrait en agence d'une airbox pour palier le délai d'installation.
               "A rendre dans les 2 mois suivant l'installation de la fibre"
- 07/2020    : appel au 3900
               "Sans faute, on vous rappelle le 27/07 entre 9h et 11h pour l'installation du 29.
                Un sms vous sera envoyé"
- 29/07/2020 : appel au 3900
               "Vous devez attendre l'appel de l'expert"
               Appel attendu depuis le 19/06 !
- 24/08/2020 : 1er appel au 3900
                  Airbox : ne fonctionne plus.
                     "Ramenez la à l'agence où vous l'avez prise".
                     Pardon c'est à 120 km AR : le conseiller à raccrocher.
               2ème appel :
                  Airbox : "Dysfonctionnement : on ne peux rien faire, puisque c'est un prêt"
                           "Vous pouvez essayer le partage de connexion, on va demander 200Go de plus"
                           Effectivement cela fonctionne très bien.
                          ... en fait c'est 2 mois de prêt maximum, même si la fibre n'a toujours pas été installée.
                  Fibre : c'est un problème de route optique
- 01/09/2020 : Appel au 3900
               Airbox : Pas de 200Go supplémentaires : le mobile n'est pas sur le contrat de la fibre !             
               Fibre  : Attendez l'appel de l'expert !  
- 23/10/2020 : Appel d'Orange ! Un expert ?
               Message Orange laissé sur le répondeur :
               "- Cela fait 4 mois que l'installation aurais du avoir lieu, c'est trop long; je vais procéder à l'annulation de votre  commande,
                - si vous le souhaitez, vous n'aurez qu'à passer une commande ADSL,
                - un technicien vous appellera la semaine prochaine"
               Vérification de la commande par internet : déjà annulée !
- 24/10/2020 : Appel d'une commerciale ...
               ...
               Promet de faire un ticket au service commercial, qui doit me rappeler,
               Prends RDV pour le samedi avec un expert entre 12h et 12h30
               ...
               Lecture mails : Orange demande le retour de la box et du décodeur avant le 21/11 sous peine de pénalité (300€); suite à ma résiliation de commande ?????
- 25/10/2020 : Appel du 3900 à 12h27
               Pas ce contrat fibre : a raccroché
               2ème appel  
               le conseiller crée 2 tickets au service commercial et au service technique. 
               12h47 : appel de l'expert
               Fibre : manque la broche d'installation
               Créé 2 demandes 1) Demande technique pour relancer l'installation rappel sous 48h
                               2) Demande commerciale suite à leur annulation de la commande
               Crée une demande de suivi incident par sms
- 26/10/2020 : suivi incident clôturé
               Appel du 3900
               "Sans faute, on vous tient informé du suivi de vos dossiers sous 5 jours au + tard"
- 30/10/2020  : Appel au 3900
                A raccroché : vous n'avez pas de commande fibre"
                2ème appel :
                "Pas de souci, je vous appelle le 02/11 vers 12h30 et vous aurez vos réponses sous 3 ou 5 jours ouvrés.
               
- A ce jour :
  J'ai surement oublié des appels au 3900.
  A défaut d'être exhaustif, ce compte-rendu est donc succinct.
 
  L'appel de l'expert prévu pour le 19/06 a été reçu le  25/10.
  Aucune nouvelle ni du service technique ni du service commercial.
 
  J'ai l'impression que vos services font traîner en attendant le 21/11.  
 
  En espérant être le seul client (premium ?) dans ce cas.

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
585  

Re: Résiliation commande Fibre par ORANGE Motif : délai d'installation trop long !

bonsoir @scj 

 

on va attendre à partir de demain éventuellement le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
555  

Re : Résiliation commande Fibre par ORANGE Motif : délai d'installation trop long !

Bonjour @scj 


J'ai répondu à votre message sur un autre fil, pour vous apporter mon aide.


Je vous invite à me répondre.


Bonne journée,

Simon

melet39
Orange Star
Orange Star
549  

Re: Résiliation commande Fibre par ORANGE Motif : délai d'installation trop long !

bonjour @scj 

 

réponds dans le fil en question

https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/R%C3%A9siliation-commande-par-ORANGE-Motif-d%...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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