- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Résiliation commande par ORANGE Motif : délai ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRésiliation commande par ORANGE Motif : délai d'installation trop long
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Résiliation commande par ORANGE Motif : délai d'installation trop long
Bonjour,
Les faits :
- 26/05/2020 : commande passée d'une offre Fibre Box + 2 décodeurs + 1 enregistreur Multi TV (en fait 2 commandes !)
- 15/06/2020 : installation prévue
et refusée par le technicien : problème technique
Dans la 1/2h suivant son départ, réception d'un pdf indiquant que j'ai refusé l'installation.
installation reportée au 29/07/2020
- 16/06/2020 : appel au 3900
un technicien appellera sous 3 jours
- 18/06/2020 : appel au 3900
transmission des batcode et hartcode d'ENTH, au cas où il s'agirait un problème de route optique ainsi que de l'adresse du site, car le 3900 n'a pas connaissance du problème technique.
"un expert technique vous appellera sous 3 à 5 jours"
- 22/06/2020 : retrait en agence d'une airbox pour palier le délai d'installation.
"A rendre dans les 2 mois suivant l'installation de la fibre"
- 07/2020 : appel au 3900
"Sans faute, on vous rappelle le 27/07 entre 9h et 11h pour l'installation du 29.
Un sms vous sera envoyé"
- 29/07/2020 : appel au 3900
"Vous devez attendre l'appel de l'expert"
Appel attendu depuis le 19/06 !
- 24/08/2020 : 1er appel au 3900
Airbox : ne fonctionne plus.
"Ramenez la à l'agence où vous l'avez prise".
Pardon c'est à 120 km AR : le conseiller à raccrocher.
2ème appel :
Airbox : "Dysfonctionnement : on ne peux rien faire, puisque c'est un prêt"
"Vous pouvez essayer le partage de connexion, on va demander 200Go de plus"
Effectivement cela fonctionne très bien.
... en fait c'est 2 mois de prêt maximum, même si la fibre n'a toujours pas été installée.
Fibre : c'est un problème de route optique
- 01/09/2020 : Appel au 3900
Airbox : Pas de 200Go supplémentaires : le mobile n'est pas sur le contrat de la fibre !
Fibre : Attendez l'appel de l'expert !
- 23/10/2020 : Appel d'Orange ! Un expert ?
Message laissé sur le répondeur :
"- Cela fait 4 mois que l'installation aurais du avoir lieu, c'est trop long; je vais demander l'annulation de la commande,
- si vous le souhaitez, vous n'aurez qu'à passer une commande ADSL,
- un technicien vous appellera la semaine prochaine"
Vérification de la commande par internet : déjà annulée !
- 24/10/2020 : Appel d'une commerciale ...
...
Promet de faire un ticket au service commercial, qui doit me rappeler,
Prends RDV pour le samedi avec un expert entre 12h et 12h30
...
Lecture mails : Orange demande le retour de la box et du décodeur avant le 21/11 sous peine de pénalité (300€); suite à ma résiliation de commande ?????
- 25/10/2020 : Appel du 3900 à 12h27
Pas ce contrat fibre : a raccroché
2ème appel
le conseiller crée 2 tickets au service commercial et au service technique.
12h47 : appel de l'expert
Fibre : manque la broche d'installation
Créé 2 demandes 1) Demande technique pour relancer l'installation rappel sous 48h
2) Demande commerciale suite à leur annulation de la commande
Crée une demande de suivi incident par sms
- 26/10/2020 : suivi incident clôturé
Appel du 3900
"Sans faute, on vous tient informé du suivi de vos dossiers sous 5 jours au + tard"
- 30/10/2020 : Appel au 3900
A raccroché : vous n'avez pas de commande fibre"
2ème appel :
"Pas de souci, je vous appelle le 02/11 vers 12h30 et vous aurez vos réponses sous 3 ou 5 jours ouvrés.
- A ce jour :
J'ai surement oublié des appels au 3900.
A défaut d'être exhaustif, ce compte-rendu est donc succinct.
L'appel de l'expert prévu pour le 19/06 a été reçu le 25/10.
Aucune nouvelle ni du service technique ni du service commercial.
J'ai l'impression que vos services font traîner en attendant le 21/11.
En espérant être le seul client (premium ?) dans ce cas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Résiliation commande par ORANGE Motif : délai d'installation trop long
Welcome, toi aussi tu attends depuis quasi autant de temps que moi ! Mais à part cela certains ici ose dire que c'est de ma faute si je n'ai toujours pas été raccordé jusqu’à ce jour !
J'en suis à 183 jours soit 5 mois et 30 jours ... quasiment 6 mois (12mai 2020) et 97 appels avec le 3900 pour un total de 16heures au
téléphone pour simplement passer de Free à Orange... (J'avais la fibre chez Free)
- 6 rendez-vous non honoré et 1 ou le technicien a saccagé le point de branchement !
- Menace du technicien!
- 2 Faux et Usage de Faux des techniciens (3 ans d’emprisonnements et 45.000€ d'amende)!
- 3900 qui raccroche au nez quand je demande de l'aide!
Voilà un aperçu de mon histoire si tu souhaites voir jusqu'où ça peut y aller avec technicien d'Orange (SOGETREL) !
Si c'est pas déjà fait, n'hésite pas à contacter le Gendarme des Télécoms , ARCEP : https://jalerte.arcep.fr/
Pour qu'enfin ses pratiques disparaissent !
Plus nous serons nombreux a le faire et moins nous aurons de futurs problèmes !
Bonne chance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour NostalgeeK,
Merci.
Et oui, j'ai lu ton post et j'ai trouvé aussi le nouveau site de l'ARCEP.
A peut près les mêmes déboires que toi (le 3900 qui raccroche : satisfaction client ?).
Sauf que :
- le technicien n'a rien installé donc pas de saccage, (mais a annulé l'installation en précisant que c'était de mon fait),
- Orange a annulé ma commande et sous peine de 300€ de pénalité je dois rendre le matériel suite à ma résiliation.
Les faux et usages de faux ne sont pas apparemment pas réservés au seuls techniciens d'Orange.
Bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @scj
- Le technicien n'avait pas non plus l'intention de faire quoi que ce soit dans mon cas, mais je l'ai mis au pied du mur en lui répétant ce que l'opérateur du service technique m'a dit (16 octobre 2020) concernant la réparation du câble fibre :
« Ils se débrouillent, ils ont 25 m de câbles avec eux alors ils doivent réparer ! »
Mais si j'avais su a quel point il était incompétent je ne lui aurais jamais rien demandé car d'après un opérateur du service technique, "Il a fait pire que mieux..." en saccageant le Point de Branchement !
- Moi aussi, j'ai eu droit à une installation annulé ... avec l'établissement d'un faux document établi en mon nom précisant : "Vous avez préféré renoncer aux travaux d'installation " et en plus, il a signé en mon nom !!!
Bref ça à l'air d'être les mêmes excuses en tout cas ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @scj,
Je prends connaissance de votre message et vous propose mon aide afin d'y voir plus clair.
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582
Bonne journée
Simon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SimonP_
Alors ça répond chez les personnes qui ont le même problème que moi, et moi on me boycotte ?
Il faut le dire si orange ne souhaite pas honoré les contrats des clients et si c'est normal d'attendre 6 mois et n'avoir aucune réponse pour uniquement changer de fournisseur !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour NostalgeeK,
J'espère que tu as reçu une réponse depuis ce matin.
Pour ma part, j'ai rappelé le 3900 hier, et apparemment Orange ne peux pas réactiver une commande qu'un commercial a annulé.
Je reviens de refaire une Offre, qui comporte quelques erreurs, donc je n'ai pas fini d'appeler le 3900, à moins que ?
Par contre, j'ai appris que le technicien ne peut pas savoir à l'avance si l'installation pourra être réalisée.
Donc, la prochaine date d'intervention, risque fort d'être une date de vérification et non d'installation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @scj
NOn aucune réponse comme d'habitude et en plus maintenant on me boycotte ici car je pense que mon dossier qui comporte tellement de malversations doit commencer à sérieusement déranger !
La seul chose que j'ai appris dernièrement c'est qu'on m'a menti concernant l'activation de la cellule expertise Orange dans le plus grand des calmes !
Ah je comprends mieux alors pourquoi j'ai eu 5 rdv non honoré car ça devait être à chaque fois des sous-Traitants du sous-traitant d'orange (SOGETREL) qui sont payés uniquement au raccordement réussi !
Donc si le technicien n'est pas sur qu'il pourra finalisé le raccordement alors il ne vient pas et choisis les raccordement ou il va être sur que le raccordement pourra se faire et la ou il pourra être payé C. Q. F. D !
Voilà pourquoi les techniciens ne viennent pas au rdv !
Un conseil annule tout et va refaire un contrat en bon et du forme car moi la plus grosse partie de mon problème vient que je suis tombé sur une opératrice qui s'est trompée sur quasi tout me concernant le jour de la souscription (12mai2020)et impossible à changer même en appelant plusieurs fois ! Erreurs du Noms, Adresse, numéro de téléphone, email et type d'installation ! Elle pensait que j'avais l'adsl... Bref du grand n'importe quoi !!!
Bonne chance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SimonP_ ,
Je vous ai bien transmis les informations demandées, samedi 14/11, et je m'attendais à recevoir des informations ou des questions de votre part.
A ce jour je n'ai rien reçu, à part un questionnaire de satisfaction !
Pouvez-vous m'indiquer à quel service m'adresser (Orange, Essonne Numérique (ENTH), Covage), pour savoir si l'intervention permettant de réaliser une réelle installation pourra se faire à la date retenue d'intervention ?
Cordialement,
scj
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @NostalgeeK ,
Effectivement, annuler la dernière commande et la refaire soi-même sur le site pourrait être solution, exceptée que le colis de cette commande était déjà envoyé et devrait arriver aujourd'hui ou demain.
Par contre, j'ai l'impression que tu a pu t'adresser à SOGETREL directement. Où as tu trouvé les informations de contact ?
Pour les 2 vallées, il s'agit d'Essonne Numérique.
Au mois de Juin, un forum permettait de poser des questions sur les problèmes d'infrastructure ou de route numérique.
Il a été supprimé depuis.
Du nouveau de ton côté ?